Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 14:17
Approchez-vous de la tour avec Ba'ul et entrez dans Tarqaron

Après une courte scène avec le groupe, vous reprenez le contrôle et commencez à regarder partout.
Dans la première salle, vous trouvez, à l'extrême droite un coffre avec 3 fioles maudites et sur le côté gauche, 3 Fioles sacrées. Passez la porte en haut de la salle et vous serez dans le labyrinthe des souvenirs. Le
chemin sera divisé en plusieurs directions, comme ce diagramme:


Sur le croquis, vous arrivez à la pièce centrale, (le grand carré), le chemin que je donne ici n'est pas la route directe pour aller au boss, mais le chemin pour récupérer tous les coffres.

Chemin (B): Montez les escaliers un peu sur votre gauche pour accéder à l'écran suivant, vous verrez un coffre sur votre droite qui a 5 loupes magiques. Descendez les quelques marches sur votre gauche, vous verrez des sortes d'incubateurs avec des monstres, un coffre contenant l'Emblême de Terra est derrière, un peu en retrait.

Revenez dans la salle principale et passez le pont sur votre droite (après la zone (D)) et vous arriverez à la zone (F) (les zones ne sont pas super claires, mais vous verrez qu'en jouant, vous trouverez)

Chemin (F): Allez complètement à droite et descendez les escaliers pour trouver un coffre avec une Fiole limite, ensuite, montez les escaliers et vous trouverez un coffre avec une Chaîne Sacrée sur la prochaine plate forme. Continuez de monter les escaliers jusqu'à aller à l'écran suivant. Prenez le chemin qui part sur la gauche et prenez le Croisé 13 dans le coffre. Puis prenez le chemin qui descend vers la droite. En bas des escaliers, vous trouverez un coffre contenant un soda. Allez un peu sur la gauche, d'ici, vous avez 3 directions différentes: le chemin du haut vous conduit à un masque de ninja pour chien, revenez et prenez le chemin de gauche pour récupérer 3 fioles vitales, et enfin, le dernier passage du bas vous emmène au chemin (1).

Chemin (1): Juste au niveau de la porte, vous trouverez un coffre avec un Ruban Ancien. Continuez de descendre les escaliers jusqu'en bas. Avant d'entrer dans la salle suivante, récupérez la fiole vitale dans le coffre sur la gauche. Prenez la porte et vous arriverez en zone (G).

Chemin (G): tout de suite sur votre droite, vous trouverez un Spécifique, et tout au bout à gauche, un Ruban Magique.

Chemin (D): ce passage se trouve tout en haut des escaliers, lorsque vous traversez le pont de lumière qui doit vous amener au chemin (F). Une fois que vous êtes monté tout en haut et que vous changez d'écran, allez vers la gauche pour trouver un coffre avec l'arme Gungnir pour Judith. Vous trouverez un autre coffre sur la droite avec une gelée miracle. Continuez un peu sur la droite pour trouver une gelée miracle, et enfin, vers le bas, après une petite volée de marches, vous trouverez une fiole limite. Au Sud du coffre avec la fiole limite, il y a une sortie vers la pièce (2).

Chemin (2): Montez les escaliers jusqu'à voir un coffre tout en haut avec 3 fioles de sirop et 3 fioles de nectar. Continez de montez et vous arriverez dans une sorte de ville. Cassez les morceaux de glace avec l'anneau du sorcier et prenez le tout premier passage sur la droite, en allant vers le haut, vous trouverez une fiole de limite, celui du sud à une cotte runique.
Montez les escaliers qui étaient derrière la glace que vous venez de briser et vous arriverez dans une sorte de cour. Allez vers le nord vous apportera un coffre avec un spécifique et un soda sur la droite. Maintenant, dirigez vous vers l'ouest pour traverser un long pont qui vous amène à la zone (3).

Chemin (3): vous vous retrouvez à l'extérieur d'une sorte de château. Il va y avoir pas mal de marches à monter! Montez les premières marches à gauche, puis prenez les escaliers qui montent sur la gauche pour voir un coffre avec une fiole de limite, redescendez, puis prenez les escaliers de droite. Montez encore pour trouver un coffre avec 3 gelées de citron. Continuez de monter et vous trouverez un autre coffre avec l'arme de Repede "Principe de Guerrier" sur une petite plate forme sur la gauche avant le sommet. Une fois que vous êtes tout en haut, il y a une porte où vous pouvez passer qui vous amène dans une salle circulaire entourée de lumière. Entrez dans l'arène par la gauche et vous devrez poussez quatre boules en argent dans le trou au centre pour ouvrir le chemin sur la droite. Utilisez l'anneau du sorcier pour faire bouger les boules. N'oubliez pas de vider la zone de ses coffres: il y a :
- une gelée miracle
- des bottes rares
- une fiole vitale
Une fois les 4 boules dans le trou, le passage sur la droite est débloqué, empruntez le pour arriver en zone 4.

Chemin (4): Sauvegardez à votre arrivée dans la zone. Vous êtes de nouveau à l'extérieur du "château". Prenez le coffre avec la fiole de limite devant vous et continuez à monter les escaliers sur votre gauche. Sur une plate forme sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant une gelée spéciale (vous pouviez normalement le voir depuis la zone (3)). 2 étages au-dessus et vous trouverez un ruban élémental. Passez la porte suivante en haut à gauche et vous vous trouverez en face d'un vieil "ami".

BOSS: ZAGI:
Vous connaissez Zagi maintenant! Toujours les mêmes techniques pour le vaincre. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur lui!!

Mission secrète : Mission assez difficile, vous devez attendre que Zagi fasse son attaque "Fléau de Blastia", mettez vous bien en garde au moment où il fait son attaque et pendant qu'il récupère, foncez lui dessus pour le frapper. Utilisez des attaques longues portées de Yuri comme Tempête Azurée car le délai de réaction est très court (Zagi récupère vite)

Une fois Zagi vaincu (pour la dernière fois^^), vous gagnez un sceau du démon et un talisman d'étourdissement si vous réussissez la mission secrète. Dirigez vous vers la plate forme en haut à gauche de celle où vous l'avez affronté pour trouver un anneau Effecti, puis montez les escalier pour prendre la fiole limite et sortez.

Vous vous retrouverez encore avec une zone d'escaliers. Juste sur la droite de la sortie, vous trouverez un coffre avec l'arme pour Yuri Caladbolg. Vous devrez descendre les escaliers et vous diriger vers la droite pour trouver de nouveaux escaliers. Une fois en haut, vous trouverez un coffre un peu sur votre gauche avec l'arme pour Estelle Bâton d'Energie. La porte en haut vous emmène dans la zone (H).

Zone (H): vous êtes dans une sorte de grotte. Juste sur votre droite, il y a un coffre avec 3 gelées d'ananas et 3 gelées de citron. Vous pouvez voir un blastia, tirez dessus avec l'anneau du sorcier pour révéler un nouveau passage. Suivez le et vous vous trouverez à droite de la zone avec un coffre contenant 5 fioles de panacée. Continuez d'aller sur la droite et shootez le blastia, puis récupérez le gilet runique dans le coffre avant de shooter le blastia derrière. Revenez en arrière, et partez un peu sur la gauche, shootez le blastia. Juste à gauche se trouve un coffre avec une gelée spéciale.
Revenez à votre point de départ, et cette fois, prenez à gauche. Continuez sur la gauche jusqu'à un blastia à shooter, continuez à gauche jusqu'à un coffre contenant une autre fiole limite. Shootez le blastia derrière le coffre. Vous pouvez voir un chemin vers la gauche qui monte un peu, en haut vous trouverez un blastia et un coffre avec 3 gelées miracle. Allez sur la droite un peu au Nord, tirez sur le blastia derrière le golem. Revenez en arrière et shootez le blastia qui se trouve tout droit devant vous et continuez votre chemin vers le nord. Vous devriez avoir fait une sorte de boucle, le chemin s'est ouvert sur la droite, là où vous avez trouvé le gilet runique plus tôt. Continuez jusqu'à trouver un coffre avec la robe d'Impératrice et un autre blastia à activer. Vous pouvez maintenant accéder au chemin central vers les deux téléporteurs (que vous ne pouvez toujours pas emprunter). Activez les 2 blastias qui vous ouvriront un chemin avec d'immenses escaliers montants (et un point de sauvegarde).Allez jusqu'au point de sauvegarde et revenez. Vous devriez avoir vu une scène où les membres de votre équipe vous disent qu'ils sont prêts à combattre. (scène indispensable pour débloquer les ascenseurs ci-dessous!!!!)

Si vous continuez, vous affronterez le boss. Si vous voulez activer les ascenseurs et récupérer 2 armes maudites, revenez en arrière.

Là où vous avez récupéré la robe d'Impératrice (tout à droite), un nouveau chemin s'est ouvert. Empruntez le pour vous retrouver sur la zone (5).

Chemin (5): descendez les escaliers jusqu'à arriver à une plate forme avec un coffre contenant un plastron glorieux. Continuez de descendre jusqu'à la prochaine plate forme où vous verrez une porte. Ne l'empruntez pas tout de suite, continuez sur la gauche jusqu'à d'autres escaliers à monter et vous trouverez un coffre contenant le "Mumbane". Redescendez et empruntez la porte. Vous vous retrouvez dans la salle où vous avez affronté Zagi, allez vers le bas, prenez la camomille rouge dans le coffre et sortez.

Vous êtes maintenant à nouveau à l'extérieur du château avec une flopée d'escaliers. Descendez les escaliers jusqu'à une petite plate forme sur la gauche avec un coffre contenant l'arme Voie Lactée pour Rita. Continuez de descendre et cherchez un coffre planqué sous un escalier avec un manteau krytien. Continuez de descendre et vous arriverez au chemin (6).

Chemin (6): vous êtes revenus dans la partie "ville" de Tarqaron. Sur la gauche, vous trouverez derrière de la glace un autre Emblême de Terra. Continuez jusqu'à revenir à l'intérieur et continuez toujours de descendre. Une fois tout en bas, vous pouvez récupérer un laurier dans un coffre puis sortez par la porte. Vous vous retrouvez dans la zone un peu lumineuse du début du labyrinthe, la zone (I).

Là ça se complique!!!

Chemin (I): traversez le pont invisible pour trouver un coffre avec 2 gelées d'ananas et 2 gelées de citron. Utilisez l'ascenseur vert (celui-ci marche) pour descendre. Sur votre gauche vous trouverez un coffre avec une gelée miracle et un autre avec le Marteau en Or de Karol. Traversez le GRAND pont invisible lorsque vous êtes prêt.

Vous êtes maintenant dans ce que j'appellerai la zone de cristal. Dirigez vous vers la gauche et tirer sur le filet avec l'anneau du sorcier (VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT AVOIR L'ANNEAU DU SORCIER NIVEAU 4) pour faire tomber la pierre. Descendez par l'échelle sur la gauche et descendez encore pour brûler le filet avec l'anneau. Prenez le Protecteur Prisme dans le coffre en haut de l'échelle devant vous, puis revenez sur la plate forme précédente et continuez à monter par la gauche. Vous trouverez 2 filets vides sur votre chemin, n'oubliez pas de les brûler et continuez de monter jusqu'à avoir une échelle de chaque côté. Prenez celle de gauche et brûlez le filet, puis redescendez récupérer la gelée spéciale. Maintenant empruntez l'échelle de droite et faites la même chose pour pouvoir accéder à la partie est de la zone.

A partir de l'échelle d'où vous venez, vous allez être sur une belle et longue plate forme. Allez vraiment tout au bout et brûlez TOUS les filets. Empruntez l'échelle pour descendre jusqu'à un coffre avec une fiole de limite. Brûlez le filet sur la plate forme à droite. Redescendez, vous avez dû brûler un filet avec un coffre, récupérez donc en passant l'omnidiviseur. Descendez à l'échelle, brûlez le filet à droite avec le coffre et prenez le pont pour aller en zone (J)

Chemin (J): empruntez les escaliers et vous vous retrouvez à nouveau dans le labyrinthe de lumière, mais cette fois, il est rouge! Récupérez l'arme maudite Susanoh dans le coffre sur votre droite, et suivez le chemin sur la gauche pour récupérez Uroboros. Vous remarquerez 2 interrupteurs gris au sol, frappez les pour ouvrir deux petits ponts de lumière dans la zone de cristal (chemin (I)). Montez les marches sur la gauche (que vous n'avez pas encore empruntés) et vous vous retrouverez dans la zone (I): la zone de cristal après avoir traversé un grand pont.

Chemin (I): zone de cristal: dès que vous arrivez, brûlez le filet sur votre droite et descendez par l'échelle. Continuez de descendre par l'échelle sur votre droite puis descendez les prochaines échelles à droite pour voir les ponts que vous avez crées dans la pièce lumineuse rouge. Montez à la première échelle avant les ponts et brûlez le filet pour faire tomber le coffre. Revenez à la plate forme où vous étiez avant. Sur votre gauche, vous verrez 3 échelles, deux qui montent et une qui descend (entre les 2 autres). Descendez et récupérez la verveine rouge dans le coffre, et brûlez le filet sur la gauche. Remontez par les échelles et empruntez le pont invisible qui vous mène à une petite plate forme dans une autre pièce. Celui de gauche fait tomber un monstre, celui de droite active des escaliers dans la salle précédente. Activez les escaliers et revenez en arrière et dirigez vous vers ces fameux escaliers de lumière que vous venez de créer! (ils se trouvent entre les 2 ponts créés par les interrupteurs dans la salle rouge). Ils vous conduisent dans la zone (C).

Chemin (C): une nouvelle zone de lumière rouge. Juste à côté de l'incubateur à monstre se trouve un coffre avec 3 gelées spéciales. Montez les escaliers pour revenir à une zone de lumière bleue et vous trouverez l'arme de Yuri "Lame Météore" dans un coffre. Ouvrir ce coffre débloquera les téléporteurs et vous ouvrira un chemin pour revenir au tout début de la tour de Tarqaron (derrière vous). Vous êtes revenus au début! Vous pouvez donc soit sortir, soit remonter jusqu'au boss final par les téléporteurs!

ATTENTION: même si vous avez récupéré les 2 dernières armes maudites, pour qu'elles puissent être activées, vous devez ressortir, voir la scène sur Ba'ul et retourner à Aurnion voir Flynn (même si vous ne lui en parlez finalement pas)

Montez tout en haut grace aux téléporteurs et allez affronter le boss de fin!

----------------------
BOSS: DUKE
----------------------

Attention, Duke aura 3 formes si vous avez suivi la soluce jusqu'ici. La première forme, il est au niveau 60, sa 2ème forme au niveau 65, et la 3ème forme au niveau 82 (uniquement si vous avez les 7 armes maudites DURANT LA PARIE EN COURS! Les parties précédentes ne comptent pas)
Dernière Mission Secrète: Achevez la 2ème forme de Duke avec votre Arte Mystique pour gagner cette dernière mission secrète et un Dernier Bretteur.

Félicitations! Vous avez terminé le jeu! Rechargez votre partie avec l'étoile, allez à Aurnion et récupérez le costume du Vrai Chevalier de Yuri!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

I Love Cixi 05/07/2015 13:53

I c moi

I 05/07/2015 13:53

Ce blog est-t-il abandonné ?

Cixi 06/07/2015 11:13

Non il n'est pas abandonné, même si je constate qu'imageshack a viré pas mal de mes images ><

I 05/07/2015 13:52

Cixi c'est une super soluce mais c'est quoi le lvl recommandé pour battre (Daffy) Duke

Cixi 06/07/2015 11:12

Tiens? J'étais persuadée d'avoir répondu, tu n'as pas posé la question ailleurs?
Si tu en es à ta première partie, le niveau 65 devrait suffire pour battre Duke, en revanche, pour battre sa troisième forme, il vaut mieux être aux environs du niveau 80.

Ju 26/08/2012 00:25

Salut, un gros remerciement pour ton site, grâce à lui il m'a permis de pas ragequit (trop souvent) et d'en voir le bout! ça fait plaisir.

adri415 30/07/2012 21:02

Ah bah c'est bon. Les points sont revenus quand j'ai redémarré ma console ce n'était qu'un bug xD. Désolé du dérrangement

Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens