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29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 23:48

Pour faire un bon level up (en dehors du donjon secret), faites la quête du Challenge des Dragons au moins jusqu'au niveau 3. Ba'ul aura la possibilité d'aller sur des zones plus froides.
Dirigez vous juste au Nord Est du Mt Temza, de nuit, vous verrez une plaine recouverte de brume... Posez-vous et vous verrez de bon gros golem qui rapportent chacun 2500 XP, si vous arrivez à en choper 3 en même temps, ça vous fera du 7500 XP d'un coup! Si vous avez en plus les bonus pour gagner d'avantage d'XP, c'est que du bonheur et ils sont faciles à battre!

Bonus de points grade:
Astuce de Ama'San:
"Voici un guide pour se faire 500 GRADE en 5 minute"

http://www.youtube.com/watch?v=K7Kkaa1RdVw

Pour résumer mettez tout les persos en Manuel.
Prenez Rita et activez le skill "minimum damage" pour qu'elle ne fasse qu'1pt de dégât.
Activez les skills "Endurance", "Fin de Sort" (Spell End),
Ensuite il faut la jauge HL (OL pour la version américaine) soit à 3 puis utilisez une fiole sur la map pour attirer les ennemis et il faut qu'il y en ai minimum 8 pour que l'arte Lame de Fond de Rita puisse remplir la jauge de HL pour l'utiliser indéfiniment (jusqu'à 999 Hits car après on ne gagne plus de grade).
Apparemment, le principe est d'utiliser les limites pour que Rita puisse enchainer les magies. Ensuite, l'idéal serait de l'équiper avec des accessoires qui réduisent la consommation de MP.
Comme on gagne environs 50 grades pour 70 combos, ça peut monter très haut!

Ama'San a testé cette astuce qui semble fonctionner (à associer avec quelqu'un qui balance des gelées d'ananas pour lui rendre des MP si ça descend trop vite)

Ne pas hésiter à acheter l'anneau risqué qui réduit la consommation de MP à 1 au Gymnase de l'île de Nam Combanda pour 111 111 jetons! Bon courage!

Un grand merci à tous ceux qui participent à cette soluce avec moi! Votre aide m'est vraiment précieuse!

Modifications pour les points de grade, version Exe:

Prenez Rita avec les capacités :

- Dégâts minimum (Minimum Damage)
- Magie légère ( réduction d'incantation ) (Light Magic)
- Fin de sort ( permet de relancer un sort directement après) (Spell End)

Equiper deux personnage avec les dés bleus et rita avec la marque etrange ( qui se cumule avec fin de sort, et font la même chose )
Laissez les autres personnages en automatique, mais en stratégie Défense configurer les pour qu'ils n'utilisent pas de sort, ni d'artes et qu'ils conservent leur distances. Equiper trois personnage possédant la capacité
- Provocation ( 1 ou 2 )

Passez le jeu en difficile , et allez là où les monstres ont beaucoup de points de vie ( devant Aurnion cela fait l'affaire)
Faites un lien combat avec trois monstres et pendant le combat vérifiez qu'il y ait au moins 7/8 monstres minimum. Activez le Hors limite niveau trois ( Cela ne consomme pas de PM ), Et enchainez le sort :

-Lame de fond et les hors limites

Le but de la manœuvre est d'enchainer L'apparition du signe Fatal strike....Appelés "chain", si vous ratez cela n'est pas grave elles se cumulent même si cela repart de 0. Vous avez juste quelques point en plus si vous faites un combo de 999 ( mais c'est dérisoire )

Note de Cixi: par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la provocation puisqu'il faut que les persos appuient sur "Rb" pour que la jauge se remplisse avec -.-
Note 2: je veux bien qu'on fasse un max de chains, mais faut faire le Fatal Strike à un moment quand même pour que les points comptent non?

 

Autre technique pour les points de grade, version Altair

 

Rita :
- Feu cramoisi
- Bonus HL (1 et 2)
- Degats minimaux
- Magie légère ou anneau risqué
- Fin de sort
- HL de niveau 1

Les 3 autres :
- Provocation (1 et/ou 2)
- Defense
- mode Automatique

Faire un combat avec 1 ou 2 ennemis dans l'arène (donc 1 sur la carte)
En HL de niveau 1, lancer continuellement Feu cramoisi.
Normalement le niveau de HL doit se régénérer.
Pour les MP, le bonus HL 2 vous permet de les récupérer entièrement de temps en temps. Combiné avec l'anneau risqué, il est impossible d'être à court.

Les avantages de cette technique :
- Plus rapide à préparer
- Permet d'atteindre rapidement des combos (et non des séries) dépassants les 999 (= 20 pts).

Sur des combats de 2-3 min on arrive à 50 points avec un seul ennemi au départ. Parfait pour les impatients.

S'il y a trop d'ennemis, commencer par lancer des Lames de fond en HL1 et lancer des FF pour enlever le surplus d'ennemis.

 

=======================================

Merci encore à tous ceux qui postent des commentaires pour étoffer cette soluce! ♥

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commentaires

Jehrom 22/11/2012 20:13

Salut,
Je sais, ce jeu date un peu mais ce n'est que maintenant que je trouve le temps de le finir entièrement. Comme je connaissais ce blog déjà, je ne me sers que de lui en "soluce" et ça fonctionne
merveilleusement! Merci Cixi!

Bon, je suis là pour commenter, moi, même si ça risque d'être inutile.

Donc, ma technique:
Faire votre partie en ramassant un maximum de titres, d'objets, de synthèse, bref: préparez votre deuxième partie!
Vainquez le boss de fin, attendez la fin du générique, sauvegardez, séléctionnez "nouvelle partie +", notez quelles options de jeu vous voulez avoir, combien elles coûtent et combien vous avez de
grades, puis éteignez votre console. Rallumez votre console et chargez votre partie.

Prenez 4 personnages:
- mode "automatique";
- tous autorisés à utiliser des artes de la même couleur;
- capacités "dommages minimum" pour tous, un personnage destiné à "lanceur d'objet" (Repede par exemple!) et tout ce qui vous paraitra utile... Profitez en, en appliquant la technique vers "Capua
Nor", vous pourrez vous passer de toutes les capacités "force", "défense", etc...
- équipez aussi, évidemment les "dé bleus" et les "dé" que vous avez (je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à en avoir 3 bleus en une partie!);
Voilà, vous n'avez plus qu'à trouver une monstre et laisser la console se battre toute seule pendant que vous faites ce que vous voulez! Quand vous revenez, si vous décidez de mettre fin au combat,
demandez plutôt à Estelle (parce que vous avez les armes maudites débloquées, bien sûr!) d'achever les monstres en l'autorisant à utiliser les FF à la "visée" Et vous obtiendrez le meilleur
rendement à la vue des efforts fournis!

Altair 23/10/2012 15:14

Bonjour à tous,

J'ai une petite variante qui demande moins de préparatif.
Certes, elle rapporte moins mais elle peut être faite plus souvent. Elle peut aussi être faite en fin de combat avec la technique des lame de fond.

Rita :
- Feu cramoisi
- Bonus HL (1 et 2)
- Degats minimaux
- Magie légère ou anneau risqué
- Fin de sort
- HL de niveau 1

Les 3 autres :
- Provocation (1 et/ou 2)
- Defense
- mode Automatique

Faire un combat avec 1 ou 2 ennemis dans l'arène (donc 1 sur la carte)
En HL de niveau 1, lancer continuellement Feu cramoisi.
Normalement le niveau de HL doit se régénérer.
Pour les MP, le bonus HL 2 vous permet de les récupérer entièrement de temps en temps. Combiné avec l'anneau risqué, il est impossible d'être à court.

Les avantages de cette technique :
- Plus rapide à préparer
- Permet d'atteindre rapidement des combos (et non des séries) dépassants les 999 (= 20 pts).

Sur des combats de 2-3 min on arrive à 50 points avec un seul ennemi au départ. Parfait pour les impatients.

S'il y a trop d'ennemis, commencer par lancer des Lames de fond en HL1 et lancer des FF pour enlever le surplus d'ennemis.

Cixi 23/10/2012 15:19



Ton astuce a été ajoutée dans la soluce! En espérant qu'elle sera utile aux joueurs impatients! :)



Merci à toi! ♥



Alex 14/01/2012 19:59

ça roule, ben si tu connais pas eternal sonata, je te le conseil ^^

En jap ouais ça dois être quelque chose xD perso j'attends toujours les sorties fr :P

Et bien bon RP fofo, perso, je finis mes points de grades, et je recommence une partie new game + (avec ta soluce en fond ^^ ) l'histoire de plier le jeux en 2 - 2, parceque la première fois, je
matte jamais les texte, je fais défiller ça vitesse grand V en m'acharnant sur le bouton A (ou X sur la ps3 :P ), puis je refais une partie après pour bien comprendre l'histoire (je sais... ça peut
paraître tordu, mais j'aime bine connaitre la fin pour mieux comprendre toute l'histoire xD ).

Je te dis à la prochaine ;)

++

Alex 14/01/2012 19:48

Re,

Okéééééééééé, je me disais aussi, en difficile, 792 coups max + une centaine (un hors limite qui s'est mal goupillé :P ) je me choppe que 240 points...

Bon après je vais pas me plaindre, comme je disais dans un autre article, c'est nettement moins long de chopper les points qui m'intéressent (7060 pour être précis...), que le jour où j'ai décidé
de maîtriser toutes les recette les unes à la suite des autres avec un perso (yuri) ^^

Merci de ton aide, j’espère que tu pondras aussi un blog complet comme celui là le jour ou le prochain "tales of..." sortira :)

Sinon, HS: tu n'aurais pas une idée de rpg de ce style qui le ferait bien aussi ?

Pour te donner une idée de mes préférences, il y a eu bien sur la série des final fantasy, bien que mes préférés étaient les 7, 8 et 9..., eternal sonata (un bon must aussi ^^) et bien sur ce tales
of vesperia, je pense que ça peut te montrer le style de rpg que j'apprécie beaucoup :)

Merci encore Cixi :)
++

Cixi 14/01/2012 19:52



Hum, dans le même genre, il y a eu un peu le Star Ocean 4 qui garde un peu le même genre de combat que Tales of, sinon il y a eu Xenoblade sur Wii qui a vraiment eu un très gros succès...


Personnellement, j'ai joué à Tales of Xillia sur PS3 que j'ai vraiment adoré (même sans comprendre l'histoire puisqu'il était en jap XD). Mais je t'avoue que maintenant, je fais surtout du rp sur
forum, donc je n'ai plus trop le temps de jouer à la console aussi, je suis pas trop renseignée sur les derniers jeux ^^



Alex 14/01/2012 18:31

Re,

on perds des points de grade au fur et à mesure du combat?

Non parceque je suis la technique à la lettre, et je finis avec 425 points de grades, alors que j'ai dépasser les 999 combos accumulé, qui même si ça ne sert plus à accumuler les points de grade,
ça devrait me donner un peu plus de 500 vu que c'est 50 points pour 70 combos, donc arriver à 700 je devrais déjà être à 500 points de grade, hors je suis largement en dessous à chaque fois...
j'aimerais comprendre ce qui fait baisser les points de grade avant la fin du combat stp :)

++

Cixi 14/01/2012 18:34



Oui, tu perds des points grade selon certaines situations (si tu te fais toucher, si tu te soignes ou si un perso lance un sort de soin, si tu te fais empoisonner, selon le temps de combat aussi
etc.) donc oui, la technique consiste surtout à la manière de gagner des points grades, mais il faut tenir compte des cas où tu en perds. Le mieux est de combattre des ennemis trop faibles pour
te faire de vrais dégâts déjà, et qui ne risque pas de t'empoisonner ou autre.


Il y a aussi le niveau de difficulté qui joue, si tu es en facile par exemple, les points grades seront gagnés beaucoup moins facilement, et inversement, si tu es en difficile, tu en gagneras
plus, mais tu en perdras plus aussi XD



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