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Tales of Vesperia

Édition définitive: Les Capacités de Soutien

7 Août 2019 , Rédigé par Cixi Publié dans #Équipements et capacités

 

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Vitalité    (2 PC)

   

Augmente de 200 les PV max

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Vitalité 2    (4 PC)

   

Augmente de 400 les PV max

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Vitalité 3    (6 PC)

   

Augmente de 800 les PV max

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Vitalité 4    (12 PC)

   

Augmente de 1 200 les PV max

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Esprits     (2 PC) 

   

Augmente de 20 les PM max 

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Esprits 2    (3 PC)

   

Augmente de 50 les PM max

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Esprits 3    (4 PC)

   

Augmente de 100 les PM max

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Esprits 4    (7 PC)

   

Augmente de 150 les PM max

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Chance +    (3 PC)

   

Augmente de 15 la chance par défaut

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Chance + 2    (5 PC)

   

Augmente de 30 la chance par défaut

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Conversion défense    (5 PC)

   

Convertit 25% de la DEF. M. en DEF. P. 

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Conversion résist.    (5 PC)

   

Convertit 25% de la DEF. P. en DEF. M. 

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Force de combat    (3 PC)

   

Convertit 25% du total de PV en 25% du total de PM

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Amplificateur d'objets    (5 PC)

   

Augmente la durée et l'effet des objets utilisés en combat

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Amplificateur d'objets 2    (7 PC) 

   

Augmente encore plus la durée et l'effet des ovbjets utilisés en combat

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Objet sans fin    (4 PC)

   

Parfois, l'objet ne sera pas consommé après utilisation

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Utilisation multiple    (16 PC) 

   

Les objets de soin à cible unique (gelées et fioles) touchent tous les alliés mais leur effet est divisé par deux

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Examen complet    (4 PC) 

   

Permet de connaître toutes les infos sur l'ennemi avec une seule loupe magique

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Balayage    (3 PC) 

   

Affiche les PV restants de l'ennemi avec une loupe magique

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Inspecteur    (3 PC)

   

Permet de voir des infos sur l'ennemi lors d'un changement de cible sans loupe magique

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Tension aérienne    (8 PC)

   

Restaure des PM pour chaque combo de 3 coups exécuté en l'air

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Bonus médical    (12 PC) 

   

Durée des sorts de soins proportionnelle aux PV restants. Force multipliée par 1,5 avec PV max 

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Fracas médical    (12 PC) 

   

Force d'arte de soins proportionnelle aux PV restants. Force multipliée par 1,5 avec PV max

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Réserves de soins    (7 PC)

   

Soigne un allié pour récupérer des PV

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Faiblesse éternelle    (8 PC)

   

Les effets d'un sort d'affaiblissement durent parfois tout le combat

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Soutien éternel    (9 PC)

   

Les effets de la magie de soutien durent parfois pendant tout le combat

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Charge arte soutien    (6 PC)

   

Si Charge puissante définie, permet d'utiliser des attaques chargées pour artes de type soutien

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Récup. Critique    (7 PC) 

   

Restaure des PM en cas de coup critique

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Conversion absorp.     (8 PC)

   

Permet d'absorber des PM proportionnels aux PV de l'ennemi juste avant qu'il subisse un sort

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Artes de soins    (5 PC)

   

Lance parfois des sorts de soins sans consommer de PM

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Magie gratuite    (3 PC)

   

Réduit parfois les PM consommés lors du lancement d'un sort

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Réducteur    (5 PC)

   

Réduit la consommation de PM lorsqu'un même sort est employé de manière répétée

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Récupération PV    (5 PC)

   

Augmente le nombre de PV récupérés

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Récupération PM    (5 PC)

   

Augmente le nombre de PM récupérés

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Renaissance    (12 PC) 

   

Restaure progressivement un nombre de PV égal à la moitié des derniers dégâts subis

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Renaissance 2    (5 PC) 

   

Restaure progressivement un nombre de PV égal au quart des derniers dégâts de combo subis

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Larme d'ange    (24 PC)

   

Ranime automatiquement d'un KO une fois par combat 

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Réanimation    (22 PC)

   

Ranime parfois automatiquement d'un KO

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Afflux de PM    (18 PC)

   

Ranime d'un KO avec tous les PM quelle que soit la méthode

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Afflux de PV    (12 PC) 

   

Ranime d'un KO avec tous les PV quelle que soit la méthode

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Coup de chance    (14 PC)

   

Ranime parfois d'un KO si la chance est supérieure à 100 

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Réincarnation    (8 PC)

   

Permet parfois de passer en HL après une réanimation, mais les sorts et objets de réanimation peuvent échouer    

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Flèche de soins    (11 PC)

   

Restaure les PV quand un ennemi est touché par une flèche

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Flèche de soins 2    (14 PC)

   

Restaure les PM quand un ennemi est touché par une flèche

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Chance au sol    (5 PC)

   

Restaure parfois des PV après avoir été projeté au sol

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Sécurité explosive    (10 PC) 

   

Évite parfois de recevoir des dégâts lorsqu'une technique aléatoire a donné un mauvais résultat

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Bonus état    (3 PC) 

   

Augmente l'effet des améliorations d'état magique 

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Roulette HL : PV    (7 PC) 

   

Probabilité que les PV augmentent ou baissent progressivement en hors-limites

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Roulette HL : PM    (9 PC) 

   

Probabilité que les PM augmentent ou baissent progressivement en hors-limites

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Roulette HL : HL    (10 PC)

   

Probabilité que la jauge HL augmente ou baisse progressivement en hors-limites

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Sommeil & soins    (3 PC)

   

Restaure progressivement des PV en cas de Sommeil

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Auto-médecine    (6 PC) 

   

Lance parfois des sorts de soins en cas de dégâts subis

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Auto-médecine 2    (4 PC)

   

Lance parfois des sorts de récupération d'état lorsque des dégâts sont subis 

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Absorption spirit.     (5 PC)

   

Restaure parfois le nombre de PM utilisés pour lancer un sort en cas d'attaque magique subie

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Solitaire    (3 PC)

   

Amélioration de tous les états du dernier survivant sur le terrain

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Beau chien    (5 PC)

   

Amélioration de tous les états si Repede fait partie du groupe actif

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Galanterie    (3 PC)

   

Augmentation des paramètres selon le nombre d'alliées prenant part au combat

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Chasseur 2    (11 PC) 

   

Augmente l'EXP acquise après avoir vaincu un ennemi aérien (pour tous les membres du groupe)

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Bâton    (12 PC)

 

Réduit la consommation de PM avec un bâton en main

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Lance chanceuse    (12 PC)

 

Augmente parfois l'EXP acquise avec une lance en main

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Bonus HL    (12 PC)

   

Restaure parfois l'ensemble des PV pendant un hors-limites 

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Bonus HL 2    (14 PC) 

   

Restaure parfois l'ensemble des PM pendant un hors-limites

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HL +    (20 PC)

   

Le niveau de la jauge HL sera un niveau plus élevé que la quantité de jauge utilisée

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HL + 2    (23 PC) 

   

Le niveau de HL sera deux niveaux plus élevé que la quantité de jauge utilisée. Durée du HL plus courte

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Équipe HL     (16 PC) 

   

Lors du passage en HL niv. 1, tous les alliés à proximité passeront aussi en HL niv. 1. Durée du HL divisée par 2

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Équipe HL 2    (20 PC) 

   

Lors du passage en HL niv. 2, tous les alliés à proximité passeront aussi en HL niv. 2. Durée du HL divisée par 2

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Équipe HL 3    (26 PC) 

   

Lors du passage en HL niv. 3, tous les alliés à proximité passeront aussi en HL niv. 3. Durée du HL divisée par 2

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Super guérison    (5 PC)

   

Permet parfois de passer en HL niv. 1 après avoir soigné au moins 30 000 PV en combat. Durée du HL divisée par 2

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Hyper guérison    (8 PC)

   

Permet parfois de passer en HL niv. 2 après avoir soigné au moins 50 000 PV en combat. Durée du HL divisée par 2

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Récupération HL    (7 PC)

   

Récupération automatique des effets d'état lors du passage en hors-limites

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Récupération naturelle    (8 PC)

   

Récupération automatique des effets d'état après quelques temps hors combat

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Détente PV    (5 PC)

   

Restaure progressivement des PV en n'agissant pas au combat

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Détente HL    (5 PC) 

   

Remplit progressivement la jauge HL en n'agissant pas au combat

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Provocation    (2 PC)

   

Provocation avec (L3) pour remplir la jauge HL. Effet différent de Provocation 2

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Provocation 2    (2 PC) 

   

Provocation avec (L3) pour remplir la jauge HL. Effet différent de Provocation

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Provocation HL    (3 PC) 

   

Provocation en HL pour récupérer des PV 

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Provocation HL 2    (4 PC)

   

Provocation en HL pour récupérer des PM

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Appel de cible    (3 PC)

   

Augmente la probabilité d'être visé par l'ennemi avec Provocation

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Tentation    (14 PC)

 

Rend parfois un ennemi confus par provocation

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Aboiement    (7 PC)

   

Annule parfois toutes les actions alliées et ennemies par provocation

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Soins de vie    (5 PC)

   

Récupération de PV après un combat

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Soigneur d'âme    (5 PC) 

   

Augmente les PM récupérés après un combat

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Vie +    (12 PC)

   

Augmente parfois les PV max. après un combat

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Mental +    (16 PC) 

   

Augmente parfois les PM max. après un combat

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Bonheur     (11 PC)

   

Augmente parfois l'EXP acquise (seulement pour les personnages ayant cette capacité définie)

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Bonheur 2    (11 PC)

   

Augmente parfois les PA acquis (seulement pour les personnages ayant cette capacité définie)

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Bonheur 3    (13 PC)

   

Augmente parfois le nombre de Gald acquis après un combat

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Sécurité    (8 PC)

   

Rapporte parfois plus d'EXP en fin de combat sans dégâts subis

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Moitié technique    (6 PC)

   

PM supplémentaires en cas d'absence de dégâts subis au combat. Tous états divisés par 2

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Passivité    (13 PC)

   

Augmente parfois les PV max. si le personnage n'a attaqué aucun ennemi

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Partage EXP    (1 PC)

   

Bonus d'EXP acquis sans prendre part au combat

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Lâche    (8 PC) 

   

Évite les combats surprises

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Cuisine +    (5 PC)

   

Augmente parfois les effets de la cuisine auto. Après un combat

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Crocs de trésor    (4 PC)

   

Permet de récupérer parfois des objets sur l'ennemi, même en cas de fuite

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Soutien PM    (8 PC)

   

Consommation de PM partagée avec Flynn lors de l'utilisation d'artes basiques près de lui 

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Pas d'arte +    (6 PC)

   

EXP acquise accrue pour les alliés terminant le combat sans utiliser d'artes basiques ou d'arcane

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Kleptomane    (4 PC)

   

Vole parfois des Gald en combat lors d'une fuite 

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Indépendance    (1 PC) 

   

Seuls les personnages actifs équipés de cette capacité participeront au combat

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Bastion    (3 PC)

   

Transforme Aigle écraseur en Champ gardien. Apprentissage poss. En cas d'utilisation répétée

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Dispersion    (4 PC)

   

Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée

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Grand déluge    

(4 PC)

   

Modifie un arte. Apprentissage possible en cas d'utilisation répétée

 

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