Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 00:34

Après être sorti des ruines, retournez à Aspio où Rita vous donne le passeport. Elle vous interdit de quitter la ville avant de lui avoir dit au revoir. Retournez donc chez elle et après la scène, revenez vers le centre ville pour qu'elle décide de rester avec vous.

Note: surtout, retournez bien chez Rita pour inspecter sa maison et déclencher quelques scènes, notamment la pile de blastia. Il devrait y avoir une sorte d'objet rouge au milieu, Rita va vous faire un petit speech sur son blastia qu'elle a nommé "Victoria". Indispensable pour obtenir l'arme ultime de Judith!.

Dirigez vous maintenant vers Halure, Rita veut être sure que vous avez bien réparé la barrière. Vous tombez sur le Maire qui vous donne une lettr ede Flynn vou sdisant de le rattraper à Capua Nor (avec une jolie affiche qui met Yuri bien en valeur)

Tant que vous êtes là, allez voir le gars de la boutique d'objets, et synthétiser le drapeau spécial.

Allez maintenant à l'arbre pour retrouver Rita et déclencher une petite scène à propos d'Estelle. Sortez, malheureusement le gang Leblanc est dans les parages. Vous devrez les affronter et vous découvrirez donc un nouveau tutorial! Bienvenue au mode "Hors Limite" qui vous permet de taper plus fort vos adversaires, plus vite (combos infinis tant que la barre n'est pas vide).

Dirigez vous maintenant aux Collines d'Ehmead où un petit problème de Blastia va mettre Rita dans tous ses états...

 

Titre-Ehmead.JPG


Après avoir causé assez d'ennuis comme ça, vous vous retrouvez dans un petit sentier parallèle dans la forêt. Essayez de vous équipez d'accessoires qui protègent du poison car les monstres présents ont la facheuse tendance à vous infliger cette altération d'état...

Prenez le chemin qui va au Nord et au niveau des grosses fleurs, allez à gauche pour trouver un coffre contenant 3 fioles de poison. Revenez et cette fois, continuez vers le Nord pour récupérer l'arme Francesca dans un coffre. Revenez en arrière, au début du chemin et prenez le chemin de droite cette fois, suivez le chemin pour trouver une gelée mixte dans un coffre. Revenez un peu sur vos pas pour aller au Nord, puis à gauche pour voir un coffre qui contient le Foulard pour Rita. Au sommet de la première colline, vous trouverez 2 fioles vitales. Après avoir sauvegardé, prendez le chemin qui va vers le nord ouest, en haut de la "mini falaise"^^ et récupérez le Tama-Hagane pour Repede dans un coffre. Redescendez et partez sur la gauche pour arriver à une petite clairière, certes bien jolie, mais qui a tout de même un peu moins de charme lorsqu'un gros monstre vous bave dessus.

--------------------
BOSS : GATTUSO
--------------------

Mission secrète: cette mission est un peu compliquée, j'ai pas tout compris moi-même. Le principe est de bien observer ces fichues plantes autour de l'arène et de réussir à en shooter une lorsque Gattuso est à côté pour le sonner. Je crois qu'en fait, lorsqu'il est sonné, vous devez le mettre à terre, ce qui signifie qu'il vaut mieux éviter de vous faire vous même sonner par les plantes... En gros, essayez d'utiliser les magies longues distances de Rita sur les plantes pour assommer Gattuso et de le frapper une fois qu'il est sonné...

Utilisez une loupe magique sur Gattuso et ses copains!

Pas trop de stratégie, Gattuso est assez fort, donc tuez ses copains en premier sinon ils vont vous casser les pieds... Gardez vos distances d'avec ces fichues plantes et méfiez vous du poison. N'hésitez pas à utiliser les magies de Rita, le soin d'Estelle et puis bourriner Gattuso tant que vous pouvez avec Yuri. Il vaut mieux avoir la capacité "Récupération" activée pour vous redresser lorsque Gattuso vous donnera un coup de patte.

Vous recevez un anneau d'attaque comme récompense.

Montez par le chemin de gauche jusqu'à une belle falaise où votre partie va s'éterniser un moment devant l'océan. Observez bien la pierre sur la gauche en redescendant, il s'agit d'une tombe.

A côté d'elle se trouve un coffre contenant une gelée d'orange.

Descendez le chemin et bifurquez sur la droite pour tomber sur une petite clairière (repérez la bien, vous y retournerez pour la quête des invitations pour le Colysée de Nordopolica), pas mal de monstres ici, et pas mal de coffres! Vous trouverez une fiole sacrée, 2 000 Galds et un heaume armet.

Maintenant, retournez sur la route et vous trouverez un kit de camping. Vous en apprenez un peu sur le principe des tentes et continuez votre aventure.

Mais avant de vous diriger vers Capua Nor, sortez et revenez en arrière jusqu'à la barrière de blastia pour que Rita l'examine (elle donnera cette fois le nom "d'Ekaterine" au blastia, quête pour l'arme ultime de Judith)


----------------------
Capua Nor
----------------------

 

Titre-Capua-Nor.JPG

 

Capua Nor n'est pas une ville bien vivante, il pleut, les gens ont l'air blessé et malheureux et vous assistez à une scène où, de toute évidence, il y a un problème avec les autorités de la ville.

Vous serez séparés de tout le monde, Yuri a repéré des yeux rouges dans une ruelle. Avant d'y aller, revenez à l'entrée et partez sur la droite pour voir un drôle de petit canard jaune, il s'agit du Wonder Chef qui vous apprendra le Sorbet.

Revenez au niveau de la ruelle et préparez vous à affronter seul, quelques yeux rouges. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur chacun d'eux!

Finalement, Flynn vient à votre secours, s'ensuit une petite cinématique durant laquelle, Flynn retourne son épée contre vous, heureusement, la petite demoiselle aux cheveux roses va vous sauver la mise Wink

Flynn emmène Estelle à l'auberge, vous retrouvez Rita, Karol et Repede à l'entrée de l'auberge justement, entrez à votre tour et allez dans la chambre de Flynn (porte de gauche), vous décidez d'aller chez Ragou pour savoir ce qu'il se passe exactement.

Note: une fois que vous avez récupéré Rita, allez au Nord de la ville (ne passez pas par le pont, continuez après la boutique d'objets) pour rencontrer le Maître des dés. Jouez et gagnez 3 parties de suite à l'un des deux jeux pour que Rita obtienne un titre et quelques gelées.

Note 2: cuisinez le sorbet avec Yuri pour apprendre le Pudding! Si Yuri cuisine ensuite le Pudding, il finira par apprendre le Gâteau!


Approchez vous de la porte du Palais du Magistrat et les gardes vous enverront balader. Vous décidez de récupérer une corne de Rhygbaro pour obtenir une audience. Parlez à quelques personnes de la ville et sortez. Dirigez vous sur la colline au Sud en faisant un petit détour par l'Est. Une scène se jouera où Karol expliquera que le temps peut jouer sur la présence ou non des monstres. Comme il pleut, Rhygbaro va se montrer! Dirigez vous donc vers l'ouest, dans la forêt et vous le repèrerez.

Rhygbaro n'est pas très dur à affronter (surtout qu'il est seul), une fois vaincu, Yrui récupèrera sa corne et le laisser partir.

Retournez à Capua Nor où, suite à une scène, Yuri laisse la corne dorée au couple dont l'enfant a été kidnappé. Vous devez maintenant trouver un autre moyen. Retournez voir Flynn qui vous explique qu'il ne peut pas entrer chez Ragou sauf si une situation d'urgence se présente (par exemple, un intrus qui se met à tout détruire?) Bref, dirigez vous vers le Palais du Magistrat pour chercher un moyen d'entrer.

Pendant que vous réfléchissez, une vieille connaissance apparaît et se sert de vous comme distraction pour les gardes (Rita n'apprécie pas vraiment) et vous parvenez à votre tour à passer la porte. Plutôt que de prendre la porte principale, vous décidez de passer par derrière. Longez bien les buissons à gauche pour trouver un charme de paralysie et une fiole de panacée.

Vous retrouvez le vieux qui vous pique l'ascenseur. Vous en prenez un autre mais celui-ci descend! (oh! dommaaaaaage!)

Vous vous retrouvez donc dans les sous-sols du palais du magistrat. On appellera la pièce où vous vous trouvez actuellement, simplement l'entrée

Dirigez vous vers la droite en premier (Pièce n°1) et vous pourrez récupérer une épée de chevalier et un fouet de cuir dans les coffres. Revenez à l'entrée et dirigez vous maintenant vers le haut dans la pièce n°2, vous rencontrerez un petit garçon, il semblerait que ce soit le fils des gens à qui vous avez donné la corne dorée. Vous pouvez aussi récupérer l'épée Gladius pour Estelle dans un coffre. Dirigez vous à droite, dans la pièce n°3, vous devrez affronter tous les ennemis pour savoir lequel à la clé qui vous permettra d'aller dans la pièce suivante. Une fois en possession d'une petite clé, prenez le Kotaro (arme pour Repede) dans le coffre et revenez à la Pièce n°2 et allez vers le haut pour accéder à la pièce n°4. Tuez le loup pour pouvoir récupérer la petite clé qui servira, toujours à partir de la pièce n°2 en allant à gauche, d'accéder à la sortie.

Vous vous retrouvez dans une prison et rencontrez finalement Ragou, il a bien envie de lancer Rhygaro à vos trousses, mais bon, vu que vous vous en êtes déjà occupés, ça va pas être super utile^^. Après la scène, courez lui après, vous arrivez dans une immense pièce avec le fameux blastia qui cause toutes ces intempéries.

Rita décide dans un premier temps de l'examiner, mais pas trop le temps, faut donner une bonne excuse à Flynn de débarquer doc... FAUT TOUT CASSER!!!! Flynn va débarquer et le chevalier dragon va débarquer pour détruire le blastia (apparemment, Rita n'est pas super contente). Ragou en profite pour s'échapper, courez lui après!

Une fois dehors, récupérez la fiole de poison au niveau des buissons et le tapis dans le coffre et sauvegardez.

Vous poursuivez Ragou sur son bateau, mais au lieu de l'affronter lui, vous tombez sur quelqu'un que vous avez déjà vu quelque part!

-----------------
BOSS : ZAGI
-----------------

Mission secrète: on se prépare pour une mission à la fois drôle et pénible: FAIRE TOMBER ZAGI DU BATEAU (oui oui). Bon, le principe est d'attendre qu'il s'approche du bord, donc allez, vous, au bord du bateau pour qu'il vous fonce dessus, et lorsqu'il est assez près ou qu'il vous passe par dessus avec l'une de ses attaques, mettez vous en hors limite pour le projeter par dessus bord.

 

Voici plusieurs méthodes proposées par différents membres posteurs ^^

La mienne (valable uniquement en new game +): Attendez que Zagi soit entre le bord du bateau et moi, puis mettez vous en hors limite et utilisez l'arte explosif de Yuri: Loup Divin - Incendie (avec enchaînement et feu d'enfer équipés), ça a marché du premier coup...

 

Technique n°2:

Une fois que vous avez amené Zagi au bord du bateau, lancez "Stalagmite" avec Rita.

 

Technique n°3:

Une fois que Zagi se trouve entre Yuri (que vous contrôlez) et le bateau, lancez l'arte "Frappe Croc" qui fera légèrement décoller Zagi, et après lancer votre hors limite pour le mettre dehors!

 

Merci à tous ceux qui contribuent à améliorer cette soluce en proposant des solutions :)

 

 

Utilisez une loupe magique sur Zagi

Zagi a pas mal de combos et il est super chiant lorsqu'il est en hors limite. Il est rapide, il fait assez mal, mais bon, vous êtes quand même à 4 contre 1 donc vous devriez pouvoir vous en sortir avec les techniques habituelles: Yuri bastonne avec Repede ou Karol, Rita carbonise et Estelle soigne... Surtout, protégez vous lorsqu'il en hors limite ou fuyez car il fait très mal! Une fois vaincu, il vous laisse un charme de paralysie.

Yuri finira à l'eau avec un petit gars blond inconscient. Estelle semble le connaître, tout comme FLynn.

Vous vous retrouvez à Capua Torim...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kenshiro 09/09/2016 06:50

oh il y a encore pas mal de monde sur ps3 et en me renseignent sony ma dit qu'il ne couperon pas le live sur la ps3 donc c rassurant ,, je demanderai a mon fils qu'il regarde si tales est toujour en telechargement , autrement eh bien je verrai ue ps3 pucee et autre non ,,, bref quand je veux un jeux je l'ai tkt ,,,, pour une ps4 et une one j'attendrai tout simplement car je n'ai jamais acheter une console a un prix exorbitant j'attendrai je suis patient et puis j'ai un pc gameur assez puissant ,,,

kenshiro 08/09/2016 03:57

je te rassure le donjon secret a le meme ordre ne tinquiete pas car j'ai jouer le donjon bcp de fois ,, parcontre je compte acheter une ps3 (normal elle est pa chers lol) et je sais que la ps3 n'ait pas dezoneé et donc hors de question de la puceé (cose risque de bannissement du live sony je suppose)et en esperant qu'il se trouve sur leur telechargement et c'est pour ça que je voulais savoir si tu peut me dire ,si il y est ,car je l'acheterai c sur meme en japonais car bcp sur certain forum dise que l'on peut avoir un pacht anglais ,, mais quand tu voit le resulta sur ps3 ouh lala 2 donjon de plusse comme necropolis et au niveaux des temple aer crene ,,, par exemple cet video qui montre toutes les artes mystique
https://www.youtube.com/watch?v=h_MdxrTtBrc

et voila un lien utile pour la version ps3 je l'ai trouver sur site japonais et là regale il y a tous ,, pour les arte mystique et c'est pas compliquer car presque tout est en anglais voila ;;
le lien http://hyouta.com/vesperia/?version=ps3§ion=skills&character=2

Cixi 08/09/2016 07:23

Je peux pas te dire, moi j'avais acheté carrément le jeu en japonais, je l'ai pas téléchargé.. et on n'utilise plus la ps3 maintenant qu'on a la ps4 ><

kenshiro 07/09/2016 06:38

PS excusez moi pour quelque mot oublier :)

kenshiro 07/09/2016 06:37

ah ok merci heuresement ,, pour les point upgrade j'en etait 26 mille point et je vais refaire parellei ,, parcontre j'avais oublier qu'il fallait les mission secrete en seule partie mais c pas grave je recomencerai a peu pres 3 fois ,,,ce tales est vraiment prenant ,parcontre c'est dommage que l'on a pas ce qu'il y a dans la ps3 et il aurait pue faire une extension pour la xbox 360 meme si le jeux est sortie 1 ans apres la xbox sur la ps3 car quand on voit les autres artes mystiques et en plusse flyyn ca met un peut les crocs lol ,,ah bong sang moi qui joue au jeux video depuis l'age de 5 ans et maintenant j'ai 45 ans je m'aperçois qu'avant on avait presque toujours les meme jeux sur nos console ,,,,,,,,je sait qu'il ne mettront pas ce qui a sur la ps3 a ce qui manque sur la 360 et pourtant s'il veulent il peuvent mais il n'ecoute les gameurs ,, peut etre un jours sur la one ou la ps4 qui sait lol ,,, en tous ce blog est tres bien detailleé ,,,,,,,,,euh pour info j'avais un lien pour le plan du dojon secret alor je le remet pour ge,tillesse et votre aide ,merci a toi xili
http://www.gamefaqs.com/xbox360/945075-tales-of-vesperia/faqs/54060

Cixi 07/09/2016 07:09

Merci pour le lien du donjon secret, mais je crois que c'est la carte qui a justement été utilisée pour faire celle du blog (bien que refaite, car il y avait des erreurs, bien que la carte du blog a aussi des erreurs, je crois que ce donjon a une petite part d'aléatoire en fait ^^)
En tout cas, bon courage! J'ai du aussi le faire plusieurs fois ce jeu pour faire cette soluce, j'ai tenté la version PS3 en japonais, mais bon, je n'avais plus trop le temps à l'époque ^^

kenshiro 06/09/2016 05:06

j'ai une question qui na jamais etait poseé surement ,, voila c'est simple etant donner que j'ai le titre de rita (nouveaux maitre des dé ) est-ce que je suis obliger de le refaire en new game car j'y suis actuellement ,,ou et-on obliger de refaire tous les tittres car je les possede presque tous il m'n man manque 6 c tout ,, merci

Cixi 06/09/2016 07:14

Bonjour, alors ça dépend ^^
A la fin de ta première partie, tu pouvais sauvegarder certaines choses en utilisant tes points grades, et il y avait dans la liste les "titres". Donc si tu as payé 500 points pour sauvegarder tes titres, alors non, tu n'es pas obligé de faire la quête, mais si tu n'as pas payé, alors il faut tout refaire :)

Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens