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Tales of Vesperia

Édition définitive: Les Capacités de Déplacement

7 Août 2019 , Rédigé par Cixi Publié dans #Équipements et capacités

 

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Esquive    (2 PC)

   

Augmente l'agilité de 5%

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Esquive 2    (4 PC)

   

Augmente l'agilité de 10%

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Esquive 3    (6 PC)

   

Augmente l'agilité de 15%

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Esquive 4    (8 PC)

   

Augmente l'agilité de 20%

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Âme juste    (6 PC)

   

Augmente temporairement la défense physique et magique en cas d'effets d'état

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Lanceur d'objet    (7 PC) 

   

Permet l'utilisation d'objets sur un allié

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Pro des objets    (3 PC)

   

Réduit la durée d'immobilisation après l'utilisation d'un objet

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Pro des objets 2    (6 PC)

   

Permet à un personnage de se déplacer immédiatement après avoir utilisé un objet

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Objet rapide    (16 PC)

   

Les objets peuvent être utilisés immédiatement à la suite, sans délai

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Pas en avant    (5 PC)

   

Augmente la distance de progression pendant une Garde critique

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Recul    (3 PC) 

   

Appuyez sur les boutons (garde) + (gauche) pour reculer

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Pas d'atterrissage    (5 PC)

   

Permet d'annuler l'action avec un recul à l'atterrissage. Permet de répéter le recul

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Long pas    (4 PC)

   

Augmente la distance de recul

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Pas d'annulation    (12 PC) 

   

Permet d'annuler les actions avec un recul

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Pas d'annulation F    (3 PC)

   

Permet d'annuler le délai après Changement de forme avec un recul

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Pas aérien    (6 PC)   

 

En l'air, appuyez sur les boutons (garde) + (gauche) pour se propulser une fois en arrière

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Récupération    (3 PC)

   

Pendant un vacillement, utilise la garde pour éviter d'être terrassé par un coup

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Artes récupération    (8 PC)

 

Permet de se déplacer en l'air après Récupération

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Choix de forme    (5 PC)

   

Permet de choisir la forme lors de Changement de forme. Bouton (attaque) pour avancée, (garde) pour intello et (arte) pour normale

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Maintien de forme    (5 PC)

   

Commence le combat suivant avec la forme précédemment utilisée quand Patty porte le coup final

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Sprint     (3 PC)

   

Augmente la vitesse de déplacement au combat

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Sprint d'annulation    (12 PC) 

   

Permet d'annuler les actions en course libre 

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Rotation rapide    (8 PC) 

   

Permet de pivoter instantanément, même en cas de sprint 

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Coureurs    (7 PC)

   

Restaure progressivement des PV en course libre

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Coureurs 2    (9 PC)

   

Restaure progressivement des PM en course libre

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Course    (8 PC)

   

Réduit le temps nécessaire à la fuite

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Saut aérien    (5 PC)

 

Permet d'ajouter un saut en l'air 

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Saut aérien 2    (6 PC)

 

Permet d'ajouter 2 sauts en l'air

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Saut d'annulation    (6 PC)

 

Permet d'annuler des actions avec un saut

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A terre    (7 PC)

 

En l'air, appuyez sur (bas) pour atterrir immédiatement

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Atterrissage    (8 PC) 

 

Réduit le temps d'immobilisation après atterrissage

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Lévitation    (12 PC)

   

Touche (L3) pour voler pendant un saut. Appuyez sur (haut) ou (bas) pour bouger. Appuyez à nouveau sur (L3) pour atterrir

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Combo bonus     (10 PC)

   

Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi

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Combo bonus 2    (12 PC) 

   

Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo bonus pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi

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Combo bonus 3    (14 PC)

   

Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo bonus 2 pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi

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Combo aérien    (7 PC)

   

Ajoute 1 coup à une attaque aérienne

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Combo aérien 2    (10 C)

 

Ajoute 2 coups à une attaque aérienne

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Combo aérien 3    (24 PC) 

 

Ajoute 3 coups à une attaque aérienne

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Flèche rapide    (11 PC)

   

Réduit le temps de tir d'une flèche en attaque normale, mais en réduit aussi la puissance

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Longue portée    (10 PC)

   

Augmente la portée d'attaque des arcs et des flèches

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Chasseur de têtes    (8 PC) 

   

Augmente considérablement la probabilité d'étourdir un ennemi aérien en le touchant avec une flèche

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Tir aligné    (8 PC)

   

Attaque de base transformée en petits tirs énergétiques. Attaque à distance possible

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Force combo    (6 PC)

   

Réduit les dégâts d'une attaque combo classique

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Combo magique    (10 PC) 

   

Pas de temps de lancement d'arte modifié si suivi aussitôt de son arte initial

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Combo magique    (5 PC)

   

Permet d'enchaîner des sorts novices et des artes basiques

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Note: oui, il y a deux capacités qui portent le même nom en français!
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Combo magique 2    (7 PC)

   

Permet d'enchaîner des sorts intermédiaires et des artes d'arcane et modifiés

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Combo intello rapide    (7 PC)

   

Pas de temps de lancement d'arte modifié si suivi aussitôt de son arte initial en formes intello et critique

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Combo magique intello    (4 PC) 

   

Permet d'enchaîner des sorts novices et des artes basiques en formes intello et critique

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Combo magique intello 2    (6 PC) 

   

Permet d'enchaîner des sorts avancés et des artes d'arcane et modifiés en formes intello et critique

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Sélection magique intello    (5 PC) 

   

Artes offensifs avec le bouton (attaque) ou sorts de soin/soutien avec le bouton (arte) pendant des sorts aléatoires en formes intello et critique 

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Charge de sort     (9 PC)

   

Maintenez le bouton (arte) après un sort novice pour vous déplacer librement en retardant le sort 

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Charge de sort 2    (12 PC)

   

Maintenez le bouton (arte) après un sort intermédiaire pour vous déplacer librement en retardant le sort

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Charge de sort 3    (15 PC)

   

Maintenez le bouton (arte) après un sort avancé pour vous déplacer librement en retardant le sort

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Rythme    (4 PC)

   

Appuyez de manière répétée sur le bouton (attaque) en lançant des sorts pour réduire le temps de lancement 

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Aléatoire    (5 PC)

   

Temps de lancement des sorts novices et intermédiaires annulé ou doublé 

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Réitération    (8 PC) 

   

Reprise du lancement du même sort s'il a été interrompu

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Surchauffe    (4 PC)

   

Sort novice: pas de temps de lancement, 1/8 PM consommés si PV<120 et PM>60

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Sort rapide    (9 PC)

   

Réduit le temps de lancement

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Sort rapide intello    (9 PC)

   

Réduit le temps de lancement en formes intello et critique

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Fin heureuse    (5 PC)

   

Permet parfois au joueur de se déplacer après avoir lancé un sort 

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Fin de sort    (4 PC)

   

Permet de se déplacer immédiatement après avoir lancé un sort

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Zone sort R.     (9 PC)

   

Réduit le temps de lancement à proximité de Flynn au combat

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Sort vengeur    (8 PC)

   

Temps de lancement nul pour un sort novice en cas de vacillement

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Vengeance marteau boing    (8 PC) 

   

Contre parfois avec un marteau Boing une attaque subie

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Super enchaînement    (8 PC)

   

Permet d'enchaîner artes d'arcane et artes basiques

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Super enchaîn. 2    (12 PC)

   

Permet d'enchaîner artes d'arcane et artes modifiés

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Super enchaîn. 3    (15 PC)

   

Permet d'enchaîner artes modifiés et artes basiques

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Super enchaîn. 4    (8 PC)

   

Permet d'enchaîner artes basiques et artes modifiés

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Super enchaîn. 5    (10 PC) 

   

Permet d'enchaîner artes modifiés et artes d'arcane

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Talent +    (12 PC)

   

Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo

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Talent élevé +    (13 PC) 

   

Fait suivre un arte modifié par un deuxième, une fois par combo

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Hyper talent +    (14 PC)

   

Fait suivre un arte d'arcane par un deuxième, une fois par combo

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Sprint aérien    (6 PC)

   

En l'air, appuyez sur (garde) + (droite) pour se propulser une fois

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Talent aérien +    (8 PC)

   

Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo aérien

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Talent aérien élevé +    (9 PC)

   

Fait suivre un arte modifié par un deuxième, une fois par combo aérien

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Hyper talent aérien +    (10 PC)

   

Fait suivre un arte d'arcane par un deuxième, une fois par combo aérien

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Talent + Avancée    (9 PC)

   

Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo pendant les formes avancée et critique

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Sort de ralliement    (11 PC)

   

Pas de temps de lancement pour les artes de soins pendant une durée limitée après une remise sur pied

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Bonus HL    (9 PC)

   

Augmente la durée du hors-limites

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HL aérien    (5 PC) 

   

Permet l'utilisation du hors-limites en l'air

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Zone HL accru    (5 PC)

   

Vitesse de remplissage de la jauge HL selon le nombre d'alliés proches de Flynn au combat 

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Pari HL    (10 PC)

   

Permet parfois de passer en HL niv. 4 sans vider la jauge, ou vide toute la jauge sans faire passer en HL du tout

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Haute tension    (6 PC)

   

Augmente la vitesse de remplissage de la jauge hors-limites

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Haute provocation    (8 PC)

   

Permet parfois de passer en HL niv.1 après une provocation. Durée du HL divisée par 2

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Provoc. & esquive    (6 PC)

   

Provoque un ennemi pour éviter d'être visé

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Pari provocation    (6 PC)

   

50% de chance d'augmenter ou de réduire l'état de l'ennemi en utilisant Provocation

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Provocation membre    (8 PC) 

   

La jauge HL se remplit plus vite en cas de provocation près d'un allié 

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Double appel    (3 PC)

   

Répétition de provocation pour remplir plus rapidement la jauge HL

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Fin fatale    (4 PC)

   

Récupération de tous les PV après un combo frappe fatale réussi avec un certain nombre de coups

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Fin fatale +    (5 PC)

   

Récupération de tous PV et PM après frappe fatale réussie à la suite d'une série d'enchaînement de FF

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Vitesse +    (12 PC)

   

Augmente la vitesse des attaques normales en hors-limites

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Vitesse + 2    (18 PC)

   

Augmente la vitesse des attaques d'artes en hors-limites

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Mobilité élevée    (8 PC)

   

Permet de passer une fois en HL niv. 1 après avoir beaucoup couru. Durée du HL divisée par 2

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Bonus rencontre    (9 PC) 

   

Rencontre avec un symbole ennemi par l'arrière pour parfois récupérer tous les PM du groupe

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Taillade lien    (6 PC)

   

Permet d'éviter le lien combat

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Changement mouv.     (5 PC) 

   

Modification de l'attente et du déplacement

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Trompe-la-mort    (12 PC) 

   

Maintenez la touche (bas) au sol pour récupérer PV et PM

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Souffle sacré    (3 PC) 

   

Prolonge la durée de l'effet de la fiole sacrée

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Souffle obscur    (3 PC) 

   

Prolonge la durée de l'effet de la fiole maudite

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Amélioration critique    (14 PC)

   

Permet de passer en Forme critique après avoir reçu plusieurs jackpots grâce à des artes à effets aléatoires

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Amélioration critique 2    (14 PC)

   

Permet de passer en Forme critique après un arte mystique

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Haut chang. de forme    (12 PC)

   

Permet de passer en HL niv. 1 après être passé en Forme critique. Durée du HL divisée par 2

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Hyper chang. de forme    (18 PC) 

   

Le niveau de HL augmente de 1 lors de l'utilisation de Changement de forme en HL et du passage en Forme critique

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Âme de mascotte    (5 PC) 

   

Augmente le taux d'apparition des objets quand Repede est dans l'équipe de combat

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Compagnie féminine    (5 PC)  

   

Augmente l'attaque et la défense physique et magique quand l'équipe de combat est entièrement féminine

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Couple de rêve    (5 PC) 

   

Réduit les PM consommés quand Yuri est dans l'équipe de combat

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Cour des enfants    (5 PC)

   

Augmente le nombre de Gald acquis après un combat quand Karol est dans l'équipe de combat

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L'univers des blonds    (5 PC) 

   

Augmente la résistance aux effets d'état quand Flynn est dans l'équipe de combat

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Tireurs d'élite    (5 PC) 

   

Augmente la vitesse de remplissage de la jauge hors-limites quand Raven est dans l'équipe de combat

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Alambic    (4 PC)

   

Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée

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Bourrasque   (4 PC)

   

Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée

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