Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 18:34

Entrez dans le glacier de Zopheir par la sortie Est (là où vous êtes sorti la première fois). Une petite scène se déclenche (comme d'hab, Raven est congelé^^).

Diigez vous vers la gauche jusqu'à un drôle de petit glacier pointu. Tirez dessus avec l'anneau du sorcier pour le faire bouger, vous verrez un coffre tomber en face.

Continuez sur la gauche jusqu'à l'aer krene et bifurquez tout de suite à droite. Un peu avant le coffre que vous venez de libérer, se trouve un autre glacier. Tirez lui dessus puis allez récupérer le Symbole d'Esprit dans le coffre avant de tirer sur l'autre glacier à droite.

Revenez au chemin du bas (par là où vous êtes arrivé) pour atteindre le coffre fraichement tombé contenant un omnidiviseur, puis allez à l'aer krene, mais n'y entrez pas tout de suite.

Continuez un peu sur la gauche et vous devriez tomber sur une zone avec plusieurs chemins possibles. Il y a trois glaciers visibles sur lesquels vous pouvez tirer, faites le (sur les 3) et dirigez vers la gauche et vers le Sud pour récupérer un coffre. Prenez y la gelée miracle puis allez au Nord pour prendre le Lapis Lazuli. Maintenant, revenez à l'aer krene et sauvegardez.

Vous allez assister à une longue scène durant laquelle Rita va vous demander à Estelle de se synchroniser avec l'apatheia pour créer du mana (en gros). Il s'agit d'un mini jeu un peu à a Guitar Hero (^^), autrement dit, il vous faut appuyer sur le bon bouton au moment où la touche apparaît à l'écran dans le petit cercle. Plus vous appuierez au bon moment, plus vite la jauge se remplira et meilleure sera la récompense à la suite^^

Après le mini jeu, Belius revient à la vie sous une autre forme... Elle est devenue un Esprit et vous demande de lui trouver un nom! Après quelques noms débiles de Karol, Estelle décide de la baptiser "Ondine". Cette dernière vous donne le Clair Obscur Mortel +2beta pour Rita, le Vengeur Sombre +1 pour Estelle, et une pierre de lune. Rita obtiendra le titre "Chasseur d'Esprit".

Revenez maintenant à la sortie des Glaciers de Zopheir, en passant toujours par le bas. Vous finirez par voir un glacier (que vous aviez poussé toute à l'heure) près de la grande plate forme gelée de la sortie, un peu en haut. Tirez dessus pour libérer un autre coffre vers le Nord Est, contenant un sablier. Vous pouvez maintenant sortir.


Avant de continuer dans l'histoire, vous devriez vous arrêter à plusieurs endroits pour récolter des objets, scénètes et autres.

1/ Suite et fin de la quête pour le titre / costume "Justicier Obscur" de Yuri. Allez au Quartier Royal de Zaphias et observez la scène entre Shel et Clay. Après la scène, Yuri obtiendra le titre (si vous avez bien accompli les étapes précédentes, voir dans les titres)

2/ Suite et fin de la quête pour le titre "Conteuse Féérique" d'Estelle: allez à Halure et dirigez vous vers l'arbre pour voir une scène avec des enfants. Après la scène, Estelle obtiendra le titre.

3/ Toujours à Halure, dormez à l'auberge et retournez auprès de l'arbre. Après une scène, Estelle apprendra l'arte "Champ de Force".

4/ Quête annexe: Le Challenge des Dragons, disponible.

--------------------------

Retournons à l'histoire. Dirigez-vous vers Nordopolica et vous verrez un couple d'ennemis attaquer la ville, ils ressemblent étrangement au Brise-tout que vous aviez affronté à la sortie des Sables de Kogorh la dernière fois... En approchant de la ville, vous allez devoir les affronter. Cependant, même si ce sont des mini boss, ils ne devraient pas vous poser de problèmes car leurs attaques ne font pas beaucoup de dégâts...


--------------------------------------
BOSS : Perce-Jour et Perce-Nuit
--------------------------------------

Perce-Jour et Perce-Nuit sont vraiment similaires à Brise-Tout... Comme leurs attaques ne font pas beaucoup de dégâts, concentrez vous sur vos combos et artes et ça devrait aller tout seul... utilisez des attaques comme Lame de Tigre, Nuée de Dragons Brillants et ça devrait le faire! Attaquez les bien l'un après l'autre, ce sera plus simple! Malheureusement, vous ne gagnez rien à les battre sauf si vous les voler! Ils ont chacun une camomille rouge!

Maintenant, allez à Aspio, Rita va quitter le groupe pendant un petit moment. Allez au centre de la ville et vous la verrez parler avec plusieurs mages. Après cette scène, dormez à l'auberge 2 ou 3 fois et essayez de descendre les escaliers depuis le centre de la ville vers la sortie. Sinon, sortez de la ville et retournez à la place centrale. Normalement, elle parlera à nouveau avec les mages et apprendra la magie "Tempête de Météorites"!

Direction maintenant Dahngrest, au Quartier Général de l'Union pour parler au gars déguisé en lapin. Avec les titres acquis jusqu'à présent, vous devriez pouvoir obtenir une petite pipe comme accessoire pour les costumes de Karol. (il faut avoir environs une soixantaine de titres)

Dormez à l'auberge (s'il le faut plusieurs fois de suite) pour voir une scène avec Raven près du pont.

Maintenant, direction Myorzo et allez à la maison de l'ancien. Vous aurez une petite conversation avec lui sur l'avenir des Krytiens.

Direction maintenant le Nid de Phaeroh où vous le verrez voler autour dans le désert. Avec Ba'ul, dirigez vous vers Phaeroh (et pas sur son perchoir) et vous verrez une scène. Il a été blessé lors de son attaque de Zaude, vous lui parlez des Esprits et de la possibilité de sauver le monde et blablabla, étant donné qu'il est trop faible de toute façon, il accepte de sacrifier sa vie pour devenir un Esprit. Vous n'avez pas besoin de refaire le mini-jeu!

Comme pour Belius, il vous demandera de lui donner un nouveau nom... Karol essaiera encore de placer un de ses noms débiles (interrompu par notre chère Rita) et Estelle lui donnera le doux nom d'Efreet!

Désormais, vous avez plusieurs choix: partir vers les terres cristallines d'Erealumen, ou vers la Dépression de Relewiese.

D'après Ba'ul, la Dépression de Relewiese a des monstres plus dangereux, donc autant aller d'abords aux terres cristallines d'Erealumen!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rom 22/05/2013 14:35

Salut, tout d'abord bravo et merci pour cette soluce. Je ne sais pas si il y a encore beaucoup d'activité à cette date... En tout cas il y a 2 camomille rouge à voler à perce-jour et perce-nuit.

Cixi 22/05/2013 16:09



Je vais le rajouter!! C'est vrai que je ne note pas forcément les vols, mais ça peut toujours servir ;)


 


Merci!



Will 30/04/2013 18:16

Oui j'ai l'objet Souvenir Maternel, et merci des conseil je commence a avoir la technique meme si je perds bêtement ( genre en un coup je peux la battre, je me trompe de touche pour parer (ce que
je fais rarement...) et elle me tue ^^")

Will 29/04/2013 18:38

Merci pour tout ce que vous faites :)
Voila moi j'ai l'habitude de jouer avec Rita, et Judith quand l'action me manque, donc Yuri je ne l'aime pas trop... Je viens de monter au sommet du chateau de Zaphias, et la je combat Estelle:
> Et là... Seul avec Yuri... 3 fois que j'essaye, on va me prendre pour une merde mais je sais pas, je me mets en HL et elle me spam, je peux rien faire... Des conseils ? Merci d'avance :)

Cixi 29/04/2013 19:59



As-tu l'objet "Souvenir Maternel" avec toi? Si tu as du mal, il faudrait peut être vérifier dans les capacités à activer, n'hésite pas à mettre des points dans les HP et la défense, si tu as
suivi la soluce pas à pas, tu dois avoir l'objet "Souvenir Maternel" et ça te permettra de zapper le passage où Yuri est tout seul facilement ^^


 


Sinon... je ne sais pas trop, moi je ne jouais qu'avec Yuri donc je savais quoi jouer, mais n'hésite pas à l'attaquer au moment où elle est en train de charger ses magies pour essayer de l'en
empêcher ;)



Kerm 18/12/2010 10:50


Pour ceux qui ne le savaient pas (dont moi).
Dès qu'on reçoit la première invitation pour le Colisée et bien on peut le faire directement! Un bon moyen aussi de prendre un peu de pex avant certains gros combats et se détendre aussi^^!


Laura 11/11/2010 18:16


Continuez sur la gauche jusqu'à l'aer krene et bifurquez tout de suite à droite. Un peu avant le coffre que vous venez de libérer, se trouve un autre glacier. Tirez lui dessus puis allez récupérer
le Symbole d'Esprit dans le coffre avant de tirer sur l'autre glacier à droite.
Revenez au chemin du bas (par là où vous êtes arrivé) pour atteindre le coffre fraichement tombé contenant un omnidiviseur, puis allez à l'aer krene, mais n'y entrez pas tout de suite.

(petite rectification : après avoir récupéré le coffre contenant le symbole d'esprit, il faut tirer sur le glacier juste à droite, rebrousser chemin et tirer de nouveau dessus pour libérer un
coffre contenant un sablier ^^)


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens