Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 09:34

Titre-Aspio.JPG

 

Lorsque vous entrez dans Aspio montez un peu et vous serez arrêté par les gardes qui vous demandent un passeport. Comme vous n'en avez pas, vous essayez de demander pour Mordio (il semblerait qu'il ne soit pas super apprécié celui là^^). Les gardes resteront muets ou presque, et vous devrez trouver un autre moyen d'entrer.

Partez sur la gauche et vous trouverez une sorte de gros légume blanc dans le coin, il s'agit du Wonder Chef qui vous apprend le Steak Salisbury. Il vous dit également de bien le chercher pour qu'il vous donne d'autres recettes.

Montez vers la porte, elle est fermée mais Karol parvient à l'ouvrir. Entrez et vous vous retrouvez dans une immense bibliothèque.

A l'intérieur, vous demandez des renseignements sur Mordio et on vous dit qu'il a une maison à l'Est de la ville. Cependant, les mages n'ont pas l'air de l'apprécier d'avantage que les gardes!

Regardez au niveau de l'auberge, pour voir un grand livre au sol avec 3 gelées de pomme. Surtout n'achetez pas l'arme "Garde Moitié" dans la boutique, ni l'épée longue pour Yuri, vous les trouverez plus tard gratuitement.

Reposez vous, faites le plein de potions et gelées et sortez par en haut. Dirigez vous maintenant tout à droite pour arriver chez Mordio. Karol ouvrira de nouveau la porte pour vous et vous entrez dans l'antre du voleur.

Observez un peu la pièce avant d'aller au niveau des livres près de l'échelle. Mordio fera son apparition, il ne semble pas très content de l'intrusion. Après une petite scène mouvementée (surtout pour Karol) vous découvrez que Mordio est une fille! Rita Mordio plus précisément! Elle va chercher à prouver son innocence en vous parlant de vol de blastia dans les ruines au sud de la ville.

Avant de sortir, montez à l'étage et regardez son bureau pour récupérer le livre de collection pour répertorier vos objets.

Sortez de la maison de Rita et re-rentrez et inspectez un de ses placards, fouillez bien et vous déclencherez une petite scène où Estelle découvrira un secret "féminin" à propos de Rita!

Avant d'aller aux ruines, faites une pause chez les Rois de l'Aventure pour la nuit. Les ruines dont parle Rita sont au Sud d'Aspio.

Note: Allez voir la quête annexe des recettes du Wonder Chef pour apprendre quelques nouvelles recettes (comme les Boulettes de Riz en cuisinant le sandwich avec Estelle)

-------------------------
Ruines de Shaikos
-------------------------

 

Titre-Shaikos.JPG

 

04 - Shaikos Ext

 

Dès que vous entrez, allez vers la droite pour récupérer un coffre contenant une loupe magique. Dans le même coin, montez un peu au Nord et regardez bien sur la gauche au niveau de l'arbre, un coffre est caché contenant une gelée d'orange. Près des escaliers pas loin, vous trouverez également, bien cachés, 800 Galds.

Revenez à votre point de départ et cette fois, partez à gauche pour récupérer la fiole vitale. Continuez vers le Nord, montez les escaliers et vous trouverez une armure dans un coffre.

Descendez les escaliers et partez sur la gauche pour déclencher une scène à propos des sous-sols des ruines. Yuri et Karol vont pousser la statue pour ouvrir un passage.

 

 

05---Shaikos-Interieur.png

 

Descendez donc dans les ruines et suivez le chemin jusqu'en bas pour récupérer un manteau d'ambre dans un coffre, continuez à descendre sur la gauche pour récupérer la paire de bottes en cuir dans le coffre près des escaliers.

Remontez un peu les escaliers et allez vers le bas jusqu'à arriver à un blastia. Rita vous donnera l'anneau du sorcier pour les activer et ouvrir de nouveaux chemins (et faire apparaître quelques monstres par la même occasion)

Tuez les Golem apparus après avoir activé le premier blastia et empruntez les escaliers que vous avez créés. Vous découvrirez le principe des attaques par surprise, puis des attaques préventives grace à l'anneau du sorcier.

Montez les escaliers pour récuperer un coffre avec une gelée de pomme. Continuez jusqu'à la salle suivante sur votre gauche et suivez le chemin. Vous verrez un autre blastia à l'arrière de la salle sur lequel vous devez tirer pour dévoiler un nouvel escalier. Empruntez le, récupérer l'arme Ohka pour Repede et shootez le blastia près de vous pour débloquer encore des escaliers.

Allez vers ces nouveaux escaliers et en bas, vous trouverez un coffre avec l'arme Chaîne pour Rita. D'ici, allez vers les marches au Sud pour tirer sur le 4ème blastia. Celui là vous débloque également des escaliers, montez les pour récupérer l'arme Epée Longue pour Yuri, puis sortez de la pièce en passant par le chemin à droite.

 

06---Shaikos-Fin.png

 

Vous vous retrouvez dans la dernière salle du donjon. Partez à gauche pour récupérer la Grand Hache pour Karol derrière les rochers. Revenez en arrière pour aller vers la droite et sauvegardez, puis continuez sur la droite. En vous approchant du Nord, vous remarquerez une espèce de renfoncement dans lequel se cache un blastia. Tirez dessus pour révéler encore des marches plus loin. Continuez vers le Nord jusqu'à voir une grosse plate forme au milieu avec un monstre énorme! Vous ne pouvez pas encore l'atteindre, alors allez sur sa droite pour tirez sur le blastia qui va amener des escaliers vers le golem, mais pas encore assez pour le rejoindre. Pas grave, allez à gauche du golem et prenez la gelée d'orange dans le coffre, puis tirez sur le blastia près de vous. Contournez pour arriver à un autre blastia à tirer qui va libérer des Golem. Tuez les TOUS (non non, on n'est pas dans Pokemon, faut les tuer!^^) et ils libèreront un escalier au milieu où vous pourrez récupérer l'arme Stylet pour Estelle. Retournez au point de sauvegarde pour vous régénérer, sauvegardez et dirigez vous vers le Golem. Après une cinématique, un combat contre le monstre s'ensuit.

--------------------
BOSS : Goliath
--------------------

Mission secrète: lorsque vous observez bien Goliath, vous remarquerez qu'une de ses jambes est plus petite que l'autre. Lorsque Goliath charge une de ses attaques, il croise les bras sur son torse, essayez alors de l'attaquer par le côté, au niveau de sa patte folle pour remplir la mission!

Utilisez une loupe magique sur Goliath!

Goliath ne devrait pas être trop compliqué, de façon générale, si un boss vous pose problème, c'est qu'il vous faut faire un peu de level up. Enchainez les combos avec Yuri, prenez Repede qui est suffisamment petit pour passer sous ses attaques et Rita pour les magies, et enfin Estelle pour le soin...

Une fois le combat terminé, partez à la poursuite de l'imposteur en revenant au début des ruines. En chemin, vous le retrouverez, mais il faudra d'abord le sauver des monstres avant de pouvoir lui soutirer des informations. Vous savez désormais que celui qui volent les blastia est un gros gars avec un oeil en moins et qu'il a son quartier général à Capua Torim.

Vous pouvez maintenant sortir des ruines et retourner à Aspio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

... 26/02/2011 20:22


j'aimerais savoir par contre comment on ouvre la grande porte qui a juste devant le point de sauvegarde dans la dernière salle du donjon (il est noté lorsqu'on veut l'ouvrir en appuyant sur A pour
la version XBOX60 "cette porte est bien fermé... seul un tremblement de terre peut l'ouvrir" ou un truc du genre)


Cixi 26/02/2011 21:12



Tu pourras l'ouvrir une fois que Tarqaron sera apparue ;)



DrJekyl 25/01/2011 09:38


Tout d'abbord merci pour ce site qui est assez bien fait.
Ensuite concernant la mission caché pour le golem du site de fouille, vous indiquez qu'il faut taper la jambe folle sur le côté. Mais se fatiguer à chercher la patte folle n'est pas forcément tache
aisée pendant l'action. La patte est facilement repérable par le fait qu'elle possède un cercle bleu brillant par rapport à l'autre patte. De plus il est inutile de l'attaqué par le côté mais par
derrière cela fonctionne aussi.


lio 15/10/2010 14:18


>< autant pour moi là^^", je du lire trop loin au sauter une ligne ou 2.
Vraiment désolé^^".


Lio 15/10/2010 13:54


Bonjour^^, juste pour mettre au clair certains, le secret féminin de Rita, on peux le voir directement après avori obtenu celle-ci ds votre équipe, pas besoin de sortir et de rerentrer (c'est qu'un
détails, mais certains ont du mal.
Puis ds les ruines de Shaikos, quand on rentre après la cinématique, le premier passage à droite ou l'on obtiens la loupe magique, tu as du pas faire attention^^' mais en montant un peu juste à
côté de l'arbre y'a bien un coffre, mais il renferme une gelée d'orange, les 800G sont juste en haut des escaliers qu'on voit à notre droite (le coffre est entre les 2 colonnes.
voila je ne veux pas me permettre de quoi que se soit^^", c'est juste une attention sympatique, j'èspere que tu comprends =).
En tout cas ta soluce m'as beaucoups servis, et je t'en remerci ;)


Cixi 15/10/2010 13:57



"
Dès que vous entrez, allez vers la droite pour récupérer un coffre contenant une loupe magique. Dans le même coin, montez un peu au Nord et regardez bien sur la gauche au niveau de
l'arbre, un coffre est caché contenant une gelée d'orange. Près des escaliers pas loin, vous trouverez également, bien cachés, 800 Galds."


 


On dit bien la même chose ^^



Kratos 08/07/2010 07:23


merci mais c'est pas grave ! Je m'attendais à ce que tu me spoil de toute façon. Pour moi c'est pas un si gros spoil ! ça ira ^^

Et par "rien"... tu entends bien "RIEN" n'est-ce pas ?
Je ne vais pas louper la moindre arme rare, hein ? Les évènements qui débloquent des Titres, des recettes bien planquées ? Les meilleurs matos ? Les Artes débloquables par des quêtes ? Hein, hein
??

........ lOl !!! Je te charrie !!
Allez, bon courage pour la suite de ton blog !


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens