Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 17:26

Note: votre équipe va être séparée en deux, la première que vous choisirez effectuera 95% du donjon donc choisissez la bien! Mais pensez à garder un soigneur dans la 2ème équipe!

Donc, choisissez les membres qui vont vous accompagner. Vous êtes obligés de prendre Repede et vous devrez sélectionner les 2 autres membres. Sortez du bateau et vous vous retrouver sur le bateau fantôme. A l'arrière du pont, vous trouverez un coffre contenant un Trident pour Judith. Empruntez l'échelle au milieu du pont et montez tout en haut du mât pour récupérer la fiole sceau, la fiole de limite, le spécifique et le soda. Prenez maintenant les escaliers à gauche pour récupérer l'épée d'Orgre pour Yuri et vous pouvez enfin emprunter les escaliers de droite.

Vous passerez dans un grand couloir avec des miroirs. Regardez bien ces miroirs pour repérer les monstres (vous ne pouvez voir que leur reflet), au milieu du couloir, se trouve un coffre avec une gelée de citron.

Après plusieurs salles de ce genre, vous arrivez à une grande salle avec des escaliers.


Salle principale: sous les escaliers, vous verrez un coffre contenant une gelée d'orange. Allez à droite de la salle, fouillez les caisses pour récupérer la fiole vitale. Vous pouvez maintenant soit aller à droite, soit monter les escaliers au 2ème niveau.

Porte de droite: à gauche de cette nouvelle pièce, près de la porte, vous pouvez observer l'arrière du poteau et récupérer 3 loupes magiques. Au niveau du mur en haut à gauche se trouve une fiole sceau. Sortez et cette fois-ci, empruntez les escaliers.

2ème niveau: vous verrez un coffre sous les escaliers qui contient un Xiphosde précision pour Raven.

Prenez la porte de droite pour récupérer le Takemikazuchi dans le coffre, pour Repede. Revenez à l'autre salle et partez sur la gauche cette fois.

Prenez donc la porte de gauche, vous arriverez à une sorte de réfectoire et vous verrez un coffre-monstre, une fois vaincu il vous donnera un spécifique. Derrière le bar, cherchez un peu et vous trouverez du riz, des algues et du saumon. Revenez à nouveau dans la pièce principale du 2ème niveau et montez les escaliers vers le 3ème niveau.

3ème niveau: vous pouvez trouver une fiole de limite dans le coffre derrière la rampe au milieu.

Passez par la porte de droite: récupérez la fiole sacrée au niveau de la table près de la porte.

Retournez dans la salle précédente, et cette fois, passez par la porte de gauche, vous serez coincés par une porte piégée, celle ci aura fait un tel boucan que le reste du groupe va s'inquiéter pour vous et partir à votre recherche. Vous contrôlez maintenant les autres membres de l'équipe.

Profitez en pour sauvegardez. Maintenant, remontez sur le pont et vous remarquerez que vous ne pouvez pas passer par le même chemin que la précédente équipe (zut alors^^), monter jusqu'au mât et vous remarquerez que vous pouvez passer par là grace à un autre mât qui s'est effondré dessus. Descendez donc par l'échelle et prenez la première porte qui se présentera. A l'intérieur, vous trouverez une gelée d'ananas et une gelée mixte. Ressortez et allez à la porte suivante un peu à l'arrière du bateau. Passez la pièce jusqu'au second hall et continuez votre route pour retrouver le reste de l'équipe.

Sauvegardez et inspectez le coffre sur la droite pour récupérer une gelée d'orange. La porte de droite ne peut pas être ouverte, donc montez les escaliers pour entrer dans les quartiers du Capitaine.

Observez la bibliothèque tout en haut des escaliers pour trouver 4 000 Galds et près de la table un fiole de sceau. Après avoir lu le livre qui parle d'une aventure qui se serait déroulée il y a environs 1000 ans, récupérez la boîte rouge que le Capitaine protège. A peine vous l'aurez touché que vous serez attaqué par des monstres. Estelle tient absolument à restituer ce coffre à son destinataire, se fait un peu réprimander par Judith et vous reprenez le contrôle. Montez à l'échelle, vous trouverez un coffre contenant un symbole sacré. Inutile de monter sur le mât, y'a rien en haut (la bonne blague! l'art et la manière de perdre du temps pour rien^^) Retournez dans les quartiers du Capitaine , observez le tas d'objets à côté du livre que vous venez de lire pour récupérer un chapeau de pirate. Prenez la porte de gauche pour vous retrouver à l'extérieur de nouveau. Observez bien la plate forme en haut à gauche, vous pourrez descendre avec une échelle que Judith aura soigneusement emporté avec elle (quelle maligne cette Judith^^). Descendez, prenez la fiole de limite dans le coffre et descendez par l'échelle à gauche. Allez vers le bas pour utiliser à nouveau une échelle pour retourner au pont principal. Vous pouvez revenir à votre bateau maintenant. S'ensuit une petite scène de fantôme et Rita apprend le titre "Pieds sur terre".


Avant de continuer jusqu'à Nordopolica, essayez de remplir un peu la carte de marquage pour la quête de Repede (si cette quête vous intéresse, ça n'a jamais été mon cas^^)

Quête pour le titre / costume "Justicier Obscur" de Yuri: Allez à Zaphias, vers le quartier public près de la boutique d'objets pour voir un chien qui vous donnera la pelote d'amitié. Montez les marches pour vous rendre au Quartier Noble et vous verrez un homme nommé Shel qui vous demandera de trouver son frère, Clay. Après la conversation, dirigez vous vers le manoir de Mordio pour le voir à nouveau et lui reparler. Il vous dira d'aller voir Lune qui peut vous donner d'avantage d'informations. Cette jeune demoiselle se trouve sur un banc des quartiers publics (les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics.... oups! je m'égare!^^), parlez lui pour déclencher une scène à la fin de laquelle Yuri obtiendra l'arte 'Lame de Tigre", ainsi que le titre "Célébrité du Royaume".

Maintenant, direction Deidon Hold et parlez à l'homme devant l'entrepôt et sauvegardez.

La quête pour le rangement des entrepôts commence!
Vous trouverez un schéma représentatif de l'entrepôt ci-dessous:


Les cases bleues représentent les trous
Les cases jaunes, les caisses à déplacer et à pousser dans les trous dont les numéros correspondent: la caisse 1 doit aller dans le trou 1 et ainsi de suite, dans l'ordre


Une vidéo sur la façon de procéder est également disponible ici

Dans les coffres présents ici, vous pouvez récupérer:
2 Gelées miracle
1 Potion épicée
3 Fioles de limite
Et vous recevez 2 000 Galds de récompense.

Sortez de Deidon Hold et partez maintenant pour Halure: près de l'auberge se tient un homme habillé en vert du nom de Professeur Sicily (voir quête annexe correspondante) Parlez lui pour déclencher une scène durant laquelle Raven va faire mumuse à compter les pétales par terre (le pauvre). Pour vous récompenser, le Professeur Sicily apprendra à Raven l'arte "Arrivedercci"!

Montez au niveau de l'arbre maintenant et parlez au Maire pour déclencher une scène. Après lui avoir parlé, allez dormir à l'auberge et revenez à l'arbre. Cette fois, parlez aux enfants! Ils vous donneront un voile et s'enfuiront. Sortez de la ville et vous trouverez les Rois de l'Aventure un peu au Nord d'Aspio.
Restez-y et vous aurez une scène où vous pourrez enfin discuter un peu avec Rich.

Avec le bateau, allez maintenant à Capua Nor où vous verrez de nouveau le professeur Sicily sur le pont vers le Palais du Magistrat. Parlez lui et Raven apprendra la capacité "Passivité" et obtiendra le titre "Rêveur du Crépuscule".

Vous verrez une femme à l'extérieur de l'auberge, parlez lui et elle vous apprendra la recette des "Bouillon de Poisson". C'est la mère de Hachette à qui vous avez parlé plus tôt à Heliord

Vous pouvez maintenant aller faire la quête de l'entrepôt de Capua Torim qui se trouve tout à l'est vers les docks.
Vous trouverez l'image pour accomplir la quête ci-dessous (même procédé que pour le bastion de Deidon)
http://img142.imageshack.us/img142/8841/capuatorim.jpg

Et une vidéo sur la façon de procéder ici

En faisant cette quête, vous trouverez dans les coffres:
3 gelées loterie
1 lueur de pouvoir
1 Corne dorée
Et vous serez récompensé de 2 000 Galds.

Vous pouvez maintenant continuer votre aventure et vous diriger vers Nordopolica.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quentin 22/07/2011 19:03


Hello! Merci pour cette superbe soluce :) Je me demandais s'il est possible de faire la suite de quêtes optionnelles (à partir de Zaphias), ou même tout ce qui est optionnel d'ailleurs, à un autre
moment du jeu? Car la je viens de récupérer le bateau (après Belius) donc j'y suis directement allé... Mais rien :/


Cixi 22/07/2011 19:08



ça dépend lesquelles. Certaines ne sont accessibles qu'à certains moments précis du jeu, d'autres pas. Pour chaque quête, c'est précisé ;)



Lio 10/06/2011 17:36


Sa arrive^^. bon courage et merci pour ton site, j'ai recommencer là et j'me sert de ton site pour garder un oeil à mon avancer.


Lio 06/06/2011 16:17


Bonjour^^ je voulais juste te signaler au passage que le sort de Raven qu'on apprend à Heliord est "Arrivederci" pour la version Fr =). voila et bonne continuation ;) à ce que je vois tu fais
encore tourner ce site à plein régime! ^^


Cixi 10/06/2011 17:34



Merci, faute de frappe XD



syrius 15/06/2010 19:05


tout d'abord je tien à te remercier , ta soluce est vraiment complète , je te félicite !! j'aimerais savoir , dans la quête du marquage de territoire de repede , comment fait on pour justement
marquer son territoire , je cherche mais sans succes . merci de ton aide


Cixi 15/06/2010 19:07



Il aurait fallu que tu ailles voir dans les titres de Repede...


 


Alors, il faut que tu ailles sur la carte (va voir dans le menu pou bien noter CHAQUE partie de la crte, chaque plaine surtout! Les villes et les donjons ne comptent pas) et il te faudra utiliser
une tente, un tapis ou autre sur CHAQUE zone (même les toutes petites qui ont l'air inclues dans les grandes!) et suis ensuite les étapes indiquées dans la soluce (dans les titres de Repede donc
^^)


 


Voilà!



Grom 07/09/2009 20:47

l'arme de raven est xiphos de precision et non snipe xyphos

l'objet que le chien donne a reped est "pelote d'amitié" ^^

Cixi 08/09/2009 00:21


Ok merci! Je vais corriger


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens