Édition définitive: Les Capacités de Garde
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Défense (3 PC)
Augmente la DEF.P. de 5%
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Défense 2 (4 PC)
Augmente la DEF.P. de 10%
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Défense 3 (6 PC)
Augmente la DEF.P. de 10%
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Défense 4 (8 PC)
Augmente la DEF.P. de 20%
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Défense M (7 PC)
Augmente la DEF.P. de 25% si PV > 75%.
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Résistance (2 PC)
Augmente la DEF.M. de 5%
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Résistance 2 (4 PC)
Augmente la DEF.M. de 10%
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Résistance 3 (6 PC)
Augmente la DEF.M. de 15%
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Résistance 4 (8 PC)
Augmente la DEF.M. de 20%
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Résistance M (7 PC)
Augmente la DEF.M. de 25% si PV > 75%.
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Garde critique (3 PC)
Appuie sur les boutons (garde) et (droite) pour parer en avançant. Une bonne synchro. Annule les attaques ennemies
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Impact de garde (5 PC)
Étourdit et renvoie brièvement les attaques ennemies avec le succès d'une Garde critique.
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Garde magique (4 PC)
Appuie sur les boutons (garde) + (bas) pour réduire les dégâts magiques. Efficace seulement si la garde est maintenue
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Garde aérienne (6 PC)
Permet de parer en l'air
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Garde magie aérienne (7 PC)
Active la Garde magique en l'air. Maintient en l'air pendant l'effet
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Garde + (2 PC)
Réduit les dégâts subis pendant la garde
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Garde + 2 (4 PC)
Réduit les dégâts subis sur les flancs ou l'arrière
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Garde magique + (4 PC)
Réduit les dégâts subis pendant une Garde magique
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Renvoi de garde (4 PC)
Renvoie 1/5 des dégâts subis pendant la garde
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Artes de garde (7 PC)
Annule le déplacement de garde et exécute un arte. Brève invincibilité aux attaques
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Artes de garde 2 (5 PC)
Restaure des PV et des PM quand une capacité Artes de garde touche un ennemi
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Garde étendue (6 PC)
Restaure progressivement les PV pendant la garde
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Réserves de garde (10 PC)
Restaure des PM en cas de garde contre les attaques ennemies
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Roulade (2 PC)
Réduit de moitié les dégâts en cas de vacillement
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Flèche vengeresse (8 PC)
Appuyez sur le bouton (attaque) pour envoyer une flèche pendant un vacillement
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Anti-élément (3 PC)
Réduit parfois de moitié les dégâts d'une attaque élémentaire
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Anti brise-garde (6 PC)
Réduit la probabilité de Brise-garde
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Super garde (8 PC)
Réduit à 1 les dégâts physiques en cas de garde. Dégâts doublés en l'absence de garde
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Super résistance (9 PC)
Réduit à 1 les dégâts magiques en cas de garde. Dégâts doublés en l'absence de garde
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Capacité de garde (6 PC)
Réduit la probabilité de Brise-garde même en maintenant la garde
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Défense d'acier (8 PC)
Réduit les dégâts subis à 10% quand un KO est proche
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Garde d'état (5 PC)
Réduit l'effet des altérations magiques
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Garde condition (5 PC)
Réduit les effets de certaines altérations physiques
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Immunité (5 PC)
Réduit la probabilité de souffrir d'effets d'état
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Cœur de lion (6 PC)
Augmente largement la résistance à tous les effets d'état néfastes
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Zone de guérison (9 PC)
Les alliés proches de Flynn guérissent parfois automatiquement des effets d'état
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Garde soins (8 PC)
Guérit les altérations physiques en demeurant en position de garde pendant une brève période
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Sort de garde (10 PC)
Réduit la probabilité de vaciller en lançant un sort
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Endurance (3 PC)
Réduit la durée nécessaire à la récupération après un coup entraînant vacillement
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Attaque vide (5 PC)
Empêche parfois le vacillement après avoir subi une attaque physique
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Magie vide (5 PC)
Empêche parfois le vacillement après avoir subi une attaque magique
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Dérobade (3 PC)
Évite le vacillement en cas de coup subi pendant un recul
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Pas d'esquive (15 PC)
Annule toutes les attaques pendant un recul
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Garde totale (7 PC)
Permet parfois de parer automatiquement les attaques venant de l'arrière
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Garde totale 2 (13 PC)
Permet d'utiliser Garde magique pour bloquer les dégâts physiques et magiques infligés par les ennemis
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Absorption (9 PC)
Annule une attaque magique lors du lancement d'un sort relevant du même attribut
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Artes de défense (8 PC)
Évite le vacillement en cas de coup subi pendant un combo d'artes basiques
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Artes défense avancée (7 PC)
Évite le vacillement en cas de coup subi pendant un combo d'artes basiques en formes avancée et critique
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Garde explosive (8 PC)
Réduit la probabilité de vaciller pendant les artes explosifs
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Garde récupération (6 PC)
Réduit la probabilité de vaciller pendant l'utilisation de Récupération
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Stabilité (26 PC)
Évite le vacillement pendant le lancement d'un sort
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Grâce intello (24 PC)
Évite le vacillement pendant le lancement d'un sort en forme intello et critique
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Anti-magie (9 PC)
Résistance à tous les effets magiques. Annulation de récupération, attaque et amélioration magique
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Magie parfaite (16 PC)
Consomme progressivement des PM pendant l'annulation de tous les sorts ennemis
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Armure aérienne (28 PC)
Évite le vacillement en cas de coup reçu pendant un saut
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Armure mobile (24 PC)
Évite le vacillement en cas de coup reçu pendant une course libre
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Gloire (30 PC)
Évite le vacillement pour tous les types d'attaque
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Saut d'esquive (5 PC)
Permet de sauter en cas d'annulation de la garde. Confère une brève invincibilité
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Condition PM (5 PC)
Augmente légèrement la défense physique si les PM sont supérieurs à 75% des PM max
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Condition PM 2 (3 PC)
Augmente légèrement la défense physique si les PM sont inférieurs à 25% des PM max
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Condition PM 3 (5 PC)
Augmente légèrement la défense magique si les PM sont supérieurs à 75% des PM max
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Condition PM 4 (3 PC)
Augmente légèrement la défense magique si les PM sont inférieurs à 25% des PM max
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Gardien (6 PC)
Réduit les dégâts subis par les alliés lorsqu'ils sont en garde
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Survie (18 PC)
Jamais de KO en cas de garde. Il restera toujours 1 PV en garde
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Etourd. Prolongé (10 PC)
Frappe un ennemi étourdi pour prolonger l'étourdissement
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Coup bas (9 PC)
Multiplie par 1,2 les dégâts lors de l'attaque d'un ennemi à terre
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Poids lourd (5 PC)
Alourdit le corps pour éviter le vacillement. Réduit aussi la vitesse
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Charge arte de soins (7 PC)
Si Charge puissante définie, permet de réaliser des attaques de charge pour les artes de soins
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Effet élémentaire (3 PC)
Effet accru de la météo et du climat sur les sorts
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Flèche lourde (10 PC)
Augmente l'effet d'une attaque par flèche en réduisant l'intervalle. Limité aux attaques normales
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Tir puissant (14 PC)
Augmente la durée de vacillement de l'ennemi
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Energie lourde (3 PC)
Augmente la défense physique avec un arc lourd en main
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Maître de lance (6 PC)
Augmente la défense magique avec une lance en main
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Maître du bâton (6 PC)
Augmente la défense physique avec un bâton en main
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Concentration HL (10 PC)
Empêche les étourdissements en hors-limites
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Hyper garde (7 PC)
Permet de passer en HL niv. 1 lorsqu'une attaque physique est parée. Durée du HL divisée par 2
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Hyper garde magique (5 PC)
Permet de passer en HL niv. 1 lorsqu'une attaque magique est parée. Durée du HL divisée par 2
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Bouclier (8 PC)
Annule parfois une attaque physique
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Bouclier magique (8 PC)
Annule parfois une attaque magique
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Dévouement (3 PC)
Réception de la moitié des dégâts subis par un allié proche au combat
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Manteau d'énergie (15 PC)
Réduit les dégâts d'une attaque physique. PM consommés à chaque coup reçu
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Creuset (4 PC)
Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée
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Athenor (4 PC)
Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée