Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 19:03

Avant de partir pour Tarqaron, de nombreuses missions sont encore disponibles!

A Aurnion

Pour info, si les scènes n'apparaissent pas entre chaque "étape", sortez de la ville et re-rentrez pour que la scène soit disponible! Tous les points ne sont pas indispensables pour que le point suivant soit disponible. C'est un peu aléatoire en fait!

 

Important pour la quête de l'arme de Judith
Au cas où, gardez précieusement une sauvegarde avant de dormir à l'auberge pour voir les différentes scènes. En effet, il est possible que vous deviez examiner le blastia avec Rita comme personnage à l'écran avant de rencontrer Kaufmann pendant la nuit (lorsqu'elle vous parle de l'Alliance de Sang). Si après avoir vu cette scène, il ne se passe rien avec Rita (même après être sorti de la ville ou avoir encore dormi à l'auberge), chargez votre partie, essayez d'inspecter le blastia et après dormez à l'auberge!

 

- Entre dans Aurnion où vous déclencherez une scène avec un soldat qui vous remettra une lettre d'invitation pour le Colysée de Nordopolica de la part de Flynn.

- Allez vers la gauche de la ville et vous verrez Flynn jouer avec Repede, suite à cette scène, Repede obtiendra le titre "Chien Dur à cuire".

- Dormez à l'auberge pour voir une scène entre Rita et Judith de nuit. Dormez une nouvelle fois pour voir une scène avec les 4 Esprits. Finalement entrez dans l'auberge pour parler avec le médecin et déclencher une scène.

- Entrez à nouveau dans l'auberge pour voir une nouvelle scène avec le médecin. Dormez ensuite à l'auberge pour une nouvelle scène avec Judith et Rita.

- Une fois que tout cela est fait, allez parler au villageois qui se tient près de l'auberge / hôpital et vous pourrez voir une scène où tous les villageois vous remercient pour votre aide.

- Allez parlez à Flynn pour passer la nuit à vous battre pour que Yuri apprenne l'attaque "Rafale Finale".

- Dormez à l'auberge et vous verrez une scène où Judith rencontrera Kaufman qui cherche la lance que Judith a perdu depuis longtemps. Kaufman vous indiquera qu'il doit y avoir un lien avec "l'Alliance de sang".

- Faites de Rita le personnage à l'écran (et mettez la en J1) et observez le blastia au centre de la ville. Sortez de la ville et re-rentrez ou allez dormir à l'auberge puis regardez à nouveau le blastia pour pouvoir voir cette scène. Une fois que vous l'avez observé pour la première fois, vous devriez pouvoir observer une seconde fois le blastia pour que Rita donne un nom à la barrière créée: Maria.

- Entrez dans la ville et allez vers le Quartier Général où Drake vous attend (avoir accompli la quête pour le titre de Yuri: Soldat Certifié). Drake demandera à Yuri une fois de plus de rejoindre les chevaliers et Yuri obtiendra le titre / costume.

- Fin de Quête pour le titre "Aventurière du Monde" d'Estelle: Entrez dans la ville et allez vers le petit groupe de maison au Nord Est de la ville, vous verrez Drake, vous obtiendrez le titre pour Estelle.

- Fin de Quête pour l'arte "Vanji Lost" pour Raven: entrez dans la ville. Faites de Raven le personnage à l'écran et allez parler à Drake près du blastia au centre de la ville. S'enchaînera une scène à la fin de laquelle Raven apprendra la technique.

- Fin de quête pour le titre / costume "Etoile Brillante": Si vous maîtrisez 100 capacités pour Raven, entrez dans la ville. Leblanc viendra vous voir et vous récompensera pour vos efforts. Raven obtiendra le titre / costume.

- Quête de la Reconstruction d'Aurnion (voir dans quêtes annexes): à l'extérieur du Quartier Général, parlez à un soldat du nom d'Agueron. Il vous demander de lui trouver divers objets pour reconstruire la ville.Voir dans les quêtes annexes pour la liste des objets et leur situation.

--------------------------------------

A Caer Bocram

Entrez dans le bâtiment sur votre droite en arrivant, vous pourrez voir des voleurs avec la lance de Judith! Courrez leur après et vous obtiendrez (enfin) l'arme ultime de Judith: Brionac!

--------------------------------------

Ruines de Shaikos

Revenez à la salle où vous aviez affronté le grand golemn montez les escaliers. Vous vous retrouvez à l'extérieur et pouvez récupérer la "Chercheuse Hyperactive" pour Repede. Allez un peu sur la gauche pour récupérer les 5 oreilles de lapin ailé dans un coffre puis tirez sur la colonne à terre, tout en bas, près des escaliers pour revenir à l'entrée.

--------------------------------------

Les Rois de l'Aventure

Dès que vous voyez les tentes blanches sur la carte, allez-y pour y dormir 2 fois de suite. Vous verrez une scène pour chaque nuit passée:
La première vous montre une scène où Repede obtiendra l'arte "Croc Brillant".
La seconde nuit, il recevra le titre "Chien Guerrier Ultime"

--------------------------------------

Zaphias

Allez au quartier central pour une scène avec Lune et plusieurs enfants (possible uniquement si vous avez fait la quête du titre de Yuri "Justicier Obscur")

--------------------------------------

Capua Torim

Dès que vous entrez, vous verrez une scène avec Nan et son groupe, elle apprendra à Karol l'arte arcane "Rending Drop". Une fois cette technique obtenue, allez à Dahngrest sur la place centrale pour voir une scène. Vous recevrez l'arme "Inifni" pour votre participation.

--------------------------------------

Heliord

Allez au camp de travail et descendez près de l'eau pour trouver Sicily. Il fera une arme pour Repede (Murakumo) après une scène où il voit Repede en action.

--------------------------------------

Halure

Entrez dans Halure pour voir automatiquement une scène où l'équipe se retrouve sous l'arbre. Regardez votre "livre des records" dans le menu et regardez le nombre total de dommages effectués dans votre partie. Si vous avez dépassé les 60 000 000 de dommages, parlez au mage qui se tient près du chemin en direction de la fontaine, qui donnera à Rita le titre / costume "Chercheur".

Parlez à Sicily qui devrait se trouver là si vous êtes bien allé à Heliord avant. Il vous demandera d'accomplir certaines choses, si vous y parvenez, il vous donnera des armes pour chacun de vos personnages:
1/ Pour Yuri: Faites + de 200 combos dans un même combat (voir technique de Rita pour les points de grade^^): vous obtenez le Shinai.
2/ Pour Repede: Finissez un combat en moins de 3 secondes (facile si on va là où les monstres sont faibles^^): vous obtenez le Poulet Grillé.
3/ Pour Estelle: consultez simplement la description des points grades obtenus à la fin d'un combat: vous recevez le "Cat Teaser".
4/ Pour Karol: Fuyez au moins 50 combats: vous obtenez le Marteau 756 Kg.
5/ Pour Rita: infigez un certain nombre de dommages aux ennemis (si vous avez le titre "Chercheur" c'est bon pour vous!): vous recevez le Mètre Ruban.
6/ Pour Raven: Ayez 1 000 000 Galds sur vous pour recevoir le Lance Pierre
7/ Pour Judith: Ayez effectué au moins 1000 combats pour recevoir le Balai Brosse.

--------------------------------------

Keiv Moc

Entrez dans la forêt pour voir une scène avec les Lames Chasseresses qui ont un petit problème avec un gros monstre. Karol donnera un coup de main et recevra le titre / costume "Soldat Doré" ainsi que l'invitation des Lames Chasseresses pour le Colysée de Nordopolica.

--------------------------------------

Nordopolica

- Faites en sorte qu'un même personnage ait appris toutes les recettes de cuisine du jeu. Allez vers les docks pour parler au Wonder Chef. Il vous donnera une invitation pour un concours de cuisine et vous apprendra le "Curry Mabo". Sortez de la ville pour maîtriser cette ultime recette (par le même perso bien sûr) et allez à Dahngrest pour la compétition. Mais avant, faites les quêtes suivantes!

--------------------------------------

Mantaic

Parlez à l'enfant déguisé en vache près de l'auverge, il vous demandera un objet (apparemment, cette quête n'est faisable que si vous avez déjà parlé à cet enfant avant!): Tranchant en Argent +1alpha (voir dans les armes de Karol pour savoir comment la synthétiser). En échange, vous obtiendrez une loupe magique, un symbole de Krona, un dé bleu, 2 poupées de renaissance, une épée Vengeur Sacré, une arme Yo-Yo Hypershock pour Rita, un heaume de dragon, une cape de paladin, un onyx noir, une gelée spéciale, une sauge rouge, une paire de lunettes et une alexandrite. (pas mal non?)
Allez à l'auberge pour trouver Nobis qui se repose. Vous décidez de l'aider. Vous devrez aller à de nombreux endroits pour finir cette mission (dans l'ordre):
1/ à Dahngrest, allez à l'auberge et parlez à Rhianna.
2/ à Nam Combanda, parlez aux membres de la Guilde "Boite de vitesse Galactique", ils sont au Nord Ouest.
3/ à Aurnion, parlez à Flynn au Quartier Général.
4/ à Zaphias, parlez avec le garde au niveau de la porte du Quartier Royal.
5/ Toujours à Zaphias, allez au château et allez voir Mimula en prison.
6/ à Capua Nor, allez à droite pour obtenir des informations
7/ à l'Atherum (bâteau fantôme), vous y verrez Sebastian.
8/ à Caer Bocram, dès votre entrée, vous trouverez Markham et Joshua (à qui vous avez du trouver la pelle plus tôt.. voir la quête des boulots de Guilde)
9/ Retournez à Dahngrest dans la prison à l'intérieur du Quartier Général de l'Union et parlez avec Irmine.
10/ Parlez à nouveau à Irmine et donnez lui l'Okonomiyaki (vous devez l'avoir apprise! Recette de cuisine. Si vous ne l'avez pas, cuisinez la recette "Poulet Rôti et Frites" avec Estelle pour apprendre les oeufs écossais, puis faites cette recette avec Raven pour apprendre la recette de l'okonomiyaki). Vous obtiendrez le manuel d'Irmine!
11/ FINALEMENT: retournez voir Nobis à Mantaic pour lui donnez le manuel. Vous recevrez 8 500 Galds. Comment ça c'est tout? Ne vous inquiétez pas, il y aura un meilleur prix plus tard

--------------------------------------

Dahngrest

Vous pouvez maintenant vous rendre au concours de cuisine au stade qui se trouve en bas à gauche de l'entrée de la ville. Avec toutes les recettes que vous maîtrisez, vous gagnerez sans problème! Une fois la victoire votre, chacun de vos persos gagnera un titre!

Parlez au gars de la Guilde Bunny dans le Quartier Général de l'Union et vous devriez avoir suffisamment de titres pour obtenir l'accessoire "Prince" (à ajouter physiquement à votre personnage), vous devriez obtenir également un autre prix: les oreilles de lapin rouges!

--------------------------------------

Halure

Après avoir fait toute la partie pour Nobis, allez vers l'arbre pour le voir et recevoir enfin une vraie récompense: l'arme Epée d'Ivy pour Rita!

--------------------------------------

Yormgen

Dans une maison en ruine, vous pouvez voir la boîte dans laquelle se trouvée l'apatheia, cette même boite que vous aviez donné à Yuefan plus tôt dans le jeu.

--------------------------------------

Mt Temza

Allez dans les ruines de la ville krytienne, vers le premier pont pour voir une scène où Judith apprendra l'arte arcane "Fracture de Lune"

--------------------------------------

Aer Krene

Il y a un aer krene au Sud Est de Yumanju, entrez dans la caverne et vous obtiendrez l'anneau du Sorcier au niveau 5.

--------------------------------------

Yumanju

Voir la quête du costume / titre "Fan des débardeurs" de Yuri

--------------------------------------

Nam Combanda

Voir la quête pour obtenir le titre "Docteur Miska" de Rita.
Voici les réponses aux questions du test:
- Février 2006
- Raine
- Seles
- Presea Combatir
- Kratos Aurion
et Karol obtiendra le titre "Petit Professeur Crevette" mais il le refusera.

--------------------------------

Le Donjon Secret
Note: si vous avez fait ce qu'il fallait pour le débloquer, le Donjon Secret est désormais disponible:
A faire juste avant:
Si vous êtes à votre première partie: vous devrez attendre d'aller à Tarqaron, d'affronter le boss de fin et de recharger votre partie "étoile".
Si vous êtes en partie "new game +": entrez dans Tarqaron, attendez que la scène se passe et ressortez.

Retournez à nouveau à l'illusion de Yormgen et reparlez au Sage.

Allez à Dahngrest pour qu'un tremblement de terre se produise a l'ouest, puis allez sur la chaine de montagne près des sources d'eau chaudes de Yumanju pour voir un trou dimensionnel sur la plaine, c'est le donjon secret : le Labyrinthe des Souvenirs. (voir quête annexe correspondante)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cixi 02/07/2015 23:00

Et voilà! C'est modifié cette fois! Merci :)

Drusyc 02/07/2015 21:07

Pour le questionnaire de Miska...
C'est Février 2006, pas 2001 et ça permet de débloquer le Succès "Génie".

Saya 06/12/2011 05:31

Juste au cas ou la personne qui s'occupe du blog passe par là, plus haut, une personne a mis les bonnes réponse pour le jeu PAL sur 360, il faudrait peut-être les modifiers.

-> Commentaire n°18 posté par SushiExpress le 03/08/2009 à 18h58

Cixi 06/12/2011 08:43



Je passe chaque fois qu'un commentaire est posté ^^


En fait, j'attends toujours la confirmation de quelqu'un d'autre avant de corriger, car il m'est arrivé par le passé de corriger quelque chose alors qu'en fait, la personne qui m'avait donné
l'info s'était trompée. Maintenant que j'ai une confirmation, je vais modifier ;)


Quoi qu'il n'a pas donné le mois T.T


Merci!



Seraph 11/09/2011 13:44


Petite chose supplémentaire, si on entre dans Aurnion avec le costume soldat certifié de yuri on peut aller parler à Flynn tout en haut de la ville et voir une séquence ou il nous se moque de notre
armure ^^.


Hien 26/11/2010 18:33


Ok, pas de problème ^-^


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens