Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 10:34

Vous vous retrouvez sur la carte du monde. Dirigez vous donc vers le Nord, mais baladez vous quand même pour dévoiler le plus possible les zones vides de votre carte. Vous finirez par voir une sorte de tronc d'arbre au milieu, observez le bien pour récupérer des objets. Vous trouverez souvent ce genre d'éléments sur la carte du monde. Vous finirez par voir un petit lot de tentes après le pont du Nord.

Vous vous retrouvez donc chez les Rois de l'Aventure et vous rencontrez pour la première fois Karen et son frère Rich (pas très sympathique ce dernier) qui vous proposent de vous reposer. La première nuit et gratuite, les autres vous coûteront 50 Galds, mais au moins, vous pourrez faire un peu de level up aux alentours et vous soigner régulièrement.

Continuez maintenant vers le Nord jusqu'à arriver à une ville forteresse...

-----------------------
Bastion de Deidon
-----------------------

Titre-Deidon.JPG

 

Dès que vous entrez, Estelle se dirige vers un homme qui vous donne des conseils sur les capacités et les armes. Estelle récupèrera le livre de combat, dans lequel vous ajouterez des pages au fur et à mesure du jeu.

Vous pouvez continuer à parler au marchand pour acheter des objets. Vous pouvez acheter e Cimeterre pour Yuri ou en le Karakaze pour Repede et la Baguette pour Estelle. Surtout, ne vendez pas vos vieilles armes! Vous en aurez besoin pour les synthétiser plus tard et créer ainsi des armes plus puissantes!

Entrez dans le quartier général des gardes, vous pouvez accéder aux remparts en montant l'escalier. Dirigez vous vers la gauche pour rencontrer un étrange personnage. Sur la droite, en fouillant un peu, vous trouverez du lait et des oeufs, et plus loin un coffre contenant une gelée de pomme.

Sortez du Quartier Général et dirigez vous au Sud-Ouest vers le campement, fouillez un peu pour trouver une loupe magique et une gelée d'orange.

Maintenant, essayez de sortir de la ville par la grande porte au Nord pour déclencher une scène où des monstres attaquent la ville.

Après quelques actes héroïques, vous vous retrouvez bloqué. Vous ne pouvez plus accéder à Halure tant que les monstres ne seront pas partis (arf). Heureusement, vous êtes abordés par une belle jeune femme du nom de Kaufman qui vous propose de vous engager. Vous refusez, mais elle vous donne quand même un tuyau pour aller à Halure: passer par les Bois de Quoï. De toute évidence, peu de gens acceptent d'y passer, il doit y avoir une mauvaise surprise là bas.. tant pis, pas le choix.

Allez chercher Estelle qui vous attend avec Repede au campement, récupérez la gelée d'orange et la loupe magique dans les différentes caisses sur la droite et sortez de la ville par là où vous êtes arrivé. Dirigez vous tout à l'ouest, dans une forêt jusqu'à arriver aux bois de Quoï.

----------------------
Bois de Quoï
----------------------

 

Titre-Quoi.JPG

 

03 - Quoï

(Merci à Adrezo pour la carte)

 

Une fois à l'intérieur de la forêt, Estelle vous annonce que ces bois sont réputés maudits (quand on disait qu'il y avait une mauvaise surprise), mais bon, il en faut plus que ça pour impressionner Yuri et vous entrez quand même!

Avancez un peu sur le chemin et dirigez vous vers la droite. Suivez encore le chemin en restant à droite jusqu'à arriver à un coffre contenant une gelée de pomme. Revenez un peu en arrière et cette fois, prenez le chemin qui monte. Continuez jusqu'à trouver un coffre contenant un diadème en fer que vous pouvez équiper à Estelle. Revenez encore en arrière jusqu'à un petit chemin qui allait sur la droite (attention, il est un peu caché par des buissons). Vous vous retrouvez dans une petite clairière, une scène se déclenchera où Estelle s'évanouira. Une fois réveillée, vous lui donner un Fruit qu'elle ne semble pas trop apprécier et Yuri décide donc de préparer un sandwich. Après le tutorial sur les recettes de cuisine, vous repartez après un peu de repos.

Maintenant, revenez un peu à gauche pour récupérer la loupe magique dans le coffre. Juste au Sud de ce coffre, en fouillant les buissons, vous trouverez un oeuf et du pain.

Maintenant, repartez à droite après le point de sauvegarde et vous verrez un coffre contenant une cotte rigide. Il n'y a plus d'autre bifurcation maintenant, continuez votre chemin jusqu'à un coffre contenant une cape, puis vous serez... disons "attaqué" par un drôle d'énergumène avec une hache qui fait 3 fois sa taille. Son nom est Karol, il fait parti de la Guilde des Lames Chasseresses. Après la scène, vous recevez le livre des monstres. Revenez un peu en arrière pour prendre la fiole vitale dans le coffre et fouillez les buissons plus bas pour trouver une gelée d'orange dans un coffre.

Sortez des bois et dirigez vous vers le grand arbre au centre de la plaine.

Note: maintenant que vous savez cuisiner, allez voir dans les quêtes annexes les recettes du Wonder Chef pour voir un peu ce que vous pouvez préparer. A ce stade, vous pouvez cuisiner le sandwich avec Estelle pour obtenir des boulettes de riz, cuisinez les alors avec Yuri pour obtenir le bouillon de boeuf, ce dernier sera cuisiné par Karol pour obtenir l'omelette de riz. Cuisinez enfin l'omelette de riz avec Karol pour créer la Sauce à la viande!

------------------
Halure
------------------

 

Titre-Halure.JPG

 

Lorsque vous entrez à Halure, vous remarquez que beaucoup de gens ont été blessés et semblent vraiment dépités. Karol vous fait remarquer que la barrière de la ville provient de l'arbre au centre, lorsqu'il est en fleurs. Hors, il semblerait qu'il y ait un problème avec l'arbre en question.

Estelle va se précipiter pour soigner les blessés. Entrez dans le premier bâtiment devant vous, il s'agit de la Maison du Maire. Lorsque vous entrez, sur la droite, vous trouverez une gelée d'orange. Juste à l'extérieur au niveau de l'arbre se trouve une loupe magique.

Allez à l'auberge et montez les escaliers. Dans la seconde pièce, vous trouverez une gelée de pomme dans l'armoire. Sortez et continuez sur la gauche pour retrouver Estelle.

Dirigez vous maintenant vers l'arbre et vous décidez de trouver un moyen de guérir l'arbre.
Karol vous dit qu'il y a un moyen de guérir l'arbre, au moyen d'une fiole de panacée. Allez voir le marchand d'objets pour qu'il vous demande les ingrédients dont il a besoin pour la faire: une griffe de grizzly mauve, un fruit Nia et un pétale de Luluria. Allez voir le maire pour qu'il vous donne le pétale et direction les bois de Quoï pour les 2 autres objets.

Lorsque vous vous retrouvez dans la clairière où Estelle s'était évanouie, vous trouvez un fruit de nia. Karol se sert d'un fruit pour dégager une odeur qui devrait attirer le grizzly mauve. Continuez un peu par la gauche et vous finirez par le trouver.

--------------------
BOSS: Grizzly Mauve
--------------------

Utilisez une loupe magique sur le grizzly mauve

Le grizzly mauve n'est qu'un ours basique, un peu plus fort quoi! Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le vaincre. Gardez vos distances pour éviter ses attaques et frappez le avec vos combos.

Tuez d'abord les petits ennemis au tour pour pouvoir vous concentrer que sur le grizzly mauve par la suite. Vous obtenez la griffe de grizzly mauve.

Maintenant que vous avez tous les objets, retournez à Halure et apportez les au marchand. Vous ouvrez le tutorial de synthèse. Vous synthétisez la fiole de panacée et dirigez vous vers l'arbre.

Malheureusement, la fiole de panacée ne suffit pas et une cinématique se déclenche dans laquelle Estelle sauve l'arbre avec son seul pouvoir. Après la scène dirigez vous vers le pied de l'arbre pour récupérer la fiole vitale, puis vers les coffres à droite pour prendre la fiole de nectar et la fiole sacrée.

Le Maire vous remercie d'avoir sauvé l'arbre et vous demande d'aller le voir chez lui avant de partir. Allez y puis quittez la ville pour Aspio, à l'Est.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kratos 28/06/2010 07:13


C'est à ce niveau du jeu qu'on débloque Karol ! Trop mimi ce perso ! Chez moi, mes fréros l'appellent déjà "Mini Lloyd !" lOl !!


doudianisama 13/01/2010 16:42


bonjour vous avez oublier de dire que l'on rencontre Duke dés le départ dans le bastion de deidon en passant par le poste de garde et en allant sur le toit vers la gauche

en espérant aider a+


Cixi 13/01/2010 16:51


Si, il est marqué... c'est lui "l'étrange personnage" du 3ème paragraphe... à ce stade du jeu, on ne sait pas encore qui c'est, je ne voulais pas spoiler..


jails75 20/08/2009 10:13

quand je lai affronter il avait 61000 pv (en inconue)

Outgears 25/07/2009 10:41

Ha en faite ! c'est grizzly mauve pas Ours violet ;)

Outgears 25/07/2009 10:38

Plus que 1 ! Courage ;)

Cixi 25/07/2009 10:38


Viiiiiiiiiiii!


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens