Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 11:16

Titre-Zaphias.JPG

 

Après la scène du début et la conversation avec Ted à propos de la fontaine, vous reprenez le contrôle de Yuri. Remontez dans sa chambre en passant par les escaliers derrière vous pour fouiller la chambre et trouver une gelée de pomme.

Maintenant, dirigez vous vers la fontaine pour rencontrer Hanks et les gens du quartier en train de vider la fontaine. Le vieil homme vous dit que le mage qui s'est occupé de la fontaine est un certain Mordio qui vit dans le Quartier Royal. Yuri décide (même s'il dit le contraire) d'aller lui rendre une petite visite. Montez donc par le chemin du Nord.

Une fois en haut, vous vous retrouvez dans le quartier publique. Sur la gauche, vous trouverez le marché de la fortune pour pouvoir acheter des gelées et autres fioles. Pour le moment, vous n'avez pas trop de Galds, donc allez y mollo!

Juste après la boutique d'objet, sur la gauche, observez le mur pour découvrir le Wonder Reporter qui vous donne la capacité de consulter le synopsis de la partie (pour la cas où vous arrêtiez de jouer pendant un moment et que vous ne vous souveniez plus où aller Wink)

Continuez de monter par la gauche et vous arriverez au Quartier Royal. Après une scène où Yuri assomme un garde ou deux, avancez un peu et Repede partira à la recherche de Mordio. Dirigez vous donc sur la première maison sur la gauche. Observez les plantes sur la droite devant la porte d'entrée pour récupérer une loupe magique et dirigez vous à gauche de l'entrée pour trouver une autre entrée. Passez par la fenêtre, et fouillez le hall pour trouver 100 Galds et une loupe magique. Montez maintenant les escaliers pour atteindre la dernière porte (fermée) et déclencher une scène avec Mordio. Ce dernier s'échappera, mais Repede parviendra à lui voler son sac (sans le blastia de la fontaine malheureusement)

Sortez et vous ferez la connaissance de deux soldats de la brigade de Schwann: Adeccor et Boccos qui vous apprendront les règles de base du combat dans un tutotial.

Utilisez une loupe magique sur chacun d'eux. Attaquez les bien l'un après l'autre et il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire, utilisez une gelée de pomme pour récupérer quelques PV.

Une fois que vous les avez battu, vous faites la connaissance de Cumore qui traite la brigade Schwann d'incapable et vous vous retrouvez en prison. Votre compagnon de cellule vous parle de Mordio, un grand mage de la ville d'Aspio. Ce dernier se fait sortir de prison par le Commandant Alexei et vous glisse une petite clé pour sortir avec un indice: "sous la statue de la déesse".

Dans votre cellule, vous trouverez une gelée de pomme et près du garde endormi une loupe magique. Sortez par la gauche sans oublier de récupérer votre équipement dans le coffre.

 

_01.png

Vous vous retrouver en bas d'une salle. Allez complètement à gauche et fouillez un peu pour trouver une fiole sacrée (qui empêche les ennemis de vous foncer dessus). Montez les escaliers et allez tout à droite pour récupérer la gelée d'orange. Prenez le chemin "un peu lumineux" qui part au Nord pour vous retrouver devant une statue d'ange avec 2 coffres contenant une fiole vitale et une cape (à équiper)

Montez à nouveau et dirigez vous vers la gauche. Au bout du couloir, vous assisterez à une scène avec une jeune fille pourchassée par des gardes. Après être intervenu pour la sauver, elle manque de vous assommer. Mais elle apprend que vous êtes un ami de Flynn et vous demande de l'aider à sortir du château.

Prenez le chemin au Nord (de toute façon, vous n'avez pas le choix^^), vous vous retrouvez dans un couloir. Prenez la première porte à droite pour vous retrouver dans la salle de restauration des gardes, fouillez les environs pour trouver un oeuf, pui tout à droite du curry qui régénère vos PV et PM.

En face de la salle de repas se trouve une autre porte, ça ne sert à rien d'y aller pour le moment, donc continuez vers le haut du couloir et récupérez la fiole vitale dans le coffre au fond. Passez par la porte près du coffre et vous vous retrouvez dans un nouveau couloir. Juste à côté de vous se trouve un autre coffre contenant cette fois une gelée de pomme.

Descendez le couloir jusqu'à une pièce sur la gauche où vous trouverez 200 Galds dans un coffre. Continuez de descendre jusqu'à une porte à droite, la chambre de Flynn. Malheureusement, si Flynn n'est pas là, un drôle d'énergumène semble lui aussi le chercher et vous prend pour lui! PREPARE TO FIGHT! (ça sonne mieux que "Préparez vous au combat" non?)

-----------------
BOSS : ZAGI
-----------------

Mission secrète: pour votre première mission secrète, vous devez simplement empêcher Zagi de toucher la jeune fille à partir du moment où elle arrivera dans la zone de combat. Elle peut éventuellement se faire toucher une ou deux fois, mais pas plus!

Utilisez une loupe magique sur Zagi

Faites très attention aux combos de Zagi qui sont assez rapides, il ne faut pas qu'il puisse toucher la miss dans un enchaînement de combos. Pour éviter qu'il ne s'approche d'elle, bloquez ses attaques et bourrinez avec les combos et les artes pour le faire reculer. Vérifier sur la stratégie qu'elle reste bien en arrière de la zone de combat.

Vous recevrez des bottes en cuir pour avoir vaincu Zagi.

Estellise va se présenter en bonne et due forme et vous cherchez à nouveau le moyen de sortir du château. Il faut vous mettre à la recherche de la fameuse statue dont parlait votre compagnon de cellule.

Mais avant, rentrez à nouveau dans la chambre de Flyn et fouillez la pour récupérer une gelée d'orange, une gelée de pomme et une fiole sacrée. Sortez et continuez d'aller vers le bas du couloir et prenez la porte pour apercevoir en bas une petite cour.

Suivez le petit couloir pour contourner cette cour et vous vous retrouvez à nouveau au niveau d'un long couloir. Estelle doit se changer, dirigez vous vers la première porte sur la gauche (elle est blanche). Estelle se changera et elle se battra toujours à vos côtés désormais (pratique, elle pourra vous soigner).

Inutile d'aller à droite, sauf si vous voulez vous battre.

Dirigez vous donc vers le haut du couloir jusqu'au prochain couloir, prenez le premier passage à droite pour vous retrouver à nouveau dans un couloir qui descend. Vous trouverez un coffre avec une fiole vitale. Allez tout en bas et vous vous retrouverez dans une grande salle avec une belle statue au milieu.

Suivez le conseil du vieil homme de la prison et poussez la statue pour libérer un passage. Mais avant, récupérez la gelée de pomme et la gelée d'orange dans les coffres. Descendez maintenant dans les sous-sols du château.

 

02---Les-Sous-Sol-de-Zaphias.png

Vous découvrez ici le principe des Liens Combat, lorsque 2 monstres vous foncent dessus dans les donjons. Sur la droite, vous verrez un coffre contenant une fiole vitale, et encore un peu plus à droite en bas des escaliers une loupe magique.

Suivez le passage sur la gauche et vous verrez un autre coffre avec une gelée de pomme et près des boîtes que vous pouvez pousser, un autre coffre contenant 150 Galds et également 200 Galds dans un autre coffre.

Continuez vers la droite le long du chemin et vous arriverez à la fin de la zone. Sur la droite se trouve un coffre avec une gelée d'orange et sur la gauche une échelle pour sortir.

Vous vous retrouvez dans le jardin de Mordio, dans le quartier noble, il fait jour, vous avez passé la nuit à vous évader. Estelle décide de vous suivre jusqu'aux bas quartiers puisqu'il y a une sortie de la ville là bas.

Revenez donc aux bas quartiers et dirigez vous vers la fontaine où vous retrouverez Hanks. Le gang de Leblanc vous a retrouvé malheureusement et Yuri doit, lui aussi quitter la ville! Avec l'aide des voisins du quartier, vous parvenez à la sortie de la ville, après avoir reçu quelques objets (Carte du monde, gelée d'orange x4, gelée mixte x4,fiole vitale x4, pain x4 et oeufs x2) , et de l'argent (500 Galds).

Vous retrouvez Repede et sortez pour vous retrouver sur la cartte du monde...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sweety 07/07/2011 20:47


Je souhaite dire un grand merci à la rédactrice de ce blog pour tout son travail ! Grâce à elle, j'ai pu terminé Tales of Vesperia à 100% (Quel fut le plaisir d'avoir les 1000G !)


Cixi 07/07/2011 21:42



De rien :)


 


Contente de voir que la soluce sert encore, même deux ans après la sortie du jeu ^^ Merci pour tes encouragements :)



XDrake 02/01/2011 16:04


merci pour la réponse et sa rapidité :O


XDrake 02/01/2011 16:01


tout d'abord merci pour la soluce, j'ai plus vraiment le temps de jouer mais j'en suis après heracles

enfin bref, je voudrais savoir si on va revoir CE "mordio" et si on saura qui c'est et si oui qui est-il


Cixi 02/01/2011 16:03



Euh non... le "Mordio" n'était en fait qu'un homme de main du nom de Dedecci, c'est tout ce qu'on sait et on ne le revoit pas ;)



Kratos 28/06/2010 07:07


Bonjour ! Je voudrais savoir, svp, j'ai oublié d'identifier/loupe magik un rat qui est dans les égouts au début du jeu, est - il possible de retourner dans celles - ci SANS faire de NEW GAME + ?
Merci !


Cixi 28/06/2010 09:05



Il me semble que oui, mais je ne peux pas garantir. Il faut que tu passes par le manoir de "Mordio", et là je crois que tu peux retourner dans les égouts.


 


Je n'ai jamais eu besoin d'essayer, donc je ne sais pas, j'espère que tu as essayé avant de demander au moins...



Fanch 31/01/2010 02:47


tout simplement merci pour tout ce travail


Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens