Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 11:08
Les terres cristallines d'Erealumen se trouvent tout au nord de la carte, un peu à l'Est. Ce sont de nouvelles terres qui vous pouviez apercevoir sous l'eau avant. Elles sont juste au Nord de la "banquise".

Dès que vous entrez, vous avez droit à une scène où le groupe s'émerveille de la caverne, mais ils se rendent compte également qu'ils ne sont pas seuls.

Allez tout de suite sur la droite pour prendre une fiole de limite, puis revenez et continuez tout droit. Vous arrivez dans une zone un peu plus large qu'au début, sur votre gauche, vous pouvez briser les cristaux avec l'anneau du sorcier pour libérer une "Sephira" dans un coffre.

C'est un objet bien intéressant puisqu'il vous permet de gagner 1,5 fois plus de galds s'il est équipé! Continuez tout droit, vous pouvez briser des cristaux pour trouver une gelée mixte (essayez régulièrement de tirer partout).

Brisez le grand cristal pour libérer un monstre. Une fois au bord de la "rivière", brisez le grand cristal pour créer un pont. Prenez le talisman d'étourdissement dans le coffre vers le haut, puis traversez le pont. En allant vers le haut, vous verrez un autre monstre pris dans les cristaux. Tuez-le, vous pourrez récupérer une Protection Rare et un chapeau de cow boy dans les coffres derrière lui. Prenez le chemin qui part vers le Sud Est et vous tomberez sur Nan inconsciente, une petite scène s'en suit.

Après la scène, sauvegardez. Vous avez désormais trois chemins possibles. Allez d'abord au Sud, prenez l'épée Highlander pour Yuri puis dirigez vous vers l'Est. Tuez le monstre dans le cristal et récupérer le Vengeur Sombre pour Estelle derrière lui. Maintenant, allez au Nord et le chemin se séparera une fois de plus. Continuez d'aller tout droit en brisant les cristaux. Il y a un coffre-monstre qui vous donnera 25 000 Galds.

Revenez en arrière et prenez le chemin qui part vers l'Est pour voir un coffre contenant 2 gelées de citron et 2 gelées d'ananas.

Le chemin se sépare encore, un au Nord, l'autre au Sud. Allez d'abord au Nord pour sauvegarder mais n'allez pas plus loin! Revenez un peu en arrière et partez sur la droite pour briser le cristal pour obtenir l'arme Longinus de Judith et un Orochi +1 pour Repede.

Retournez au passage Sud Est et vous vous retrouverez dans un long corridor jusqu'à une clairière avec plusieurs chemin. Prenez celui qui va vers le bas pour récupérer le marteau perceur de Karol, le fouet épée de Rita et l'arc aigle pour Raven.

Allez maintenant au Nord, brisez le cristal pour créer un pont et vous tomberez sur un Giganto.

-----------------------
GIGANTO : Fenrir
-----------------------

Fenrir est probablement un des Gigantos les plus simples à battre vu l'avancement du jeu.
Une bonne stratégie consiste à laisser Estelle en retrait pour qu'elle soigne, et lui foncer dessus pour bourriner avec les attaques physiques.

Il est faible contre le feu, si Rita est dans votre équipe, n'hésitez pas à désactiver toutes les autres magies pour ne conserver que les attaques de feu.


N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Fenrir!

Vous recevrez un Grand Croc de Loup après l'avoir vaincu (s'il veut bien).

Derrière là où se trouvait Fenrir, il y a un cristal à détruire, vous y trouverez une Sarriette rouge, du basilic et du safran (pas mal pour faire monter les stats des persos hein?)

Revenez au niveau du point de sauvegarde, prenez les 3 fioles vitales dans le coffre et continuez tout droit, vous tomberez sur Tison et Clint. De toute évidence, ils veulent tuer l'entelexia qu'ils avaient déjà chassé à Caer Bocram, Judith le connait, il s'agit de Gusios. Malheureusement, Gusios a absorbé trop d'aer et devient totalement hors de contrôle, vous n'avez pas d'autre choix que de vous battre.


-------------------
BOSS : Gusios
-------------------

Mission Secrète: comme lors de votre précédent combat contre Gusios, attendez qu'il se dresse sur ses pattes arrière pour l'attaquer avec une attaque comme Croc Brillant de Yuri pour le sonner et le faire tomber sur le côté. "Super" s'affichera si vous réussissez (comme d'hab)

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Gusios!

Gusios sera tout de même un peu plus difficile à battre que Fenrir car il n'est pas facile à toucher si vous n'êtes pas en hors limite, vous ne pourrez pas vraiment faire de combos sauf avec les artes. Ayez de préférence Rita et Estelle dans votre équipe, l'une soigne l'autre attaque de loin!

Vous obtiendrez une pierre étrange et une amulette après avoir vaincu Gusios.

Les Lames Chasseresses s'en iront et vous obtiendrez un nouvel Esprit: Gnome.

Maintenant, revenez à l'entrée (oui oui, faut tout refaire^^) et partez pour la Dépression Relewiese.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vissac 09/03/2010 19:50


Bonjour, il manque un bec de raptor géant à côté de la camomille (et pas de la sarriette qui se trouve dans le lot de 3 coffres au sommet) au mont temza.Attention il faut casser un mur vertical
lisse pour le bec de raptor géant.
Dans baction, il y a sous l'escalier en arrivant au deuxième niveau (par le passage créé en cassant les murs avec l'anneau du sorcier niveau 3) un anneau féérique qui pourrait être utile surtout
lors de la première partie.


Josh 11/02/2010 03:04


C'est bon j'ai réussi ! (au bout de la 10e tentative --") alors voila en faite il faut se placer derrière Gusios et frappé jusqu'à que la queue se 'coupe' enfin frappé jusqu'a qu'il a plus de queue
quoi ! ensuite bah faire comme d'ab attendre qu'il se dresse et frappé avec l'arte bien sur !


Josh 11/02/2010 02:38


Slt jte félicite pour toute ta soluce ! ca aide vraiment pour tout ce qui est des missions secretes et tout ! mais voila j'ai un probleme c'est la mission secrete de Gusios j'arrive pas a le faire
tomber malgré mes tentatives et ce que tu dis dans ta soluce... pourtant je suis a un niveau assez haut a ce stade du jeu (grace a XP x10) et le pb c'est quand il se dresse j'ai beau faire l'arte
'croc brillant' de Yuri mais il ne tombe pas, et sa garde ne se casse pas non plus... donc c'est normal ? ou j'ai fais des mauvaises manipulations ? en tout cas merci d'avance pour ta reponse et
encore merci pour toute la soluce.


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens