Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 22:09

Capua Torim

 

Titre-Capua-Torim.JPG

 

Ddirigez vous vers la ville et observez sur votre droite en arrivant, une pile de boîtes devant lesquelles se tient un drôle de poisson! Il s'agit du Wonder Chef qui vous apprendra le poulet rôti et frites!

Juste après, vous pouvez voir le Phare, entrez et montez les escaliers et sortez par en haut pour récupérer la fiole sacrée.

Montez les escaliers à gauche du phare et inspectez les caisses pour truver une gelée de loterie. Contournez le bâtiment par la gauche et inspectez les caisses en bas à droite des escaliers pour trouver une fiole de poison.

Dirigez vous maintenant vers l'auberge. Vous pouvez également faire quelques achats si vous le voulez. Entrez dans la porte de gauche pour trouver un tapis et 3 loupes magiques.

Allez dans la pièce de droite pour discuter avec Flynn et faire la connaissance de Ioder.

Note: faites en sorte qu'Estelle cuisine le poulet rôti et frites pour qu'elle apprenne les œufs écossais!

L'équipe se retrouve séparée pour chercher un indice sur votre prochaine destination. Vous tombez sur Raven entre les deux toboggans (en haut, pas en bas^^) et il vous donnera un petit indice. Malheureusement, Rita va arriver et lui courir après! Vous vous retrouvez avec l'équipe au complet. Retournez à l'auberge, dans la chambre de droite pour récupérer une fiole vitale. Parlez à l'aubergiste pour dormir et vous verrez une nouvelle scène où vous devrez vous enfuir (Scène importante pour le titre "Justicier Obscur" de Yuri).

Finissez ce que vous avez à faire et partez... Allez voir les Rois de l'Aventure à l'ouest de la ville pour y dormir, puis allez vers l'Est puis le Nord et entrez dans les ruines sur votre route...

Caer Bocram

 

Titre-Caer-Bocram.JPG


Quelqu'un vous interpelle, Karol semble reconnaitre la voix, il s'agit de Nan (la jeune fille à qui il voulait montrer l'arbre d'Halure en fleurs). Après une conversation quelque peu mouvementée à propos de Karol, elle vous prévient de ne pas vous aventurer d'avantage dans les ruines sous peine d'un grand danger. Il en faut plus pour impressionner Rita donc vous y allez quand même!^^

Avancez un peu et regardez au niveau du premier blastia que vous croisez. Le chemin de droite vous emmène à un coffre contenant 3 fioles de paralysie, prenez les et dirigez vous vers le chemin de gauche. Vous pouvez voir un premier bâtiment sur le chemin, continuez un peu à gauche pour trouver un coffre contenant une épée, et un peu plus loin un chapeau de paille. Approchez maintenant de la porte au sol pour que Yuri parvienne à l'ouvrir d'un coup de pied.

Descendez et vous trouverez l'interrupteur pour activer les téléporteurs de blastia (c'est pas tout à fait des téléporteurs, mais je ne sais pas comment les appeler^^). Tirer sur le levier avec l'anneau du sorcier pour débloquer l'interrupteur pour les téléporteurs.

Remontez maintenant et entrez dans le premier bâtiment près du coffre qui contenait l'épée, pour récupérer une tente, puis allez au bâtiment à droite pour récupérer l'indice pour le mot de passe n°1 et une gelée d'orange.

Maintenant, approchez du blastia et tirez dessus avec l'anneau du sorcier. Vous devez choisir une direction.
1/ allez d'abord en avant et vous vous retrouverez sur un niveau supérieur de la zone; Entrez dans le bâtiment le plus à gauche, dans la première pièce vous trouverez une fiole de limite et 3 loupes magiques. Montez les escaliers pour récupérer une gelée de pomme dans la bibliothèque et plus loin une robe de cocktail.

Fouillez encore un peu pour trouver une ceinture géante dans un coffre. Vous pouvez sauvegarder si vous le souhaitez en descendant les escaliers du rez-de-chaussée, mais inutile d'aller plus bas, vous avez besoin des autres indices pour trouver le vrai mot de passe.

Sortez par la porte de l'étage et utilisez le blastia pour aller à gauche.

2/ Vous verrez un groupe de personnes un peu à gauche, Yuri découvrira les Fatal Strikes (après un petit cours d'Estelle), allez vous battre contre les monstres alentours jusqu'à déclencher le tutorial pour les Fatal Strikes.
Revenez sur la gauche pour voir un coffre près de la cascade, si vous l'ouvrez, vous affronterez un monstre-coffre qui vous donnera 3 000 Galds lorsque vous l'aurez battu. Entrez dans le bâtiment en haut des escaliers après la cascade pour trouver une fiole vitale et une fiole de paralysie. Sortez du bâtiment et allez tout à droite pour récupérer une gelée de pomme dans un coffre. Entrez dans le bâtiment pour récupérer 1 000 Galds dans la bibliothèque. Descendez pour trouver l'indice pour le mot de passe n°2 au niveau de la table, et un ruban violet dans le coffre.

Sortez et dirigez vous vers la gauche dans le prochain bâtiment. Dans la première pièce, fouillez un peu pour trouver une gelée d'orange sur les étagères et un corbeau sacré pour Repede dans le coffre; Montez à l'échelle pour voir un nouveau blastia.

3/ N'allez pas tout de suite à droite, allez plutôt tout droit et entrez dans le bâtiment du haut. Vous trouverez un lamellaire de cuir et l'indice pour le mot de passe n°3 à l'étage. Sautez pour descendre et retournez au blastia à l'étage. Cette fois, prenez à droite et approchez vous de la sculpture pour récupérer le Tsurugi.

Descendez à nouveau et retournez près de la cascade.

4/ Activez le blastia près de la cascade pour aller vers l'avant. Dans le premier bâtiment, vous trouverez un brouillard magiques et un tapis. Près des escaliers à côté du bâtiment, vous trouverez un coffre contenant une hache de guerre.Le seul moyen de redescendre et de sautez au niveau inférieur.

Retournez au tout premier blastia et allezde nouveau vers l'avant, puis vers la gauche et entrez dans le bâtiment sur votre gauche. Vous pouvez maintenant descendre les escaliers. Sauvegardez et continuez à descendre.

Allez vers la machine sur la gauche et entrez le mot de passe: Soleil.

Après une petite scène, vous entrez dans la pièce, à l'intérieur, vous retrouvez les membres de la guilde "Les Lames Chasseresses" et vous découvrez un monstre gigantesque emprisonné. La barrière l'empêche de sortir pour le moment, mais le mystérieux chevalier dragon détruit le blastia et libère le monstre... Préparez vous à vous défendre!

--------------------------
BOSS : Géant Redouté
--------------------------

Mission secrète: lorsque le monstre se mets sur ses pattes arrière pour attaquer, courez vers lui et frappez le avant qu'il n'attaque. Un conseil, frappez le avec une attaque qui met à terre comme la "Frappe Loup Azurée" de Yuri. Le message "Super" s'affichera lorsque vous réussirez la mission.

Utilisez bien une loupe magique sur le Géant Redouté

Ce Golem devrait être plus facile à battre que celui des ruines de Shaikos. Concentrez vous sur ses attaques pour les éviter, bourrinez, soignez avec Estelle, utilisez les magies de Rita et ça ne devrait être rapidement qu'un mauvais souvenir... N'hésitez pas à utilisez vos Fatal Strikes fraîchement appris et le mode hors limite pour en venir à bout! Le monstre vous donne un anneau de défense une fois vaincu.

Karol manque à l'appel... vous le retrouverez dehors en pleine discussion avec Nan. Vous pouvez maintenant sortir des ruines, malheureusement, vous tombez sur Cumore qui vous arrête avec l'aide de la brigade Schwann (qui, mine de rien vous a sauvé la vie, vu ce que Cumore vous réservait). Vous êtes emmenés de force à Heliord.

-------------------
Heliord
-------------------

Titre-Heliord.JPG

 

Après votre interrogatoire, il se trouve que vous êtes pardonnés de tous vos crimes grace à Estelle et Ioder. Une fois que vous reprenez le contrôle, retournez dans la salle d'interrogatoire pour repérer le Wonder Chef déguisé en drôle de fantôme. Il vous apprend le Poisson à la sauce Miso.

Maintenant, sortez vers le centre de la ville et allez vers la gauche après le blastia central pour parler à FLynn et Ioder, puis dirigez vous vers l'auberge. Vous êtes arrêté par Adeccor et Boccos qui veulent vous affronter pour vérifier si vous méritez bien votre acquittement.

Ils en profiteront pour vous montrer un nouveau tutorial sur les artes explosifs. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur chacun d'eux!

Maintenant, rentrez dans l'auberge, faites le plein d'objets, vérifier un peu les armes à votre disposition (mais pas trop, attendez d'avoir tout le monde avec vous, c'est plus simple^^) et allez parler à l'aubergiste pour dormir.

Le reste de l'équipe vous rejoindra et vous découvrirez que les gardes traficotent avec le blastia. Bien entendu, Rita n'a pas envie de laisser passer ça et vous devez aller voir Flynn pour qu'il vous donne l'autorisation d'aller y jeter un oeil. Estelle vous rejoindra en chemin, dirigez vous vers le Quartier Général des Chevaliers. A l'intérieur, retournez à la salle d'interrogatoire où Flynn vous informe que Rita ne peut pas regarder le blastia (aie! pas contente la Rita!) et là.. BOOOM! Le blastia fait un boucan pas possible! Rita va bien entendu foncer dans le tas, Estelle pour la protéger et les deux demoiselles parviendront à sauver la ville. Rita s'évanouira et vous vous retrouvez à l'auberge.

Pendant qu'Estelle soigne Rita, sortez discuter un peu avec Karol puis revenez. Rita cette fois est réveillée alors qu'Estelle s'est endormie. Vous entrez dans une petite discussion gênante pour Estelle et le chevalier dragon débarque!

Vous décidez maintenant de partir pour Dahngrest, mais il y a 2-3 petites choses à faire avant:
1/ Quête pour le titre "Noble Princesse" d'Estelle: dirigez vous vers le centre ville, vers le blastia pour rencontrer Drake, le Maître d'Estelle.

2/ Entrez dans le QG des chevaliers et parlez à Hachette, un ancien camarade de Yuri.

3/ Juste devant la porte de l'auberge, allez vers la droite et fouillez un peu pour trouver le Wonder Reporter (toujours pas compris à quoi il servait celui là^^)

4/ Dormez à l'auberge pour déclencher une scène avec Yuri et Estelle.

5/ Retournez à Caer Bocram et dirigez vous vers la cascade à gauche pour rencontrer Duke.

Vous pouvez maintenant sortir de la ville par la gauche pour aller à Dahngrest.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rémi 13/09/2010 21:57


Oups, on m'excuse, c'est juste que la version téléchargeable n'est pas identique à celle sur le site (ce que je croyais) ... Donc la version sur le site est plus approprié ^^ Mais c'est quand même
la Natte et non pas le Tapis ! lol ^^


Cixi 13/09/2010 21:51


Bizarre, normalement cette scène se voit tout de suite, c'est une scène où le groupe doit fuir parce qu'un gars a reconnu Yuri comme étant le hors la loi recherché... Tu es bien à Capua Torim et
pas Capua Nor?


Rémi 13/09/2010 21:49


Dans Capua Torim j'ai pas trop compris (je cite) : " Entrez dans la porte de gauche pour
trouver un tapis et 3 loupes magiques. Passez la nuit à l'auberge pour voir une scène!
(Indispensable pour la quête du titre / costume "Justicier Obscur" de Yuri ".

C'est une Natte et non pas un Tapis (Qui est une arme pour Rita me semble t'il ^^) Et j'ai dormi 2 - 3 fois dans l'auberge et je n'ai pas eu droit à la cinématique :x

PS : Tiré de la version téléchargeable ^^


Rémi 13/09/2010 21:45


A un moment dans Capua Torim tu notes (Je cite) : "Entrez dans la porte de gauche pour
trouver un tapis et 3 loupes magiques. Passez la nuit à l'auberge pour voir une scène!
(Indispensable pour la quête du titre / costume "Justicier Obscur" de Yuri".
C'est une natte et non un Tapis (Qui est une arme me semble t'il ^^) et j'ai dormit 2 - 3 fois dans l'auberge, je n'ai pas eu droit à cette fameuse cinématique ^^


inu 25/08/2010 17:19


merci beaucoup


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens