Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 13:45

Carte du monde: entre Deidon Hold et Halure, baladez vous un peu sur la carte jusqu'à ce qu'un Giganto vous fonce dessus...

-----------------------
GIGANTO : Brutal
-----------------------
Equipez vous d'objets prévenant de la paralysie ou prévoyez un paquet de fiole de paralysie avant de vous engager dans ce combat. Brutal est accompagné de nombreux Rhinossus, ça ne sert à rien de les tuer avant car Brutal finira par les rappeler!
Focalisez vous donc sur Brutal en essayant le plus possible d'éviter de rester en face de lui car ses attaques peuvent faire mal!
N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Brutal!
Vous obtenez une longue corne pour l'avoir vaincu.

Allez voir les Rois de l'aventure pour parler à Rich qui vous donnera une corne boomerang pour avoir vaincu Brutal.

Si vous avez bien vaincu tous les Gigantos sur votre chemin à ce niveau du jeu (y compris Brucis), dormez chez les Rois de l'Aventure pour voir une scène avec Rich de nuit.

Profitez-en pour continuer la quête du marquage de territoire pour Repede... à ce stade du jeu, si vous avez dormi au fur et à mesure de l'avancement, vous devriez approcher des 50% du territoire, si c'est le cas, une scène devrait se déclencher la prochaine fois que vous utilisez une tente!

Capua Nor si vous avez bien utilisé vos loupes magiques sur tous les monstres rencontrés jusqu'ici, vous devriez avoir rempli environs 50% du livre des monstres. Entrez dans la ville et vous devriez déclencher une scène avec Nan et Karol.

Sur le pont en direction du palais du magistrat, vous devriez rencontrer Duke.

Capua Torim: dirigez vous vers l'entrepôt près des docks pour rencontrer le professeur Sicily. Il décidera d'améliorer votre bateau et y installera une grue pour chercher des trésors dans l'océan (repérez les mouettes sur l'océan pour trouver les trésors).

Heliord: vous trouverez un petit garçon nommé Pauly près du blasta en centre ville, il sera kidnappé mais Repede partira à la poursuite des kidnappeurs pour le retrouver! Sortez de la ville pour voir une scène. Après un petit combat contre quelques monstres Repede obtiendra la capacité "Spécial" et obtiendra le titre "Nounou"!

Nordopolica: vous devriez pouvoir accéder à l'entrepôt dans le colysée.

Attention: le *1 signifie que vous devez d'abord pousser le 13, puis le 14, vous descendez mettre le 14 à sa place désignée, puis vous remontez pousser le 15 au même endroit pour le mettre à sa place désignée.
Vous trouverez une vidéo sur la marche à suivre ici

Avant de quitte Nordopolica, allez acheter 1 fétiche de poison, 1 fétiche de paralysie et 1 fétiche de pierre (même si vous en avez déjà, car vous allez bientôt les perdre Wink)

Mantaic: Allez voir le petit garçon déguisé en vache pour lui donner les 3 fétiches, il vous donnera 3 capes flamboyantes.

Nid de Phaeroh:
INDISPENSABLE POUR DEBLOQUER LE DONJON SECRET: Allez tout en haut du chemin pour voir une sorte de portail qui vous mènera à une illusion de la ville de Yormgen. Allez parler au Sage (là où vous aviez vu Duke) en haut de la colline. Parlez lui une deuxième fois et reposez vous. Reparlez lui une dernière fois pour une dernière scène.

Mt Temza: entrez dans le Mt Temza pour voir une scène ou Raven laissera le "Lys de Feu" (que vous avez récupéré à la Colline d'Heamead)pour récupérer un Maquillage du Souvenir. Vous pouvez en profiter pour récupérer des objets grace à votre anneau du sorcier niv3. Voici les objets à récupérer (dans l'ordre de votre progression normalement):
- Casque doré
- Crinière dorée
- Anneau sacré

- Gemme étoile noire
- Bec de raptor géant
- Fille hyperactive

- Sarriette
- Anneau d'esprit
- Charme de pierre
- Camomille

- Gemme étoile claire
 

 

Myorzo: entrez dans la maison de l'ancien qui vous donnera Abyssion. La première des armes maudites! Vous ne pourrez continuer cette quête que plus tard, après avoir obtenu les 4 Esprits!

Baction: à l'aide de l'anneau du sorcier niveau 3, vous pouvez maintenant détruire les murs pour récupérer des objets.

Les zones en rouge sont celles à laquelles vous pouvez désormais accéder. Voici les coffres correspondant aux chiffres en noir:
7- Hotengeki
8- Gelée d'ananas
9- Sauge
10- Verveine


Comme ci-dessus, seules les zones en rouge sont concernées par l'anneau du sorcier niveau 3.
15- Basilic rouge
16- Protection d'antennes
17- Sarriette
18- Amulette
19- Basilic
20- Charme de poison

Yumanju: pas très facile à trouver, mais Yumanju est sur le CONTINENT le plus en haut à gauche de la carte (pas la petite île hein? le continent!), repérez la forêt au Nord et vous remarquerez la petite pagode au milieu. Entrez-y malheureusement, les sources sont en nettoyage pour le moment, vous y retournerez plus tard!

Maintenant, vous pouvez partir pour Zaude...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Creepegg 22/10/2016 15:07

Salut,
tout d'abord merci pour cet énorme soluce, j'imagine pas le travail que ça doit représenter!
Quand j'suis dans l'illusion de Yormgen, j'ai parlé une fois au sage, mais après la petite séquence de dialogues, quand je lui reparle, il me fait "Vous avez le tps pour une p'tite histoire? ah mince vous êtes occupés" qqchose dans le genre. Dans mes souvenirs, il fallait finir les conversations avec le vieux, et que l'illusion disparaisse pour ensuite faire apparaître le donjon secret c'est ça? or là je ne peux seulement que sortir de l'illusion.. :') j'suis confus. à l'aide. :')

Drusyc 28/06/2015 18:59

Petite question bête par rapport au dialogue avec Nan...
Il ne se déclenche pas chez moi quand j'entre dans Capua Nor avant Zaude.
Pourtant mon Livre de Monstre est complété à plus de 50%, mais je n'ai pas encore eu la Saynète à ce propos. Est-ce-que ça aurait un rapport avec le fait que je n'ai pas eu la Saynète et que je suis sur ma partie en New Game + ?

Cixi 29/06/2015 08:25

Ah donc c'est bon? Tu as eu ta réponse ^^ Je modifierai un peu le texte peut être si ce n'est pas assez précis :)

Drusyc 28/06/2015 19:10

Bon... Ma question été vraiment idiote... Au vu de ce qu'il y avait écrit sur la Soluce, j'ai pensé que la scène se déclencherais directement en entrant dans Capua Nor. En fait, il fallait juste se diriger vers la boutique pour déclencher la scène.

Bezard Allan 03/05/2013 18:33

Il manque le bec de raptor géant, dans le mt Temza, il faut détruire une parois après avoir monté une côte (niveau après avoir trouvé la fille hyperactive)

Cixi 03/05/2013 18:50



Exact! Je l'ai noté en plus dans la partie réservée aux objets de synthèse ^^


 


Je corrige! Merci :)



hecate010 04/12/2012 22:39

oui, en fait c'est ça...après une bonne heure de recherche...merci.

hecate010 04/12/2012 01:25

bonjour,

la soluce est pas mal tout ça...mais j'ai comme un petit soucis depuis que j'ai récupéré Estelle...quel que soit le perso que je mette en deuxième position, et en mettant toutes les tactiques en
charge complète, mon deuxième perso ne bouge pas une oreille, même s'il se fait attaquer...j'ai essayé de mettre Yuri, tout pareil...il bronche pas.

y'a-t-il un tuto pour les tactiques de tales of vesperia?

Cixi 04/12/2012 10:34



Tu as vérifié au niveau des artes que ton deuxième perso n'était pas en mode Semi-Automatique ou Manuel? Si c'est le cas, il faut le mettre en Automatique, sinon c'est qu'un joueur doit prendre
la manette :)



Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens