Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 23:49
Ceci est une courte description des 23 mission secrètes à acomplir pour obtenir l'un des costumes de Yuri. Elles sont grosso modo dans l'ordre chronologique du jeu!

1/ Combat contre Zagi n°1: empêcher Zagi de toucher Estelle durant tout le combat.

2/ Combat contre Goliath: dans les ruines de Shaikos, attackez son talon d'achille (jambe la plus petite) pendant qu'il charge son rayon X Buster

3/ Combat contre Gattuso: à la Colline d'Ehmead, attirez Gattuso près des plantes et frappez en une pour que Gattuso se retrouve sonné (votre personnage ne doit pas être sonné en même temps)

4/ Combat contre Zagi n°2: à Capua Nor, attirez Zagi jusqu'au bord du bateau et frappez le lorsqu'il saute pour le faire tomber du bateau! (y'a intérêt à sauvegarder juste avant et être patient car c'est superchaud!)

5/ Combat n°1 contre Gusios: à Caer Bocram, attendez que le monstre se dresse sur ses pattes arrière pour lui foncer dessus avec une attaque sur ses jambes pour le faire tomber, il faut qu'il tombe sur le côté pour que la mission soit débloquée.

6/ Combat contre Gigalarve: à Keiv Moc, lorsque Gigalarve se met à trépigner sur lui même pour lancer son attaque d'eau (qui le régénère), Raven doit utiliser "Serpent" pour interrompre l'attaque, il faut un bon timing!

7/ Combat contre Barbos à Ghasfarost: détruisez tous les supports du pont pour que Barbos ne puisse plus appeler ses petits copains^^

8/ Combat contre Zagi n°3 à Nordopolica: n'attaquez pas Zagi pendant un long moment (ou alors avec l'attaque "Boule de Feu" de Rita), il va lever son bras pour absorber de l'aer jusqu'à ce qu'il absorbe trop d'énergie et son blastia explosera (mettez vos persos en manuel ou en défense)

9/ Combat contre Pteropus: Creux de Cados: tuez la "Noctule Chef" pour empêcher Pteropus de se reformer.

10/ Combat contre Brise-Tout à la sortie des Sables de Kogorh: détruisez son "coeur" pour l'empêcher d'intervertir le jour et la nuit.

11/ Combat contre Belius à Nordopolica: rallumez toutes les bougies à l'aide de l'attaque "Destruction Field" de Yuri lorsque vous êtes près des torches pour les rallumer lorsque le double de Belius apparaît. (En réalité, il faut une attaque de feu, donc vous pouvez aussi essayer une magie de Rita, mais plus chaud de viser avec elle...)

12/ Combat contre Tyson et Nan au Mt Temza: Tyson et Nan ont chacun une attaque qui plante leur arme dans le sol, patientez jusqu'à ce que l'un d'entre eux plante son arme et attaquez le avec une attaque normale. Vous devez le faire pour les 2 personnages!

ATTENTION: pour l'une des missions secrètes suivantes, AVANT D'ALLER A MYORZO, retournez à Mantaic, pour voir une scénète "ce qui est important pour Estellise", elle doit être vue de nuit donc dormez à l'auberge à Mantaic. (Important!!!) Normalement, vous obtiendrez l'objet "Souvenir Maternel"

13/ Combat contre Shwann à Baction: attaquez Schwann lorsqu'il est affaibli après avoir fait son arte mystique (il se tient le coeur)

14/ Combat contre Zagi n°4: à Heracles, il faut que Karol soit dans votre équipe, lorsque Zagi s'empoisonne, approchez Yuri de lui et demandez à Karol de lancer "Fracas de récupération" pour guérir Zagi du poison.

15/ Combat contre Baitojoh: Les Glaciers de Zopheirs, lorsque l'aileron du monstre sort de terre pour lancer son attaque "ice Edge", frappez le à 3 reprises (pas forcément dans un même coup^^) pour débloquer la mission!

16/ Combat contre Estellise: à Zaphias, utilisez l'objet "Souvenir Maternel". (impossible si vous n'avez pas fait ce que j'ai mis plus haut dans "ATTENTION") lorsque Yuri est seul face à Estelle.

17/ Combat contre Yeager à Zaude: faites exploser son coeur de Blastia en utilisant l'attaque "Pluie" de Raven.(voir une vidéo dans la soluce de Zaude)

18/ Combat contre Alexei à Zaude: comme Schwann, attaquez le lorsqu'il est affaibli après son arte mystique.

19/ Combat contre Gusios n°2: aux terres cristallines d'Erealumen, attaquez sa queue, vous pourrez alors le faire tomber en attaquant ses pieds lorsqu'il voudra se relever.

20/ Combat contre Khroma: à la Dépression de Releweise, il faut un certain timing, attaquez la sans relâche lorsqu'elle frappe le sol pour faire tomber les rochers, il faut vraiment la frapper juste après que ses pattes aient touché le sol.

21/ Combat contre FLynn: laissez Flynn faire TOUTES ses attaques, artes et arte mystique comprises. Equipez vous d'une épée assez "faible" pour lancer votre propre arte mystique pour qu'il puisse lancer la sienne (faudrait pas le tuer avant^^)

22/ Combat contre Zagi n°5, à Tarqaron: Attendez que Zagi utilise l'attaque "Blastia Bane" et protégez vous contre cette attaque en maintenant la garde, et ensuite, foncez lui dessus pour le frapper pendant qu'il récupère. Le timing est très serré car il récupère très vite! Essayez d'utiliser des attaques "de loin" comme Tempête azurée de Yuri...

23/ Quelle plus belle fin que de vaincre le boss de fin avec votre propre arte mystique? Attendez qu'il lui reste environs 50 000 pts de vie pour être sur de le tuer avec (sauf si vous êtes dans votre 2ème partie et que votre arme fait plus de 5000 pts de dégâts par attaque! Prévoyez plus large pour pas le tuer avant de la lancer^^), l'idéal est de vous associer avec Raven et sa magie "Coupe-Flux" pour immobiliser le boss et faire tranquillement votre arte explosif sans qu'il ne vous échappe!

Si vous êtes parvenu à faire les 23 missions secrètes en une seule partie, allez à Aurnion qui ne doit pas être entièrement reconstruite et parlez à Flynn qui se trouve en bas à droite. Vous verrez une scène où Yuri obtiendra le Titre "Vrai Chevalier" avec le costume.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

delan 21/11/2010 10:51


j'ai vu plus haut que pour la mission 16 il fallait dormir a Mantaic avant d'aller a Myorzo mais dans ma partie la nuit n'arrive jamais et je ne sais plus quoi faire et pourtant j'ai dormi une
trentaine de fois a l'auberge est-ce que quelqu'un peut m'aider?
PS:dans mon ancienne partie cela avais marché juste avant d'aller a Myorzo


Quelqun'un 29/10/2010 02:02


Coucou! AH ce Alexei j'avais pas compris non plus je lui balancais tout mais pas de mission secrete debloquée^^. En fait, pour que ça marche, tu dois attendre qu'il fasse son arte mysitique pour la
3em ou 4em fois car la 1ere fois il n'est pas réellement fatigué. Quand il aura sorti son arte pour la 3em fois regarde le bien tu verra qu'il est presque replié sur lui-même et c'est donc à ce
moment que tu devra frappé! (J'espere que t'es bien solide parce que son arte est assez costaud et se le prendre 3 ou 4 fois dans la tronche ça reveil xD). Bon jeu!


Himano 27/10/2010 17:10


Ou bien tu prends Repede et dès qu'Alexei se met en hors limite tu enchaines les Loup Rafale jusqu'à ce qu'il sorte son arte mystique. Repede ne recevra aucun coup et tu pourras le taper juste
après.


le pépé 27/10/2010 00:10


Salut je suis vraiment bloqué à la mission 18 il fait son arte mystique j'appuis sur X je lui balance 3 ou 4 azur edge alors que je suis en hors limite mais ca veut pas ... tu peut me dire si je
fait une erreur ou quoi et me donner quelques conseille s'il te plait ? (je suis nouvel partie + avec tous les skill, artes , et armes)


Cixi 27/10/2010 07:53



Alors, pour ma part, pour que ça marche, il fallait:


1/ Lorsqu'Alexei se met en hors limite, tu attends quelques secondes et tu te mets aussi en hors limite (ça te permet d'être plus rapide et de pouvoir mieux encaisser son propre hors limite)


2/ Il te faut la capacité "récupération" pour te redresser tout de suite


3/ Donc après son hors limite, si tu es toi même encore en hors limite, tu lancesp lutôt un coups comme "loup fantôme" (qui est plus précis qu'azur edge" et qui le tape mieux), normalement ce
sera bon!



Himano 19/10/2010 21:35


En fait, pour la mission 16, il faut dormir nuit. à l'auberge la première fois qu'on met les pieds à Mantaic. Je ne sais plus si c'était de jour ou de nuit par contre :/


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens