Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 00:05

Une fois que vous aurez obtenu l'anneau du Sorcier Niv 4 dans ce chapitre, vous pourrez retourner à différents donjons pour récupérer les objets auparavant inaccessibles, ainsi que le reste des armes maudites.

-------------------

- Aer Krene: au Sud de Nordopolica, vous pouvez voir un groupe de 4 îles, l'une d'entre elles a une sorte de tas de rochers, allez y et entrez. L'épée Abyssion réagira et vous détruirez le tas de rochers qui bloquaient l'entrée et vous obtiendrez l'arme maudite de Judith: Zarich. Une fois à l'intérieur de l'aer krene, dirigez vous un peu vers la gauche pour arriver au centre et faire monter le niveau de l'anneau du Sorcier au niveau 4.

--------------------

- Bois Quoï: commencez depuis le côté d'Halure (la sortie on va dire) et dirigez vous vers le chemin bloqué par de grosses ronces. Avec l'anneau du Sorcier, vous pouvez désormais brûler ces buissons et découvrir une magnifique clairière. Un coffre contient a anneau de renaissance en bas à droite, un autre contient un accessoire pour Repede derrière le Giganto, et enfin tout au fond, planqué derrière l'arbre, vous aurez l'arme maudite Glasya Labolas.

----------------------------------
GIGANTO : Chimère Papillon
----------------------------------

Ce qu'il y a de bien à affronter la Chimère Papillon à ce stade du jeu, c'est que vous avez déjà affronté des ennemis bien plus puissants avant elle, donc la battre ne sera pas bien difficile. Pensez juste à utiliser une loupe magique et essayez de l'empêcher de trop prendre de distance car elle vous touchera là où vous ne pourrez pas l'atteindre ^^

Après l'avoir battue, vous gagnez une poudre de dragon.

------------------

- Sur la carte: allez à Yumanju et dirigez vous vers l'est dans la petite clairière entourée de montagnes. Baladez vous par là jusqu'à ce que Griffin vous fonce dessus, un peu comme Brutal à Deidon Hold.

------------------------
GIGANTO: Griffin
------------------------

Griffin est un peu plus dur à battre que la Chimère Papillon, il vaut mieux vous équiper d'objets qui vous protègent de l'étourdisseme

Il a trois grosses attaques qui peuvent pas mal vous sonner: l'une d'entre elles est une sorte de cyclone qui attrape pratiquement tous les membres de votre équipe, les autres sont des attaques physiques, il vous donne une multitude de coups de bec ou il vous envoie valdinguer avec sa queue. Vous devriez pouvoir les voir venir et être capable de vous protéger. Gardez bien surtout!

Vous obtiendrez un cristal Yurzo pour le battre, ainsi qu'une griffe de Griffin. Si vous avez bien battu tous les Gigantos, vous obtiendrez la réussite "Big Game Hunter".

------------------

- Les Rois de l'Aventure
Si vous êtes bien allé voir Rich au début du jeu avant d'avoir affronté de Giganto, le camp des Rois de l'Aventure se trouvera près d'Halure. Rich vous donnera une crinière d'argent pour avoir vaincu Fenrir aux terres cristallines d'Erealumen. Vous recevrez également une écaille de chimère pour avoir vaincu la chimère papillon des bois quoï. Après avoir vaincu tous les Gigantos, Karol obtiendra le titre / costume "Vaillant épéiste". Pour votre victoire sur Griffin, vous recevrez une plume de Griffin.

------------------

Capua Torim: après avoir vaincu tous les Gigantos, vous verrez une scène de mariage au camp des Rois de l'Aventure, parlez au père de Rich qui se trouvera près de la boutique d'objets. Revenez au camp des Rois de l'Aventure et parlez à Rich pour lui donner des nouvelles de son père.

-------------------

- Keiv Moc: maintenant que vous avez l'anneau du Sorcier, vous pouvez brûler les buissons qui vous barraient la route pour accéder aux coffres. Regardez bien les buissons un peu marron pour accéder à de nouvelles zones de la forêt.
Vous pourrez retourner au fin fond de la forêt, au niveau de l'aer krene pour trouver un coffre contenant Nebilim, l'arme maudite de Raven.
Les objets à trouver dans cette zone sont donc:

Zone 1: Talisman bleu x1
Sauge x1
Sarriette x1
Zone 2: Safran x1
Nebilim x1
Dé Bleu x1
Camomille x1
Lunettes élémentales x1
Gelée de citron x1
Lavande x1
Accessoire pour Repede (Poupée Raven) x1
Pièce mystérieuse x1

-------------------

- Dépression Relewiese: étant donné que c'est vraiment une grande zone, la première zone sera tout le terrain avant le point de sauvegarde au milieu, et la seconde zone le reste jusqu'à la grotte où vous avez affronté Khroma.

Zone 1: Accessoire pour Repede (Poupée Estelle) x1
Sauge rouge x1
Camomille Rouge x1
Sarriette rouge x1

Zone 2: Mercurius x1 (arme maudite d'Estelle)
Lavande Rouge x2
Verveine Rouge x1

-------------------

- Aspio: cil faut que vous ayez complété environs 50% du livre de collection et allez dans la bibliothèque d'Aspio, en passant par la "porte de derrière" (celle par laquelle vous étiez entré par effraction).
Vous y rencontrerez Giovanni qui vous demandera le livre pour un moment. Faites bien cette quête maintenant car après il sera trop tard!!

-------------------

Reprise de l'histoire
Une fois que vous avez tout récupéré, allez à Capua Nor où les filles iront faire du shopping. Dormez à l'auberge.

Une scène se déclenchera où vous verrez la tour Tarqaron sortir de terre là où se tenait Aspio

Un homme viendra vous voir de la part de Flynn. Dirigez vous vers l'auberge où Sodia et Witcher viendront vous demander de l'aide. Essayez de sortir de la ville et Sodia vous arrêtera pour vous parler.
Une fois que vous êtes sorti de la ville, vous avez de nouvelles quêtes annexes à accomplir avant de continuer l'histoire.

--------------------
- Heliord: Plus tôt dans l'histoire, vous avez du parler avec le responsable du magasin qui vous a demandé de lui trouver des objets. La plupart d'entre eux, exceptés la fourrure de Chaigle, devraient être en votre possession à ce stade du jeu. Voir la quête annexe pour obtenir les titres "Tempête Sensuelle" de Judith, "Fille" de Karol et "Belle Enchanteresse" d'Estelle.

A ce stade du jeu, le Lac de Niffel devrait être accessible! N'oubliez pas d'y aller de nuit pour affronter les Gentimieu...

--------------------

- Yumanju: voir la quête pour obtenir le titre de Yuri "Gardien Collectionneur".
Localisation des différentes statues:
STATUE 01: Yumanju, en haut à gauche, machine de jeu à 500 Gald
STATUE 02: Yumanju, en haut à gauche, machine de jeu à 500 Gald
STATUE 03: Yumanju, en haut à gauche, machine de jeu à 500 Gald
STATUE 04: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 10 Chip
STATUE 05: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 50 Chip
STATUE 06: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 50 Chip
STATUE 07: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 100 Chip
STATUE 08: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 100 Chip
STATUE 09: Nam Cobanda, dans le gymnase, machine de jeu à 500 Chip
STATUE 10: Zaphias, parlez à Hank près de la fontaine.
STATUE 11: Dahngrest, parlez au garde dans la boutique.

Vous devriez avoir obtenu une autre statue plus tôt dans le jeu à Dahngrest, une fois que vous avez récolté toutes les statues, retournez voir le gars aux sources chaudes et parlez lui pour obtenir le titre.

--------------------

- Nam Cobana: voir les quêtes annexes de Nam Combanda et celle pour obtenir le titre de Judith "Joueuse Légendaire". Si vous parvenez à gagner 100 000 Chips au poker, vous obtiendrez la réussite "Jackpot".

Note: le Wonder Chef vous apprendra la recette "Vichyssoise". Cuisinez la avec Estelle pour apprendre la soupe Miso de Porc. Yuri devra cuisiner cette soupe pour apprendre les Nouilles Udon.

Vous pourrez voir un demi-cercle de tables dans le gymnase où vous rencontrerez un grand chercheur qui vous proposera de passer un examen pour Rita. Pour passer cet examen, vous devrez chercher 5 livres un peu partout dans le monde (voir la quête pour obtenir le titre / costume de Rita "Docteur Miska").
Vous trouverez les livres:

1. à Halure, dans la maison du Maire
2. à Capua Torim, au Quartier Général des Marchés de la Fortune, dans la biliothèque.
3. à Heliord, au quartier général des Chevaliers, dans la pièce du fond.
4. à Mantaic, à l'auberge, dans la bibliothèque au fond.

Vous trouverez le dernier livre plus tard dans le jeu.

------------

Parlez au gars à l'entrée de Nam Combanda après la quête des statues de Yumanju, et il vous demandera de récolter un max d'objets un peu partout dans le monde, dans les coffres. Si vous n'avez pas découvert assez de coffres (les objets sur la cartes comptent aussi), revenez plus tard!

------------

Parlez au gars déguisé en vache pour jouer à un mini jeu: Tales of Draspi. Vous pouvez obtenir un titre pour Raven en jouant plusieurs fois à ce jeu. Payez les 10 Chips, jouez, mourrez rapidement, sortez, et payez 10 Chips encore une fois et ainsi de suite jusqu'à obtenir le titre, une scène et une ultime cape bleue.

-------------------

- Yumanju après avoir obtenu la réussite "Tirelire" et être devenu très riche (plus d'10 000 000 de Galds il me semble), allez aux sources chaudes pour la quête du "Fan des Débardeurs" de Yuri et obtenir les titres et costumes de plage des aures persos (sauf Repede^^). Vous ne devriez pas pouvoir finir cette quête à ce stade du jeu!

--------------------

- Capua Torim: si vous avez vu la scène avec Gauche et Droite, et la dame de l'orphelinat, approchez vous des toboggans au centre ville pour lui donner 500 000 Galds. (Si vous n'avez pas vu la scène avec Gauche et Droite, allez vers les docks pour la voir et allez au centre ville après). Si vous avez bien accompli les autres étapes pour obtenir le titre "Noble Princesse" d'Estelle, en voulant sortir de la ville, Drake viendra parler à Estelle et lui donnera le titre.

-------------------------------------

- Reprenons l'histoire!

- Normalement, après avoir récupéré les statues à Zaphias, vous avez du voir une scène avec Ba'ul qui veut revenir dans cette ville. Retournez donc à Zaphia sur le chemin entr eles bas quartiers et le quartier publique. Après, dirigez vous vers le château et une scène explosive va se jouer.

Après ça, sortez de la ville et appelez Ba'ul.

Volez au Sud de Zaphias jusqu'à l'autre continent pour voir un gros nuage de poussière au niveau d'une petite zone à l'est. Allez y en volant et vous verrez une scène sur Ba'ul et vous recevrez "Vesperia n°1".

En dessous de vous, vous verrez Flynn en mauvaise posture en train d'essayer de protéger des villageois de monstres particulièrement agressifs suite à l'apparition de Tarqaron. Vous devrez vous joindre à Flynn pour affronter une série de monstres afin d'en atteindre le centre et utiliser le pouvoir de Vesperia n°1

Après ces évènements, vous devrez vous rendre à Dahngrest et Nordopolica pour parler aux dirigeants. Sauvegardez et sortez du campement.

--------------------

- Dahngrest en vous approchant du Quartier Général de l'Union, Dyne se montrera. Il vous demandera de compléter certains boulots de Guilde à Mantaic. Acceptez et entrez dans le Quartier Général de l'Union.
Vous aurez droit à une petite scène dans la chambre du Don et vous pourrez sortir. Avant de partir pour Nordopolica, faites une petite série de quêtes annexes.

--------------------

- Mantaic: vous trouverez Dyne à la première intersection de la ville, apparemment, il a été empoisonné, donc vous devrez affronter l'ennemi dont il vous a parlé plus tôt vous même. Allez au Mt Temza et vous affronterez une seconde fois Pterobronc. Tuez le et vous recevre la griffe de Pterobronc. Retournez à Mantaic et parlez à Dyne devant la boutique et il vous donnera 8 000 Galds (super^^)

--------------------

- Nam Combanda: entrez dans le gymnase pour faire la quête afin d'obtenir les titres / costumes de Yuri "Improvisateur", "Bête de Scène" de Rita, "Brillant Second Rôle" de Karol et "Actrice Héroique" d'Estelle.

--------------------

- Dahngrest: à ce stade du jeu, vous devriez avoir suffisamment de titres pour obtenir de nouveaux accessoires pour les costumes au bonhomme déguisé en lapin dans le Quartier Général de l'Union. Parlez lui pour obtenir les jolies oreilles de lapin pour Judith.

-------------------

- Nordopolica: entrez dans la ville et vous verrez Natz sur le chemin. Après une petite scène, il acceptera d'aller voir Flynn au campement.

Si vous n'avez pas encore appris la capacité "Special" de Yuri, il faudrait le faire maintenant car vous aurez besoin de votre arte mystique pour la prochaine mission secrète! Synthétisez également la limite trio au minimum, ou encore la quartet!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stelkri 21/10/2012 18:57

Oui j'ai l'anneau 4, j'ai récupéré tous les autres coffres sans soucis et non je ne l'ai pas, j'ai bien vérifié (à ce stade du jeu il ne me manque plus que la princesse...)
J'ai l'impression d'avoir brûlé tous les buissons et avoir ouvert tous les coffres... C'est pour ça que je comprend pas je vais retenter ma chance aujourd'hui avec un peu de chance et beaucoup de
patience... Merci :)

stelkri 21/10/2012 03:22

Hello ! Help !

Mon soucis se situe à Dépression Relewiese dans la zone 1: l'accessoire pour Repede (Poupée Estelle) Ça fait plus d'une heure que je suis dessus... C'est vraiment en train de me rendre chèvre (j'ai
vu sur un autre site : Avant la première intersection , il faut brûler un buisson qui révèle un passage vers le coffre) mais j'ai rien trouvé du tout... c'est la 1ère fois que je bloque autant,
j'ai pourtant suivis ta soluce à la lettre...) est ce que quelqu'un saurait ou aurait l'indication de ce satané coffre ?
Merci d'avance !

Cixi 21/10/2012 09:23



Tu es sur que tu ne l'as pas déjà? Le nom exact n'est pas "Poupée Estelle" mais "Princesse Hyperactive". Il faut avoir l'anneau du sorcier de niveau 4 je crois pour y arriver et le buisson se
truve assez caché, tu vas bien vers la gauche et faut remonter légèrement pour trouver le buisson à brûler. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à le trouver donc je ne sais pas comment ça se
fait...



Sylance 02/08/2012 02:04

Bonsoir,

Juste pour signaler que pour le titre de Raven : "Joueur Impénitent" ; il n'est pas nécessaire de jouer et mourir à "Tales of Draspy". Il suffit de :
- parler au petit garçon-vache
- payer une partie (10 jetons)
- une fois dans le menu, appuyer sur B au lieu de start
- reparler au petit garçon-vache
- repayer une partie
- etc...

Un gain de temps considérable ^^

Sweety 12/06/2011 19:51


Bonsoir,

Si je demandais une précision, c'est que je n'étais plus certain du nombre de statues obtenus et dans quel distributeur. Finalement, c'était dans celui de 100 jetons. Il fallait juste
persévérer.

Merci.


Sweety 10/06/2011 15:38


Bonjour,

Je suis actuellement en train de récupérer les différentes statues. Dans quel distributeur se trouve la (C) Statue N s'il vous plait ? Car Statue 1, 2, 3, c'est pas très clair...

Merci d'avance.


Cixi 10/06/2011 17:30



Si j'ai mis des numéros, c'est parce que les statues sont réparties aléatoirement en fait, il faut tenir compte des quantités décrites dans le titre de Yuri:


Je cite :


1 statue se trouve à Dahngrest celle dans le coffre derrière le garde
6 statues à Nam Combanda (1 au distributeur à 100 jetons, 2 à l'autre distributeur à 100 jetons, 2 au distributeur à 50 jetons et 1 au distributeur à 10 jetons)
3 statues à Yumanju en haut à GAUCHE
1 statue à Zaphias, c'est Hanks (le vieil homme) qui vous la donnera dans les bas quartiers


 


Donc, je ne peux pas te répondre, c'est à toi de voir celles que tu as déjà trouvées et où...



Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens