Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 16:49
Alors, il existe plusieurs catégories d'Artes...

- Les artes de base : ce sont des attaques / magies de base qui peuvent évoluer en Artes Arcane à force de les utiliser. Parfois, le fait d'utiliser un certain nombre de fois 2 artes de base différents entraînera l'apprentissage d'un Arte Arcane qui combine plus ou moins les deux.

- Les artes d'arcane : la plupart du temps, vous les apprenez en gagnant des niveaux. Mais, comme dit plus haut, vous pouvez en apprendre à force d'utiliser des artes de base.

- Les artes magiques : il existe plusieurs niveaux de magie: novice, intermediaire et avancé (novice, intermediated et advenced spells). Plusieurs choses les différencient, les magies novice touchent généralement qu'une toute petite zone de combat, et si l'ennemi bouge entre temps, il peut plus facilement l'esquiver qu'une magie avancée qui prendra une zone de combat beaucoup plus grande (certaines magies peuvent même prendre tout le terrain). Une autre différence est bien entendu la puissance des sorts et leur consommation en TP... Plus un sort est puissant, plus il sera gourmand.

- Les artes modifiés: vous remarquez dans vos capacités certaines qui indiquent "change un arte", en équipant cette capacité et en invoquant une certaine magie ou technique, vous serez à même de la transformer durant tout le temps où la capacité sera équipée. Pour les attaques physiques, après avoir utilisé l'arte altérée 100 fois, vous l'apprendrez définitivement (même en vous déséquipant de la capacité), pour les magies, il faut les utiliser 50 fois pour les apprendre.

- Les artes explosifs et mystique: une fois que vous avez appris le hors limite, les deux compères vous apprendront l'arte explosif à Heliord. Il s'agit en fait, lorsque vous êtes en hors limite d'utiliser une Arte Arcane (ou une modifiée, mais surtout pas une basique, sinon ça marche pas) en laissant appuyé la touche "Arte" jusqu'à exécution de arte explosif.
De plus, si vous parvenez à obtenir la limite de niveau 3 (en synthétisant votre orbe limit Duo que Judith vous donne), et que vous possédez la capacité "Special", vous êtes en mesure de faire un Arte Mystique... Autrement dit, une super méga ultra puissante attaque!!! Vous trouverez une magnifique vidéo regroupant les différents artes mystiques du jeu ici.

- Fatal Strikes: vous apprendrez les fatal strikes à partir de Caer Bocram. Il s'agit en fait de frapper l'ennemi avec différents artes qui font monter une jauge de couleur chez l'ennemi (visible en appuyant sur la touche RT ou LT). Vous remarquerez à côté de chaque Arte une petite flèche de couleur, correspondant également à cette jauge. Autrement dit, plus vous frapperez un ennemi avec un arte d'une certaine couleur, plus la jauge de cette même couleur se videra. Une fois que la jauge sera vide, une aura de la même couleur apparaîtra avec une flèche. A ce moment là, appuyez sur RT et vous effectuerez une Fatal Strike!

- Chaines Fatal Strike: pluc compliqué (surtout sans tuer l'ennemi avant... donc à faire de préférence sur les boss), lorsque vous aurez vidé la jauge d'un adversaire, n'accomplissez pas le Fatal Strike. L'ennemi aura alors une aura noire autour de lui... Par la suite (rapidement) videz une jauge d'une autre couleur de l'ennemi... Une fois qu'elle sera vide, si vous faites le Fatal Strike, vous aurez fait une chaine! Plus vous faites de chaines, plus les bonus gagnés grace à la FS seront importants (gains de HP, TP, barrière magique etc.)

Chaque ennemi a une faiblesse particulière à un certain type de FS:
* Les oiseaux et les insectes sont plus faibles sur les Artes "rouges"
* Les plantes et les aquatiques sont plus faibles sur les Artes "bleus"
* Les bêtes et les ennemis magiques sont plus faibles sur les Artes "verts"
* Les humains n'ont pas de couleur particulière
* Les inorganiques et les fantômes sont plus résistants à tous les FS, mais ils donnent plus de bonus!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cixi - dans Artes
commenter cet article

commentaires

sunshine 23/03/2011 16:22


et non je ne confond pas avec fatal strike ^^"


sunshine 23/03/2011 16:22


C'est pas grave merci quand meme ,et j'ai reussi a trouvé la technique pour le fair meme si elle est un peu compliqué


sunshine 19/03/2011 18:47


Bonjour j'ai une question.J'ai mis mes personnage en mode automatique et mon yuri a utilisé un arte explosif sans utiiliser le hors-limite(je ne sais absolument pas comment il a fait). Esque tu
saurais me dire comment esque je peux le réaliser moi aussi un arte explosif sans utiliser le hors-limite?


Cixi 19/03/2011 19:34



Euh, honnêtement je n'en ai pas la moindre idée. Tu es sure que tu confonds pas avec le fatal strike? Oo



chris 17/05/2010 20:21


ok. merci je le prend pas mal. c'téiat juste une demande pour savoir si je devais perdre du temps ou non. tres bon blog... et tres bon jeu.


Chris 17/05/2010 17:43


j'ai une question. est-ce qu'on peut apprendre un "arte explosif modifié" à force de l'executer où il faudra tout le temps la capacité adéquate. par exemple, j'ai réalisé 55 "chien divin" avec
repede et 113 "chien divin - remous" avec les capacités "grand déluge" et "dispersion" et je n'est que chien divin ds mon menu arte. merci de me repondre


Cixi 17/05/2010 18:18



Bon, ne prends pas ce que je vais te dire pour une insulte hein? C'est juste qu'en fait, ta question n'est pas logique:


Si tu actives toutes les capacités adéquates pour les artes explosifs (chaine, chien d'enfer, dispersion etc.) et que tu lances ton arte explosif en cours de combat, tu constateras qu'on ne te
propose pas un choix sur "quel arte explosif utiliser".


 


Par conséquent, dans la mesure où tu ne peux pas choisir en cours de combat quel arte explosif utiliser, tu comprendras que ça ne sert à rien de "tous les connaitre", et que donc, effectivement,
il n'y a QUE si les capacités adéquates sont activées que tu pourras exécuter tel ou tel arte explosif.


 


Vala! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le preier à poser la question, mais oui, il faut bien, systématiquement, activer les capacités adéquates pour utiliser un arte explosif ^^



Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens