Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:08

Partez vers le Sud en direction d'Halure, Karol s'est évanoui et doit être conduit à l'auberge. Il semblerait que la ville soit pleine de réfugiés de Zaphias. Parlez avec le responsable de l'auberge et il vous donnera une chambre. Raven s'occupera de Karol et pendant ce temps, allez faire un tour vers la maison du Maire.

Vous rencontrerez Ioder, il vous parlera de la situation de Zaphias et surtout des personnes habitant les bas quartiers qui se trouvent être introuvables! Retournez à l'auberge, dans votre chambre. Yuri et Repede vont faire un tour seuls. Sortez de l'auberge et Ioder vous arrêtera une fois de plus.

Sortez de la ville et allez au Bois de Quoï jusqu'au point de sauvegarde. Vous décidez de vous reposer pendant que Repede surveille les environs... Vous êtes réveillé "un peu brutalement" vu que le reste de l'équipe vous a rejoint. Repede obtient le titre "Assistant avisé". Sortez des bois pour aller vers Zaphias.

Note: avant d'entrer dans la ville, arrêtez vous à Deidon Hold et montez dans le quartier général des gardes. Vous verrez Duke là où vous l'aviez rencontré la première fois.

Vous remarquerez, sur la carte, que les monstres ne sont pas tout à fait les mêmes que d'habitude. N'oubliez pas d'utiliser des loupes magiques!

Entrez dans Zaphias et dirigez vous vers le château. Karol fera un petit tour de passe passe pour vous faire entrer. Entrez directement dans la pièce sur votre droite et passez par la porte en haut. Un peu plus haut, vous tomberez sur Hank et tous ceux des bas quartiers! (ouf). Ils ont été sauvé par la brigade Schwann! (pour une fois qu'ils servent à quelque chose). Sauvegardez au point de sauvegarde, mangez un peu de curry pour vous régénérer et sortez. Prenez la porte en bas à gauche pour arriver dans une petite cour, allez en haut et vous arriverez dans une salle avec un autre point de sauvegarde.

Derrière l'épée géante, vous trouverez un lapis lazuli. Entrez dans la salle d'audience tout en haut et vous tomberez sur la copine d'Alexei qui vous demandera (bizarrement) de l'arrêter.

Observez le trône pour une marque mystique et les coffres de chaque côté pour récupérer un manteau d'ancien et un bracelet d'esprit.

Examinez les murs de chaque côté de la porte d'en haut (ainsi que la porte elle même) pour découvrir une énigme. Vous devez trouver 4 statues (dans l'ordre) et révélez leur pouvoir pour pouvoir passer.

Vous devrez les activer avec l'anneau du sorcier. Ses statues se trouvent:

Ange n°1: depuis la salle d'audience, revenez en arrière au niveau du point de sauvegarde et prenez la porte de droite au niveau du balcon. Allez ensuite à la porte au Nord pour trouver le premier ange et 2 coffres contenant une fiole de limite et un arc de démolition pour Raven.

Ange n°2: revenez au hall d'entrée du château et prenez la porte de gauche, continuez sur la gauceh de la statue de la déesse et vous tomberez directement sur un petit couloir au bout duquel se trouve l'ange.

Ange n°3: revenez à la salle du point de sauvegarde (là où le 1er ange était à droite) et cette fois, prenez la porte de gauche, puis la porte d'en haut. Le 3ème ange vous attend avec 2 coffres contenant un Vagabond +1 pour Repede et 15 000 Galds.

Ange n°4: dirigez vous vers la prison. Seulement, au lieu de descendre vers les cellules, prenez la porte vers le haut pour tomber sur le 4ème ange (vous devriez avoir vidé les coffres lors de votre premier passage au début du jeu). Passez quand même du côté de la prison pour trouver dans la dernière cellule une garde Lune et un arc transformable +1 alpha pour Raven.

Maintenant que vous avez activé les 4 anges, revenez à la grande porte et shootez la avec l'anneau du sorcier. Sauvegardez et préparez vous à vous battre!


En haut, vous verrez Alexei qui tient toujours Estelle en otage. Il décide cependant de la libérer.. malheureusement elle n'est plus la même et vous attaque!

--------------------
BOSS : Estelle
--------------------
Mission Secrète: ATTENTION, vous devez avoir récupéré l'objet "Souvenir maternet" à Mantaic avant! Voir dans la rubrique des quêtes annexes. Utilisez cet objet lorsque Yuri affronte seul Estelle, donc pas lors de votre premier combat contre elle, mais pendant le second!

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique durant vos deux combats contre Estelle!

Le combat n'est pas très difficile normalement et il n'y a pas de vraie stratégie... ayez de préférence Raven dans votre équipe pour soigner. Vous recevez l'arme Deuxième étoile pour Yuri, un Miroir étrange et un anneau de réflexion pour avoir vaincu Estelle.

Après le combat, vous devez récupérer tout le monde.

Karol et Repede sont dans la salle de repas des gardes (là où vous aviez du curry)
Judith est dans la petite cour près de la fontaine
Raven est dans la dernière cellule de prison ^^ (fouillez la cellule pour trouver un plastron de lune et un arc transformable +1 alpha)
Rita et Estelle sont au niveau du 4ème ange (celui justement près de la prison)

Une fois que vous avez parlé à tout le monde, allez dans la grande pièce à gauche de là où vous avez trouvé Rita et Estelle pour parler à un gars qui vous demandera si vous voulez vous reposer. Dites oui.

Le lendemain, dirigez vous vers la sortie pour rejoindre tout le monde. Estelle obtiendra le titre "Princesse déterminée".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lina 30/07/2011 15:47


Après la scene dans la chambre de Flynn, il est possible d'y retourner et de trouver :

- Dans la commode : 1 gelée d'orange
- Dans le coffre au pied du lit : 1 gelée de pomme
- Dans la commode face au coffre : 1 fiole sacrée.

Je sais pas si ses items peuvent etre (ou ont été) récupérés lors du premier passage dans sa chambre, donc je préfère le signaler ^^"

Enjoy =)


kinder 15/06/2010 14:25


Je voulais juste prévenir qu'a ma grande surprise, en voulant parler a Raven dans sa cellule j'ai trouver un Plastron de lune et un Arc transformable +1alpha ... étrange !?


Cixi 15/06/2010 19:09



Ah ben merci! Je vais le rajouter :)



Schwann 22/02/2010 15:55


un petit bravo pour ta soluce qui est vraiment bien faite ;) pis bonne continuation


lawliet 28/08/2009 19:03

salut,
en allant à bastion deidion je suis tombé sur un monstre à 339000(brutal) et j'aimerais savoir si il donnent des objets intéressants.
merci d'avance

Cixi 28/08/2009 23:50


Brutal est un Giganto et il ne te donne qu'une longue Corne... Mais il est utile pour des quêtes annexes ;) (voir quête des Gigantos et quête pour un des costumes de Karol)

Sans compter qu'il te donne de l'EXP et des Galds ;)


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens