Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 23:40
AVANT D'ALLER A MYORZO: passez avec Ba'ul au-dessus du Mt Temza pour voir une scène

Allez à Myorzo et parlez au petit garçon qui se trouve sur la petite place à droite. Ce petit morveux est super fier de l'Entelexeia qui protège la ville de Myorzo (l'espèce de grosse méduse) et se met à critiquer notre cher Ba'ul de ne pas savoir aussi bien voler que la grosse méduse gluante.

Il propose à Judith une chance de lui prouver qu'il se trompe en faisant participer Ba'ul à différentes courses de vol, prouvant ainsi son agilité et sa vitesse.

Le but du jeu est simple: vous devez passer dans TOUS les anneaux (jaune et rouge) sur la carte dans la limite de temps imparti. Chaque fois que vous réussirez, vous débloquerez un mode supplémentaire. Il va de soi que plus vous évoluerez dans les modes, plus il y aura d'anneaux, plus ils seront dispersés et plus la durée sera "juste" pour finir la course.

La première manche, vous avez 10 anneaux jaunes et rouges. Il faut savoir que les anneaux rouges vous donnent un petit bonus de temps, mais si vous passez dans deux anneaux rouges à la suite, le bonus de temps est plus intéressant! (1,5 s pour un annneau et 3s pour le 2ème à la suite, et 5 s pour le 3ème). Autrement dit, si vous faites les 3 rouges dès le départ, vous aurez un bonus de temps vraiment intéressant, surtout que pour la première manche, les anneaux ne sont pas loin les uns des autres.

Pour les autres manches, je conseille de mettre la carte en "grand" (un peu transparente) et ne vous focalisez que sur la flèche (Ba'ul) et les points jaunes et rouges. Il vous faudra faire attention de ne pas confondre les anneaux rouges avec les donjons... Essayez de passer dans plusieurs anneaux rouges à la suite pour gagner du temps (moins évident au fur et à mesure que les épreuves évoluent).

Au bout de 3 manches gagnées, le petit reconnait que Ba'ul n'est "pas si mal" et il lui apprend le "Krones' Dew" qui permet à Ba'ul de se poser dans les zones froides. Au bout de 5 manches gagnées, Judith gagne un titre (et un costume)

Une fois que vous avez le niveau 3, baladez vous sur la carte avec Ba'ul et attendez qu'il fasse nuit (un petit tour complet de la carte devrait faire l'affaire) et dirigez vous un peu à l'ouest du Mt Temza, là où les terres sont recouvertes de brume, maintenant, Ba'ul peut s'y poser. Sur cette plaine désertique, vous trouverez des "Gentlegolem", des monstres bien intéressants puisqu'ils vous donnent chacun 2 500 points d'expérience. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez en affronter jusqu'à 3 en même temps, soit 7 500 points d'un coup! Pour faire du level up avant le boss final, c'est intéressant non? Pour les battre assez facilement, vous devez être aux environs du niveau 55-60 et après... roulez jeunesse!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agat 06/01/2013 21:44

Juste au cas ou, car on c'est un peu pris la tête...
Des maps des cartes, trouvées sur un forum anglais :

Race 1 should take ~25 seconds or less.
http://img17.imageshack.us/img17/5237/race1.jpg

Race 2 should take ~30 seconds.
http://img179.imageshack.us/img179/1820/race2z.jpg

Race 3 should take ~40 seconds.
http://img252.imageshack.us/img252/6458/race3.jpg

Race 4 should take ~50 seconds or less.
http://img17.imageshack.us/img17/507/race4.jpg

Race 5 should take ~1 minute 15 seconds.
http://img261.imageshack.us/img261/6610/race5.jpg

Over 16/12/2010 21:31


Supra rapide , je te remercie, je vais tester...
Hyper pratique ta soluce. Merci beaucoup d'avoir fait tout ça :)

HS: Impossible de trouver un site expliquant les différentes façons de débloquer les saynètes... Bien qu'on peut les acheter directement à une "new game+", je recherchais à les débloquer dans
l'histoire.. pour que ça puisse coller à l'histoire...
J'ai remarqué qu'il y a une saynète pour chaque première Arte Mystique effectuée par chaque perso... Il y en a aussi au niveau des repas, toujours le même qui cuisine ou alors toujours le même plat
aussi.. ou longtemps sans manger... Aussi par rapport à la personne qui cuisine et le plat qu'il cuisine... /HS


Over 16/12/2010 21:20


Rahh , je n'y arrive pas... même pas le niveau 1...
J'ai réessayé des dizaines de fois...
Il y a une astuce pour y arriver?
Faut il appuyer sur RT et diriger avec RS ou alors utiliser LS et RS pour le faire avancer et le diriger...?


Cixi 16/12/2010 21:22



Pour ma part, je mets la carte en plein écran et je ne regarde pas Ba'ul mais la flèche et les points sur la carte pour me diriger... donc non je n'utilise que le Joystick sans faire bouger la
caméra...


 


Après, il faut que tu établisses à l'avance le trajet pour justement trouver le chemin le plus court!



Carcharoth 14/07/2010 11:24


Ok merci de rester toujours autant à la disposition des internautes plus d'un an après la sortie du jeu.
Quel très bon cru que ce Tales of, très addictif.


Carcharoth 13/07/2010 19:39


Bon, en fait la quête s'est débloquée après l'obtention d'Ondine. Je peux aller casser du gentigolem autant que je le veux. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien avec le lac
Niffel. Il est censé s'assécher à un moment pour qu'on puisse y atterrir? Parce que je ne vois pas comment y accéder pour le moment.
Merci bien.


Cixi 13/07/2010 20:18



Il va geler une fois que la tour de Tarqaron sera apparue ;)



Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens