Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 00:18

Une fois que vous reprenez le contrôle de Yuri, allez dans l'eau et dirigez vous vers le point de sauvegarde pour voir, juste après, une grille par laquelle vous pouvez passer.

Une fois à l'intérieur, descendez les escaliers pour arriver à un croisement, prenez à gauche. Vous arriverez dans une salle avec un grand nombre de coffres dans lesquels vous trouverez: 1 fiole de limite, 1 robe "éclaboussure", 1 gelée spéciale, 1 orbe de Zaude, 1 fiole vitale, 1 manteau de lune, 1 fiole de panacée, 15 000 Galds et 20 000 Galds.

Revenez en arrière dans la salle précédente, au niveau du croisement et cette fois, allez au Nord. Placez l'orbe de Zaude sur le socle devant vous pour faire monter le niveau de l'eau après un petit tir avec l'anneau du sorcier. Si vous voulez refaire baisser le niveau de l'eau, allez shooter l'orbe rose en haut. Nagez jusqu'au chemin qui va vers l'ouest et montez sur la plate forme un peu en ruine. Continuez à gauche pour prendre la gelée d'ananas puis prenez la porte de droite.

Depuis cette nouvelle salle, prenez le chemin de droite et sortez par la droite pour prendre la gelée de citron. Revenez dans la pièce précédente et allez dans l'eau. Nagez vers le fond de la pièce pour récupérer l'arme Dunamis pour Judith dans un coffre, puis revenez à nouveau dans la pièce principale. A gauche de l'orbe rose vous pouvez voir une plate forme à laquelle vous pouvez désormais accéder. Prenez les escaliers pour allez dans la pièce suivante. Montez vers la droite pour trouver une Protection Rare, alors que de l'autre côté se trouve une Armure Rare. Passez la porte un peu fantaisiste en bas pour arriver dans un couloir. Sauvegardez votre progression et préparez vous pour un boss!

-------------------
BOSS : Yeager
-------------------

NOTE: Préparez vous à détester ce jeu! La mission secrète contr eYeager est une des plus difficile à obtenir du jeu (même le faire tomber Zagi du bâteau était une partie de plaisir à côté!)
Le but du jeu est de détruire la garde de Yeager lors de sa 2ème forme (lorsque l'on voit son coeur de Blastia, comme Raven)
Pour beaucoup, il faut utiliser Champ de Destruction de Yuri: lorsque Yeager entre en HL, mettez vous également en HL et foncez lui dessus en utilisant l'arte pour détruire sa garde. Une fois que c'est fait (ça fait un ptit bruit de verre), vous devez utiliser l'attaque "Pluie" de Raven. Prenez Raven comme perso à contrôler et mettez le en HL pour faire "Pluie" sans arrêt à la suite... Si les flèches tombent sur le coeur de Yeager, ce dernier va se briser et vous débloquerez la mission secrète.
Une petite vidéo pour voir comment faire: Cliquez ici

Ma technique: elle est très bourrine, mais j'ai réussi du premier coups^^. Il faut que vous ayez quelqu'un pour vous donnez un coup de main (ou au moins 2 manettes), le joueur 1 dirige Karol, le joueur 2 Raven. Equipez Karol de la capacité "Fracas de charge" (si vous avez le marteau perforant et donc, que vous êtes dans votre deuxième partie, sinon, ça marche aussi, mais ça mettra plus de temps) puis mettez en raccourci pour le joueur 1 (qui maîtrise Karol) l'arte "Roche Destructrice" et pour le joueur 2 (qui maîtrise Raven) l'arte "Pluie" (sans flèche, il faut pouvoir utiliser ces artes juste en appuyant sur A). Une fois que Yeager a fini sa limite (c'est juste pour être sûr qu'il va pas vous la relancer tout de suite), mettez d'abord Karol en hors limite, puis Raven aussi (attention a bien faire des limites de niveau 1 avec Karol pour qu'il reste une jauge pour Raven^^)! Et là, c'est simple, vous approchez Karol de Yeager et vous bourrinez le "A" POUR LES DEUX PERSOS! Raven fera "pluie" sans arrêt et Karol finira par briser la garde de Yeager, et comme vous faites les techniques en même temps, il n'y aura pas de problème de timing. Pour ma part, j'ai essayé à 2 reprises, les 2 fois j'y suis arrivée du premier coup...

En tout cas, bonne chance!

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur les deux versions de Yeager!!

Une fois la mission achevée, faut maintenant le battre... Il utilise de bonnes attaques physiques, pas mal d'artes à la suite et il peut facilement se régénérer. Ses attaques ne font pas super mal non plus mais bon, il est assez chiant^^!

Vous recevrez l'Arc Humide pour Raven une fois votre ennemi vaincu et une Alexandrite si vous réussissez la mission secrète. Sachant que dans la pièce suivante se trouve un Giganto, vous feriez mieux de revenir en arrière pour sauvegarder et vous recharger!

-------------------------
GIGANTO : Poseidon
-------------------------

Poseidon a une grande faiblesse: les attaques qui mettent l'adversaire à terre, "Explosion Enragée" par exemple le mettra à terre et il sera plus simple pour vous de lui asséner une bonne série de coups sans vous soucier de lui!

Lorsque vous le voyez croiser les bras pour charger son Rayon X (il deviendra un peu vert), mettez vous en garde sans bouger, et lorsqu'il chargera la 2ème attaque, barrez vous!

De cette façon, normalement, vous ne devriez pas vous faire toucher.

Bref, ce sera un combat assez long, mais vous devriez vous en sortir! Vous obtenez un Métal Rare pour l'avoir battu! N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique!


Derrière là où se trouvait Poseidon, vous verrez 3 coffres (vous êtes obligés de le battre pour y accéder^^), ils contiennent respectivement 1 Shiden pour Yuri, 1 Mjolnir pour Karol et 1 Baguette pour Estelle.

En haut des escaliers, se trouve une porte à laquelle vous ne pouvez pas accéder pour le moment. Donc prenez celle de droite. Montez les escaliers pour voir un piédestal en marbre que vous pouvez agripper et déplacer, poussez le.

Vous pouvez apercevoir dans l'eau un piédestal (près de là où le bord est cassé). Poussez le piédestal que vous venez de faire tomber à la gauche de celui qui est dans l'eau de manière à ce qu'ils soient à côté l'un de l'autre. Tirez sur l'orbe bleu avec l'anneau et traversez le petit pont créé par les deux piédestaux.

Avant de tirer sur l'orbe rose, mettez vous bien à sa gauche (de l'orbe) là où la plate forme semble "cassée", comme ça, lorsque vous tirerez sur l'orbe rose, vous vous retrouverez devant la porte en haut!

Allez tout à gauche, vous vous retrouvez au-dessus de la salle de Poseidon et vous voyez la porte scellée. Repérez également le socle dans lequel visiblement, on peut mettre quelque chose. Continuez sur la gauche pour vous retrouver dans une nouvelle salle où il va falloir la jouer fine! Descendez d'abord au niveau inférieur.

1/ Attrapez le piédestal en bas à gauche et poussez le plus possible à droite, puis dans l'eau.

2/ Attrapez le piédestal avec l'orbe bleu et poussez le, le plus possible à gauche, de telle sorte que si vous montez sur le piédestal que vous avez poussé dans l'eau à l'instant, vous puissiez tirer sur l'orbe bleu.

3/ Montez donc sur le fameux piédestal en question et tirez sur l'orbe bleu. Vous pouvez maintenant accéder à la plate forme centrale! Récupérez l'orbe rouge et la gelée de citron dans les coffres et shootez l'orbe avec l'anneau pour détruire la porte. Sortez par la porte de droite du niveau supérieur (par là où vous êtes venu) et placez l'orbe rouge sur la statue et tirez dessus avec l'anneau. Cela ouvrira la porte auparavant inaccessible dans la salle de Poseidon.

Revenez dans la salle où vous aviez trouvé l'orbe rouge et descendez. Poussez le piédestal de droite dans l'eau pour passer et récupérez la gelée mixte et le charme du monde dans le coffre. Passez par la porte à droite et montez par la porte enfin ouverte.

Dans cette nouvelle pièce, vous verrez deux coffres en haut à gauche et à droite. Celui de droite donne un Clair Obscur Mortel pour Rita, celui de gauche un Asura pour Repede.

Passez la porte pour affronter quelques gardes royaux puis sauvegardez... Après une longue scène, vous affronterez le boss!

-------------------
BOSS : Alexei
-------------------

Mission secrète: c'est la même mission que contre Schwann à Baction. Lorsqu'Alexei lancera son arte mystique, il fera une petite pause, profitez en pour l'attaquer plusieurs fois.
Mon conseil: lorsqu'Alexei se met en hors limite, faites de même quelques secondes après, ayez la capacité "récupération" équipée sur Yuri. Après l'arte mystique d'Alexei, appuyez sur X pour vous relever très vite puis enchaînez rapidement les artes "loup fantôme" pour être sur de le frapper à temps.

Selon votre niveau la technique reste grosso modo la même: Rita pour les magies, Estelle pour le soin, Raven pour les deux et Yuri pour les combos... Et toujours une petite loupe magique!

Vous recevrez un Printemps de Sagesse et un anneau de fée pour avoir vaincu Alexei!

Une belle cinématique s'ensuit... préparez vous pour un bon petit paquet de quêtes annexes avant de poursuivre votre aventure!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zed 27/07/2016 18:55

Il suffit d'avoir karol et raven dans son équipe (les deux autres on s'en fout).
Karol doit avoir le marteau perforant. Ne pas oublié d'enlever les capacités qui modifient les arté pour raven car il tendance de faire raisong et non rain
Une fois yeager dans sa deuxième forme, placé les deux autres perso en mode inactif ou defense. Attendre que le bot karol détruit le bouclier et spamer avec un HL le rain. Ca marche à tous les coups

Chaos 04/10/2012 12:53

moi j'ai trouver un moyen pour la mission secrete 17 :)
c super simple et pratique je l'est trouver sur une video:
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=3QOHrZrE5yQ&NR=1
je vous assure ke sa marche aussi simple ke de dire bonjour!

Lio 20/06/2011 14:41


Franchement pas moyen de le faire ce succès avec yeager. le boulot se fais qu'à moitié, il vacille mais son "bouclier" ne se brise pas donc j'ai beau envoyer pluie, sert à rien. C'est peut-être
trop dur pour le faire lors de sa premiere partie nan? pourtant je peux le battre très facilement^^ alors bon je comprends pas là...


Cixi 20/06/2011 15:48



Déjà, il ne faut pas le faire au début du combat, afin de l'affaiblir, sinon, comme je l'ai dit, à part avec deux manettes pour ma part, je n'y suis jamais arrivée non plus :(



Nerothos 14/04/2011 19:33


Comme Hien je vous conseille de suivre cette vidéo a savoir de spammer Yeager avec Champ de destruction et de stop au moment ou il est étoudit puis de changer de perso pour Rave d'ATTENDRE que Yuri
s’écarte et que Yeager se tienne la poitrine (il le fait pendant quelques secondes assez pour tirer une fleche sans HL). Pensez a mettre en mode défense avec Yuri qui fuit quand pour changer de
perso


AnnaAurion 03/01/2011 17:14


Pour ma part, contre yeager, j'ai sacrifié mon equipe fetiche qui est Yuri (perso principal), Estelle, Judy et Rita pour Raven(perso principal), Karol, yuri et estelle.
J'ai fait en sorte que yuri et karol ne puisse faire que champ de destruction et roche destructrice (seulement à partir du moment où on voit le blatia) de cette maniere ces deux là ce charger de
detruire la garde et "moi" (raven) je le bourrine de l'arte pluie en hl. C'était un peu du n'importe quoi mais ça a marché ^^


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens