Édition définitive: Les Capacités de Déplacement
===============================
Esquive (2 PC)
Augmente l'agilité de 5%
===============================
Esquive 2 (4 PC)
Augmente l'agilité de 10%
===============================
Esquive 3 (6 PC)
Augmente l'agilité de 15%
===============================
Esquive 4 (8 PC)
Augmente l'agilité de 20%
===============================
Âme juste (6 PC)
Augmente temporairement la défense physique et magique en cas d'effets d'état
===============================
Lanceur d'objet (7 PC)
Permet l'utilisation d'objets sur un allié
===============================
Pro des objets (3 PC)
Réduit la durée d'immobilisation après l'utilisation d'un objet
===============================
Pro des objets 2 (6 PC)
Permet à un personnage de se déplacer immédiatement après avoir utilisé un objet
===============================
Objet rapide (16 PC)
Les objets peuvent être utilisés immédiatement à la suite, sans délai
===============================
Pas en avant (5 PC)
Augmente la distance de progression pendant une Garde critique
===============================
Recul (3 PC)
Appuyez sur les boutons (garde) + (gauche) pour reculer
===============================
Pas d'atterrissage (5 PC)
Permet d'annuler l'action avec un recul à l'atterrissage. Permet de répéter le recul
===============================
Long pas (4 PC)
Augmente la distance de recul
===============================
Pas d'annulation (12 PC)
Permet d'annuler les actions avec un recul
===============================
Pas d'annulation F (3 PC)
Permet d'annuler le délai après Changement de forme avec un recul
===============================
Pas aérien (6 PC)
En l'air, appuyez sur les boutons (garde) + (gauche) pour se propulser une fois en arrière
===============================
Récupération (3 PC)
Pendant un vacillement, utilise la garde pour éviter d'être terrassé par un coup
===============================
Artes récupération (8 PC)
Permet de se déplacer en l'air après Récupération
===============================
Choix de forme (5 PC)
Permet de choisir la forme lors de Changement de forme. Bouton (attaque) pour avancée, (garde) pour intello et (arte) pour normale
===============================
Maintien de forme (5 PC)
Commence le combat suivant avec la forme précédemment utilisée quand Patty porte le coup final
===============================
Sprint (3 PC)
Augmente la vitesse de déplacement au combat
===============================
Sprint d'annulation (12 PC)
Permet d'annuler les actions en course libre
===============================
Rotation rapide (8 PC)
Permet de pivoter instantanément, même en cas de sprint
===============================
Coureurs (7 PC)
Restaure progressivement des PV en course libre
===============================
Coureurs 2 (9 PC)
Restaure progressivement des PM en course libre
===============================
Course (8 PC)
Réduit le temps nécessaire à la fuite
===============================
Saut aérien (5 PC)
Permet d'ajouter un saut en l'air
===============================
Saut aérien 2 (6 PC)
Permet d'ajouter 2 sauts en l'air
===============================
Saut d'annulation (6 PC)
Permet d'annuler des actions avec un saut
===============================
A terre (7 PC)
En l'air, appuyez sur (bas) pour atterrir immédiatement
===============================
Atterrissage (8 PC)
Réduit le temps d'immobilisation après atterrissage
===============================
Lévitation (12 PC)
Touche (L3) pour voler pendant un saut. Appuyez sur (haut) ou (bas) pour bouger. Appuyez à nouveau sur (L3) pour atterrir
===============================
Combo bonus (10 PC)
Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi
===============================
Combo bonus 2 (12 PC)
Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo bonus pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi
===============================
Combo bonus 3 (14 PC)
Appuyez sur le bouton (Attaque) au bon moment à la fin d'un combo bonus 2 pour porter un coup supplémentaire à l'ennemi
===============================
Combo aérien (7 PC)
Ajoute 1 coup à une attaque aérienne
===============================
Combo aérien 2 (10 C)
Ajoute 2 coups à une attaque aérienne
===============================
Combo aérien 3 (24 PC)
Ajoute 3 coups à une attaque aérienne
===============================
Flèche rapide (11 PC)
Réduit le temps de tir d'une flèche en attaque normale, mais en réduit aussi la puissance
===============================
Longue portée (10 PC)
Augmente la portée d'attaque des arcs et des flèches
===============================
Chasseur de têtes (8 PC)
Augmente considérablement la probabilité d'étourdir un ennemi aérien en le touchant avec une flèche
===============================
Tir aligné (8 PC)
Attaque de base transformée en petits tirs énergétiques. Attaque à distance possible
===============================
Force combo (6 PC)
Réduit les dégâts d'une attaque combo classique
===============================
Combo magique (10 PC)
Pas de temps de lancement d'arte modifié si suivi aussitôt de son arte initial
===============================
Combo magique (5 PC)
Permet d'enchaîner des sorts novices et des artes basiques
===============================
Note: oui, il y a deux capacités qui portent le même nom en français!
===============================
Combo magique 2 (7 PC)
Permet d'enchaîner des sorts intermédiaires et des artes d'arcane et modifiés
===============================
Combo intello rapide (7 PC)
Pas de temps de lancement d'arte modifié si suivi aussitôt de son arte initial en formes intello et critique
===============================
Combo magique intello (4 PC)
Permet d'enchaîner des sorts novices et des artes basiques en formes intello et critique
===============================
Combo magique intello 2 (6 PC)
Permet d'enchaîner des sorts avancés et des artes d'arcane et modifiés en formes intello et critique
===============================
Sélection magique intello (5 PC)
Artes offensifs avec le bouton (attaque) ou sorts de soin/soutien avec le bouton (arte) pendant des sorts aléatoires en formes intello et critique
===============================
Charge de sort (9 PC)
Maintenez le bouton (arte) après un sort novice pour vous déplacer librement en retardant le sort
===============================
Charge de sort 2 (12 PC)
Maintenez le bouton (arte) après un sort intermédiaire pour vous déplacer librement en retardant le sort
===============================
Charge de sort 3 (15 PC)
Maintenez le bouton (arte) après un sort avancé pour vous déplacer librement en retardant le sort
===============================
Rythme (4 PC)
Appuyez de manière répétée sur le bouton (attaque) en lançant des sorts pour réduire le temps de lancement
===============================
Aléatoire (5 PC)
Temps de lancement des sorts novices et intermédiaires annulé ou doublé
===============================
Réitération (8 PC)
Reprise du lancement du même sort s'il a été interrompu
===============================
Surchauffe (4 PC)
Sort novice: pas de temps de lancement, 1/8 PM consommés si PV<120 et PM>60
===============================
Sort rapide (9 PC)
Réduit le temps de lancement
===============================
Sort rapide intello (9 PC)
Réduit le temps de lancement en formes intello et critique
===============================
Fin heureuse (5 PC)
Permet parfois au joueur de se déplacer après avoir lancé un sort
===============================
Fin de sort (4 PC)
Permet de se déplacer immédiatement après avoir lancé un sort
===============================
Zone sort R. (9 PC)
Réduit le temps de lancement à proximité de Flynn au combat
===============================
Sort vengeur (8 PC)
Temps de lancement nul pour un sort novice en cas de vacillement
===============================
Vengeance marteau boing (8 PC)
Contre parfois avec un marteau Boing une attaque subie
===============================
Super enchaînement (8 PC)
Permet d'enchaîner artes d'arcane et artes basiques
===============================
Super enchaîn. 2 (12 PC)
Permet d'enchaîner artes d'arcane et artes modifiés
===============================
Super enchaîn. 3 (15 PC)
Permet d'enchaîner artes modifiés et artes basiques
===============================
Super enchaîn. 4 (8 PC)
Permet d'enchaîner artes basiques et artes modifiés
===============================
Super enchaîn. 5 (10 PC)
Permet d'enchaîner artes modifiés et artes d'arcane
===============================
Talent + (12 PC)
Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo
===============================
Talent élevé + (13 PC)
Fait suivre un arte modifié par un deuxième, une fois par combo
===============================
Hyper talent + (14 PC)
Fait suivre un arte d'arcane par un deuxième, une fois par combo
===============================
Sprint aérien (6 PC)
En l'air, appuyez sur (garde) + (droite) pour se propulser une fois
===============================
Talent aérien + (8 PC)
Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo aérien
===============================
Talent aérien élevé + (9 PC)
Fait suivre un arte modifié par un deuxième, une fois par combo aérien
===============================
Hyper talent aérien + (10 PC)
Fait suivre un arte d'arcane par un deuxième, une fois par combo aérien
===============================
Talent + Avancée (9 PC)
Fait suivre un arte basique par un deuxième, une fois par combo pendant les formes avancée et critique
===============================
Sort de ralliement (11 PC)
Pas de temps de lancement pour les artes de soins pendant une durée limitée après une remise sur pied
===============================
Bonus HL (9 PC)
Augmente la durée du hors-limites
===============================
HL aérien (5 PC)
Permet l'utilisation du hors-limites en l'air
===============================
Zone HL accru (5 PC)
Vitesse de remplissage de la jauge HL selon le nombre d'alliés proches de Flynn au combat
===============================
Pari HL (10 PC)
Permet parfois de passer en HL niv. 4 sans vider la jauge, ou vide toute la jauge sans faire passer en HL du tout
===============================
Haute tension (6 PC)
Augmente la vitesse de remplissage de la jauge hors-limites
===============================
Haute provocation (8 PC)
Permet parfois de passer en HL niv.1 après une provocation. Durée du HL divisée par 2
===============================
Provoc. & esquive (6 PC)
Provoque un ennemi pour éviter d'être visé
===============================
Pari provocation (6 PC)
50% de chance d'augmenter ou de réduire l'état de l'ennemi en utilisant Provocation
===============================
Provocation membre (8 PC)
La jauge HL se remplit plus vite en cas de provocation près d'un allié
===============================
Double appel (3 PC)
Répétition de provocation pour remplir plus rapidement la jauge HL
===============================
Fin fatale (4 PC)
Récupération de tous les PV après un combo frappe fatale réussi avec un certain nombre de coups
===============================
Fin fatale + (5 PC)
Récupération de tous PV et PM après frappe fatale réussie à la suite d'une série d'enchaînement de FF
===============================
Vitesse + (12 PC)
Augmente la vitesse des attaques normales en hors-limites
===============================
Vitesse + 2 (18 PC)
Augmente la vitesse des attaques d'artes en hors-limites
===============================
Mobilité élevée (8 PC)
Permet de passer une fois en HL niv. 1 après avoir beaucoup couru. Durée du HL divisée par 2
===============================
Bonus rencontre (9 PC)
Rencontre avec un symbole ennemi par l'arrière pour parfois récupérer tous les PM du groupe
===============================
Taillade lien (6 PC)
Permet d'éviter le lien combat
===============================
Changement mouv. (5 PC)
Modification de l'attente et du déplacement
===============================
Trompe-la-mort (12 PC)
Maintenez la touche (bas) au sol pour récupérer PV et PM
===============================
Souffle sacré (3 PC)
Prolonge la durée de l'effet de la fiole sacrée
===============================
Souffle obscur (3 PC)
Prolonge la durée de l'effet de la fiole maudite
===============================
Amélioration critique (14 PC)
Permet de passer en Forme critique après avoir reçu plusieurs jackpots grâce à des artes à effets aléatoires
===============================
Amélioration critique 2 (14 PC)
Permet de passer en Forme critique après un arte mystique
===============================
Haut chang. de forme (12 PC)
Permet de passer en HL niv. 1 après être passé en Forme critique. Durée du HL divisée par 2
===============================
Hyper chang. de forme (18 PC)
Le niveau de HL augmente de 1 lors de l'utilisation de Changement de forme en HL et du passage en Forme critique
===============================
Âme de mascotte (5 PC)
Augmente le taux d'apparition des objets quand Repede est dans l'équipe de combat
===============================
Compagnie féminine (5 PC)
Augmente l'attaque et la défense physique et magique quand l'équipe de combat est entièrement féminine
===============================
Couple de rêve (5 PC)
Réduit les PM consommés quand Yuri est dans l'équipe de combat
===============================
Cour des enfants (5 PC)
Augmente le nombre de Gald acquis après un combat quand Karol est dans l'équipe de combat
===============================
L'univers des blonds (5 PC)
Augmente la résistance aux effets d'état quand Flynn est dans l'équipe de combat
===============================
Tireurs d'élite (5 PC)
Augmente la vitesse de remplissage de la jauge hors-limites quand Raven est dans l'équipe de combat
===============================
Alambic (4 PC)
Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée
===============================
Bourrasque (4 PC)
Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée