Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 22:47
Vous vous réveillez dans la chambre de Yuri, il semblerait que Duke vous ait sauvé la vie (enfin, pas sure que ce soit vous qu'il ait voulu sauver^^)

Sortez de la chambre, vous allez tomber sur Estelle et Repede puis vous obtiendrez le titre "Survivant".

Estelle insistera pour vous soigner et pour que vous vous reposiez, dirigez vous vers le quartier public pour retrouver Judith près des bancs. Vous devriez normalement vous retrouver directement sur Ba'ul pour aller chercher les autres membres de l'équipe!

Direction Aspio, chez Rita. Allez la chercher puis partez pour Dahngrest. Vous verrez une scène avec Karol et Raven (bien contents de vous revoir vivant) au niveau de la place centrale de la ville. Dirigez vous vers le Quartier Général de l'Union pour une autre scène.

Après quelques discussions animées de Rita et Judith qui ont observé les ruines de Zaude, vous récupérez l'apatheia de Belius de la part du petit fils du Don et Raven rejoint le groupe.

Avant de continuer l'histoire, il y a un paquet de quêtes annexes à continuer ou terminer! C'est parti!

------------------

Zaphias: suite et fin de la quête pour le titre / costume "Capitaine des Chevaliers Impérial" de Raven: dirigez vous vers le centre du quartier public pour une scène avec Leblanc. Si vous avez accompli les précédentes étapes, Raven obtiendra le titre!

Dirigez vous maintenant vers le Quartier Royal pour voir une scène avec Shel qui veut retrouver son frère lui-même.

------------------

Les Rois de l'Aventure: parlez à Rich qui vous donnera un Fragment du Dieu des Mers pour avoir vaincu Poseidon (possible uniquement si vous avez commencé la quête pour le titre / costume de Karol: Vaillant Epéiste)

------------------

Capua Torim: Dirigez vous vers les docks et vous devriez tomber sur Gauche et Droite qui parlent avec la directrice d'un orphelinat. Si vous avez bien rempli les conditions précédentes pour obtenir l'invitation des Griffes de Leviathan (voir quête annexe du Colysée de Nordopolica), elles vous attendent à Zaude, là où vous avez vaincu Yeager.

------------------------------
BOSS: Droite et Gauche
------------------------------

Note: ayez Repede dans votre équipe pour qu'il puisse voler les épées des deux demoiselles!!! Vous obtiendrez ainsi l'épée de Gauche et l'épée de Droite pour Estelle! N'oubliez pas aussi d'utiliser une loupe magique sur chacune d'elles!

Il est plus facile de tuer Gauche en premier, d'autant que c'est surtout elle qui soigne! Sinon normalement, vous devriez avoir le niveau pour les battre! Il n'y a pas de stratégie particulière... Je préconise toujours Rita pour les larges magies et Estelle pour ses puissantes magies de lumière et les magies de soin..

Après le combat, vous leur donnez le Maquillage du Souvenir (que vous avez récupéré à Mt Temza avant Zaude) et elles vous donneront en échange le Canon Divin pour Raven et la lettre d'invitation pour le combat à cent du Colysée.

------------------

Heliord: parlez avec le responsable du magasin d'objet, il vous demandera quelques objets pour fabriquer les fameux costumes sexy que vous avez pu voir précédemment (lorsqu'il fallait séduire le garde^^). Voir la quête pour obtenir les titrs / costumes "Tempête Sensuelle" de Judith, "Fillette" de Karol et "Belle Enchanteresse" d'Estelle.

Maintenant, dirigez vous vers le camp de travail en bas de la ville et approchez vous de l'eau, vous devriez rencontrer le professeur Sicily une fois de plus (si vous l'avez bien vu à Halure avant!). Parlez lui, sortez de la ville, faites quelques combats et rentrez à nouveau pour lui parler. Il devrait vous donner un petit robot qui va s'enfuir. Retrouvez le près de la tente la plus proche de la sortie et rapportez le au Professeur Sicily! Il vous donnera le petit robot Karol X.

------------------

Dahngrest: dans la boutique d'objets, vous pouvez voir un garde qui marmonne des "...". Parlez lui, il vous dira qu'il a perdu la clé du cellier, Karol essaiera de l'ouvrir et grace à un petit coup de main de Raven, parviendra à ouvrir la porte. En échange, le garde vous laissera prendre le contenu du coffre, vous y trouverez un Bracelet d'étourdissement, une petite statut (voir plus tard, la quête des statues du gars de Yumanju) ainsi qu'un "Garde Poison".

Parlez à Yu à l'entrée de la ville, il vous demandera de parler à quelqu'un à Capua Torim. Allez y, vous pourrez le trouver au niveau des docks près du Fierta, il vous demandera de lui trouver une sorte de "Lumière éternelle".

Retournez à Dahngrest et allez à l'auberge et vous obtiendrez un indice comme quoi, l'objet pourrait se trouver au Mt Temza. Et ben oui, il faut y aller! Dirigez vous vers le sommet, là où vous aviez affronté Nan et Tyson pour trouver une petite pièce rouge du minerai de "Lumière éternelle"

Prenez le raccourci pour sortir du Mt Temza et retournez à Capua Torim. Donnez le minerai et vous recevrez 5 000 Galds.

Dahngrest:

Allez parler au barman de droite dans la taverne du Sagittaire pour faire un boulot de guilde. Acceptez la mission et dirigez vous vers Zaphias. Parlez à Leblanc dans les bas quartiers près de la fontaine. Ensuite, allez à la taverne pour parler à Mimula, elle vous demandera de trouver son majordome, Sebastian qui est retenu prisonnier au Manoir de la Corruption. Allez y, parlez aux gardes à l'extérieur et retournez à Dahngrest. Parlez à Yu sur le pont (toujours au même endroit) et il vous donnera une lettre pour les Griffes de Leviathan. Retournez au manoir et Sebastian sera relâché. Refusez la récompense de Mimula (200 Galds, une gelée de pomme) et parlez à Leblanc près de la fontaine une fois de plus. Finalement, retournez à la taverne de Dahngrest et parlez au barman qui vous donnera 6 000 Galds.

Une fois de plus, parlez à ce même barman et acceptez la nouvelle mission. Allez au Quartier Général de l'Union et parlez à Markham et Joshua dans la première pièce, ils vous demanderont de retrouver leur pelle à Baction.

Baction: descendez par l'échelle, vous devriez être déjà passé par là, mais suivez les indications suivantes:
1/ allez vers le haut sur 2 pièces, cassez le mur avec l'anneau du Sorcier et allez à gauche.
2/ Allez au Nord maintenant, cassez le mur et allez à droite, puis descendez.
3/ Allez 2 pièces sur la droite, 2 pièces vers le bas puis une sur la gauche.
4/ Allez vers le bas sur 2 pièces et la pelle se trouvera dans cette pièce!
Petit schéma pour mieux vous montrer la route!


Retournez au Quartier Général de l'Union et parlez aux deux gars une fois de plus, ils vous donneront 5 500 Galds en échange de la pelle.

Retournez parler au barman à la taverne du Sagittaire, il vous donnera la clé de la tour de Ghasfarost. Allez y et dirigez vous tout de suite vers le petit escalier devant vous (que vous ne pouviez pas descendre avant). La clé permettra de déverrouiller cet escalier, un coup d'anneau du sorcier et hop! Vous pourrez descendre! Après une petite scène, Rita trouvera le Faux Dein Nomos et n'oubliez pas de prendre la fiole de limite dans le coffre!

------------------

Mantaic: parlez au petit garçon déguisé en vache, il vous demandera un omnidiviseur et un sablier. En échange, il vous donnera une gelée de pomme, une gelée de citron, une gelée d'orange, une gelée d'ananas, une gelée mixte et une gelée miracle.

------------------

Mt. Temza: Volez avec Ba'ul au-dessus du Mt Temza pour voir une scène avec Judith.

-----------------

Myorzo: Allez à la maison de l'ancien et regardez le mur du fond. L'ancien vous parlera d'une ancienne magie et vous dira d'aller jeter un coup d'œil à Aspio. Il vous donnera une poupée également. Avant de partir, examinez le mur une fois de plus pour voir une nouvelle scène.

Maintenant, partez pourAspio et parlez à Toth sur la place centrale. Il apprendra "Astion" à Estelle en échange de la poupée que vous venez de recevoir.

Note: il y a encore deux autres choses à faire ici. A Capua Torim où la directrice de l'orphelinat (près des toboggans) vous demander 500 000 Galds (vous pourrez faire ça plus tard), ou encore allez à Yumanju pour la quête des sources chaudes (et obtenir des costumes pour presque tous les persos), mais vous aurez besoin d'une grande quantité de Galds pour ça! Donc vous pourrez y revenir plus tard!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex 08/01/2012 11:13

Salut,

oki merci beaucoup de repondre encore à ton blog ^^

JE vais essayer de voir, de toute façon, meme si je ne finis pas le jeux à 100 ce ne sera pas trop grave :)

++

Alex 07/01/2012 15:26

Salut,

tout d'abord merci pour ton blog qui m'est bien utile ^^

par contre je bloque sur myorzo...

je suis juste après zaude, et dans la soluce tu parles de retourner sur myorzo pour regarder le mur etc...
quand je me pointe chez le sage, je ne peux pas regarder le mur du fond, il n y a pas "observer" ou "regarder", j'ai beau passer et repasser devant, rien n'y fait...

Je lis dans les commentaires que tu dis ça:
"Tu dois normalement examiner une pierre devant le tableau où tu as observé l'Adephagos... S'il ne te donne qu'Abyssion, sors de Myorzo et rerentre au pire, mais normalement, c'est bien ça"

Je me dis que la solution est peut etre là, mais je ne vois pas du tout de quel tableau tu parles...

Si tu repasses par là, on sait jamais... merci d'avance :)
++

Cixi 07/01/2012 15:42



En fait, il faut que tu ailles tout au fond de la salle de l'Ancien. Si tu as vu l'histoire de l'Adephagos (et si mes souvenirs sont bons), il y a encore le dessin au fond. Pour que cette partie
soit active, il faut que tu aies déjà quelques armes maudites pour ainsi récupérer au moins Abyssion. Autre chose, tu ne dois pas être trop loin dans le jeu puisqu'il faut qu'Aspio soit encore
debout ;)


Sinon, je ne sais pas... comme je le disais il faut parfois faire des allers retours et des dodos dans l'auberge pour que ça se débloque, et peut être qu'il fallait aussi accomplir quelques
quêtes annexes vis à vis d'Estelle... (désolée, ça commence à dater tout ça dans ma mémoire de poisson rouge XD)



sami benhadjkacem 25/09/2011 14:03


bonjour j'ai Remarque un truc IL ya plusieurs resemblance avec tales of symphonia (tos pour les connaiseurs ) effret était le nom de l'ésprit de feu du desert et ondine l'esprit de l'eau des
geyshers de toda je crois ^^ j'ai hate de voir les nom des deux autre ! :)


Lina 01/08/2011 03:26


Re bonjour, excusez-moi pour le double post, je viens seulement signaler que j'ai fini par trouver le lumeternelle.

Pour les aveugles comme moi, il s'agit d'un petit point rouge dans le creux d'un gros cratère dans le chemin avant d'arriver au point vert pour retourner à l'entrée.

Désolée ! ^^"


Lina 01/08/2011 02:26


Bonjour.

Je viens de retourner au Mont Temza pour récupérer le lumeternelle, mais je ne le trouve pas. Où est-ce exactement ?
Je suis sur la map où on a affronté Nan et Tyson, j'ai battu les monstres du coin, mais je ne vois rien d'autre.

J'arrive directement de Dahngrest, j'ai parlé à Rihana et travaillé un peu au Sagittaire avant de venir directement au mont temza.

Faut-il d'autres conditions particulières ?


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens