Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:41

Nordopolica

Après la petite scène, quittez les docks et allez directement parler à l'homme qui de trouve devant un chaudron fumant. Vous déclencherez une scène où Judith s'enfuit et détruit un autre blastia.

Montez les escaliers au Nord et parlez à Draken qui regarde l'océan (quête pour le titre "Noble Princesse" d'Estelle).

Maintenant, entrez dans le bâtiment principal, reposez vous, allez faire les boutiques (ayez suffisamment de loupes magiques) et sauvegardez.

Passez la prochaine porte sur la droite et vous verrez 3 jeunes filles derrière un comptoir. Contournez les et près du mur au niveau de la porte, vous verrez le Wonder Chef qui vous apprendra le sandwich Kebab. Retournez dormir à l'auberge et revenez vers les docks pour voir une scène et rencontrer Regaey. Il vous demande de le retrouver au Colysée. Mais avant ça, revenez au Sud et parlez à un couple qui semble paniqué près du chaudron fumant.

Ils vous parlent de personnes qui disparaissent mystérieusement la nuit, allez donc dormir à l'auberge pour déclencher une scène à la fin de laquelle, Yuri apprendra l'Aigle Brillant (partie importante pour le titre de "Justicier Obscur" de Yuri)

Maintenant, allez au Colysée et montez les escaliers pour parler à Duke. Après votre conversation allez parler à Regeaay qui vous demandera d'affronter le champion du colysée qui semble vouloir prendre possession de la ville.

Sauvegardez et allez parler à la fille au milieu derrière le comptoir et préparez vous à vous battre!

Vous allez rencontré 4 ennemis, donc ayez assez de loupes magiques. Et prenez Rita avec vous, elle vous sera utile pour la prochaine mission secrète!

COMBAT: Erungar, Jugem et Johan
Pas très difficile, achevez les et c'est tout^^

Maintenant, allez affronter le champion.

COMBAT: Flynn

Ne vous inquiétez pas pour ce combat, essayez surtout de rester en vie car le combat sera très vite interrompu!

-----------------
BOSS: Zagi
-----------------

Tiens? un vieux copain!

Le bras de Zagi absorbe la magie, le but du jeu est donc d'attendre que son bras en récolte trop jusqu'à exploser! Si vous avez Rita dans l'équipe, faites lui faire Boule de Feu en continu, ça ira plus vite! Sinon, ben faites toutes les magies possibles de vos persos, mais faites gaffe de pas le tuer avant que son bras n'explose! Vous verrez son bras passer du vert au rouge puis exploser.

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Zagi

Comme les précédents combats contre Zagi, alternez combos, HL et magies en soignant avec Estelle... Et protégez vous pendant que lui est en hors limite pour limiter les dégâts.

A la fin du combat, vous recevez un dé et un charme de ponction.

Après l'avoir vaincu, vous allez devoir affronter des ennemis de façon aléatoire qui ont envahi l'arène, Regaey va s'enfuit avec la boîte rouge récupérée à l'Atherum, Repede et Judith vont le suivre.

Retournez à l'auberge où Judith vous rejoindra et dirigez vous vers la sortie pour récupérer Repede. Direction les Creux de Cados, une grotte un peu plus au Nord dans les montagnes.

-------------------------------
Les Creux de Cados
-------------------------------

Dès que vous entrez, Repede repèrera Regaey qui se planquait derrière un rocher, il s'enfuira et laissera quelques gars vous attaquer. Suivez le chemin sur votre gauche pour obtenir un coffre avec un fiole de limite.

Le chemin va se diviser un deux, le chemin de droite vous mène à une garde puissante, allez en haut et vous verrez une nouvelle bifurcation. En dessous de vous, vous pouvez voir un TRES gros monstre, il s'agit du premier Giganto!

-----------------------------
GIGANTO : Perceur l'Ermite
-----------------------------

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur lui!

Normalement, vous devriez pouvoir l'affronter maintenant si vous avez fait en sorte d'avoir un niveau correct (en vous battant régulièrement sur la carte, en affrontant tous les monstres sur votre chemin dans les donjons etc.) mais vous n'êtes pas obligés de l'affronter (surtout si vous n'êtes pas allé voir Rich aux Rois de l'Aventure pour le titre de Karol!)

Le problème de ce monstre, c'est simplement qu'il est très résistant, gardez vos distances en utilisant surtout des magies et lorsque vous entrez en hors limite, n'hésitez pas à y aller à fond sur les artes explosifs.
Vous recevrez le "Big Game Greenhorn" comme objectif atteint pour l'avoir vaincu.

Derrière le Perceur l'ermite se trouve un coffre contenant 8 000 Galds, et l'autre chemin vous mène à une verveine. Revenez maintenant en haut pour tomber sur un nouveau croisement. En bas, vous trouverez l'arc à pointe pour Raven, et le chemin d'en haut vous amène dans une nouvelle zone.

En passant sous le pont, vous verrez deux coffres, l'un contient un harpon de guerre pour Judith, l'autre une aquamarine. Passez cette fois sur le pont et vous tomberez sur un coffre contenant le Rouleau Vengeur pour Rita et vous verrez Regaey encore en train de s'enfuir.

Malheureusement, un flot d'aer va passer hors de contrôle et vous rencontrerez le monstre volant une fois de plus qui vous sauvera la vie en absorbant l'aer.

Une fois le monstre envolé, allez suavegarder et prenez le chemin directement au nord pour arriver à un coffre contenant un Jiraiya pour Repede. Revenez en arrière et prenez le chemin de gauche pour récupérer l'épée Perce Echine pour Yuri et Estelle.

Finalement, passez par le chemin du bas et suivez le jusqu'à récupérer le cercle d'argent. Voilà! vous pouvez prendre le chemin du milieu jusqu'au point de sauvegarde. Regaey finira par se montrer sous son vrai jour, il s'agit en fait de Yeager, il s'enfuira en vous laissant seul avec un gentil monstre que Karol ne semble pas beaucoup apprécier!

---------------------
BOSS : Pteropus
---------------------

Mission secrète: une fois que Pteropus se séparera en une multitude de noctules, essayez de repérer le Noctule Chef et de le vaincre pour que Pteropus ne puisse plus se reformer.

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Pteropus et sur chaque type de Noctule!

Une fois le noctule chef vaincu, Pteropus ne pourra plus se reformer en un seul monstre, donc vaincre tous les petits noctules ne devrait pas vous poser de problème. Un conseil, tuez les Noctules magiques en premier, ce sont les plus chiants!

Vous gagnez à la fin de ce combat un anneau de renaissance.

Avant de sortir, vous pourrez récupérer une simple tente dans un coffre tout en bas de la zone de combat et un autre coffre caché sur la gauche contenant un chapeau d'argent. Vous pouvez maintenant sortir dans le désert, dirigez vous vers la petite oasis devant vous.

Note: avant d'entrer dans l'oasis, sortez de la caverne et re-rentrez y et retournez au niveau du point de sauvegarde, là où l'aer est devenu hors de contrôle, vous tomberez sur Duke!

------------------------------------
Mantaic
------------------------------------
Dirigez vous vers le Nord, à la première intersection de la ville, vers le grand bâtiment sur votre droite, vous verrez le Wonder chef qui vous apprendra le Curry. Vous pouvez essayer de parler à l'arbre derrière le Wonder Chef pour trouver le Wonder Reporter.

Parlez aux deux et votre groupe va se séprarer, retrouver tout le monde:
- Estelle est près de l'oasis
- Karol est à l'entrée de la ville
- Rita est dans l'auberge
- Raven est près de la boutique
- Pour Judith, faites mine de sortir de la ville par la gauche et elle se montrera.

Parlez à tout le monde et retournez à l'auberge, Estelle décidera de quitter le groupe, mais bien entendu, pas pour longtemps^^. Judith obtiendra le titre "Femme Trophée" après cette scène.
Restez dormir à l'auberge et vous recevrez différents objets de la part de l'aubergiste. Il s'agit en fait de différents accessoires pour les costumes de vos personnages (de petites gourdes) pour pouvoir traverser le désert.

Dormez une fois de plus à l'auberge pour voir une scène où un autre blastia est détruit, Judith apprend l'arte "Serre Clair de Lune".

Dormez encore une nuit et Estelle vous donnerz l'objet "Souvenir Maternel" près de l'oasis (INDISPENSABLE si vous voulez débloquer toutes les missions secrètes, pour plus tard!)

Le matin, allez remplir vos gourdes à l'oasis et vous verrez des enfants qui veulent partir dans le désert pour sauver leurs parents. Ils donneront à Judith du verre de marbre pour vous remercier de les sauver pour eux.

Direction maintenant la sortie ouest de la ville pour les Sables de Kogorh!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kenshiro 08/09/2016 08:22

ok c bon en faite il y a une petite erreure ,, d'abord en arrivant en nordopolica il fait nuit ok , apres on va parler au mec devant le chaudron pour la quete de l'arme de judith elle pete le blastia blabla apres aller directement voir le mec qui protege belius et ca c'est c normal apres raven se barre , une fois que raven c barreé aller dormir et une scene se passe avec estelle et yuri , une fois cet scene fini aller au sud et i aura 2 homme qui se batte comme des idiot bref apres aller ce couple de vieux devant le chaudron et il parleron de personne qui disparrait ,, aller dormir a l'auberge et une scenne se passe et yuri voit un homme (le fameux costume ) frapper un vieux et dispparait et la yuri apprend l'aigle brillant voila

kenshiro 08/09/2016 07:45

rah rien a faire en allant a nordopolice il fait nuit ,, comme a fois a chaque quand on doit avancer dans l'histoire ,, comme pour aurnion

kenshiro 08/09/2016 07:40

heuresment je saug=egarde plusieur la meme avant ,,,,,, pardon je rappel que je suis aller apres les 3 poisson a zaphia avant de faire l'atherum donc ca c bon ,,, la je vais refaire l'entree de nordopolica et bien regarder ,, je tien au courant car moi je veux le costume noir lol

kenshiro 08/09/2016 07:36

moi quand j'ai eu le bateaux et apres le combat des 3 poisson je suis aller apres a zaphia et j'ai eu shell ,, apres tout ca j'ai suivi le jeux dans l'ordre et en arrivant a nordopolica pas de couple ,judiht a fait son spicht du blastia et meme en dormant a l'auberge comme indiqueé dans la soluce pas de couple ,,pourtant je me souvien d'une chose dans la partie d'avant (la je suis en new game ) il avait une scene avec yuri un couple et des soldat sur ce different mais c'etait en plein jour ,, donc il y a une autre façon je pense

stelkri 15/07/2012 02:07

Yep ! Tu le rencontres dès le début quand tu accostes et une 2ème fois (après avoir parlé à Natz puis dormi à l'auberge quand 2 gars sont en train de se battre sur les docks et que Yuri et Judith
interviennent :)

Ah oui et je viens de battre dans les Creux de Cados : le Giganto "Perceur l'Ermite" et le coffre derrière est de 8000 Galds ça doit être une faute de frappe ^^
Sinon je pense sincèrement à m'imprimer toute ta soluce (je vais me faire un gros dossier TOV :p)
Merci !

Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens