Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tales of Vesperia

Ghasfarost

9 Septembre 2019 , Rédigé par Cixi Publié dans #Soluce complète

Vous atterrissez au sommet de la tour et allez devoir vous battre contre une petite horde de Bandidos. Essayez le plus possible de ne pas vous faire encercler ou utiliser vos artes judicieusement pour en toucher le plus possible à la fois.

Après le combat, vous serez envoyé en prison avec le chevalier dragon. Il se trouve que c'est une très belle jeune femme nommée Judith, elle vous aidera à vous évader et décidera de rester avec vous un petit bout de temps^^.

- Quête pour le titre "Chef Roturier" de Yuri (et titres cuisine):  si vous avez cuisiné les Boulettes de bœuf avec Raven, vous devriez avoir appris le Ragoût de porc, faites en sorte que Judith cuisine souvent cette dernière recette pour apprendre le Ragoût japonais! Une fois que vous aurez appris cette recette, Judith pourra la cuisiner pour apprendre cette fois le Sukiyaki.



Rez-de-chaussée: lorsque vous reprenez le contrôle de Yuri, retournez dans votre cellule pour sauvegarder. Il y a 2 coffres au fond avec une fiole vitale et une gelée mixte. Dans la pièce à droite se trouvent 3 loupes magiques et un spécifique. Ressortez et regardez l'espèce de lumière verte à gauche, Yuri remarquera qu'il peut actionner les leviers avec l'anneau du sorcier pour faire bouger les escaliers. Vous obtenez l'anneau du sorcier niveau 2. Dans la pièce à gauche, Yuri récupérera son équipement, malheureusement, la lance de Judith n'est pas là, elle devra se contenter d'une lance. Vous trouverez également dans cette pièce une fiole vitale au niveau de la table, et une gelée d'ananas dans un coffre. Tirez sur le levier de droite avec l'anneau et montez les escaliers.

Note: une fois que vous avez récupéré votre équipement, vous pouvez retourner près de la prison pour faire quelques achats auprès d'un ancien prisonnier. 

N1: Judith vous donnera la limite duo.

Le long du mur du fond, vous pouvez récupérer une armure de combat dans un coffre. Dans la pièce au fond à gauche, se trouve également un manteau en cuir en fouillant les environs. Sortez et allez en bas, pour récupérer une Hache en Croissant dans un coffre et une gelée d'orange dans les barils.

Sortez par la porte pour retrouver le reste de votre équipe et leur présenter Judith (en ne précisant pas qui elle est^^)

Raven aura une petite scène avec Duke. Prenez l'échelle pour accéder au niveau suivant. Vous pouvez également redescendre pour atteindre le rez-de-chaussée par l'extérieur et quitter temporairement la tour (si vous avez besoin de faire quelques achats à Dahngrest par exemple)

Note: à partir de là, il y a de légères différences entre l'édition d'origine et l'édition définitive (notamment des étages en plus dans la dernière version). Ci-dessous d'abord, le cheminement dans l'édition d'origine, attention, les cartes sont celles de l'édition définitive qui est donc indiquée juste après. 

 

Édition d'origine: 

Sur le petit balcon à droite, vous trouverez une ceinture rivetée pour Rita dans un coffre, et 3 fioles sacrées au niveau des caisses tout à droite. Entrez dans la tour, ici, vous allez devoir tirer sur les rouages dorés pour les faire tourner, et ainsi faire grimper l'afflux d'aer pour ouvrir des barrières, déployer des passerelles ou simplement débloquer les escaliers. Allez d'abord vers la droite pour tirer sur le premier rouage doré et le faire tourner.

Montez le premier escalier à gauche et tirez sur le rouage doré à votre gauche, puis récupérez le Kurama dans le coffre, allez tout à droite sur la plate forme pour récupérer la gelée d'orange dans le coffre  et montez les escaliers.

Récupérez le dragon bleu dans le coffre devant vous puis allez tirer sur le rouage à droite. Montez les escaliers et prenez la corne de magicien dans le coffre. Allez à droite et utilisez les grilles pour accéder au rouage doré et tirez dessus.

Redescendez jusqu'à la plate forme avec le petit moulin à vent. Observez le, il s'agit du Chef Miracle qui vous apprend la salade.

Note: Cuisinez la salade avec Raven pour apprendre le Sashimi, puis Karol devra cuisiner le Sashimi pour apprendre les Sushis. Ensuite, cuisinez la salade avec Rita cette fois pour apprendre les légumes sautés, qui devront être cuisinés par Raven pour apprendre la soupe de nouilles

Tirez sur le rouage à droite et remontez au niveau supérieur pour tirer sur le rouage à gauche. Il débloque une grille juste derrière, contournez donc le rouage qui vous venez juste de débloquer, par la gauche, pour monter sur les grilles et atteindre un autre rouage. Tirez dessus.

Prenez l'escalier pour monter au niveau supérieur et montez encore d'un niveau pour déclencher une scène. Allez sur la gauche pour tirer sur un rouage qui déroulera une grille vous permettant d'accéder au rouage suivante. Tirez dessus pour accéder enfin au niveau suivant, prenez les escaliers et montez.

Récupérez la cape bénite pour Rita dans le coffre.

Montez de 2 niveaux pour tirer sur le petit rouage doré et le faire tomber. Cela déroulera une grille au niveau inférieur. Allez-y pour tirer sur le rouage doré qui fera baisser des grilles au niveau inférieur, allez-y et tirez sur le rouage accessible désormais. De nouvelles grilles se déroulent au niveau supérieur, montez-y pour tirer sur le rouage. De nouvelles grilles se déroulent pendant que d'autres disparaissent à l'étage supérieur. Montez les escaliers et allez à gauche sur ces grilles pour tirer sur les rouages. De nouvelles grilles vous permettent d'accéder à un rouage à l'étage, à gauche. Tirez dessus et de nouvelles grilles à droite de votre étage actuel vous permettent d'accéder à deux autres rouages côte à côte. Prenez avant, le marteau à pointe dans le coffre et allez tirer sur ces deux rouages.

Redescendez à l'étage juste en dessous et allez à droite, sur les grilles fraîchement apparues pour tirer sur le dernier rouage. Vous pouvez enfin sortir par l'escalier en haut.

Dernier niveau: à droite, vous trouverez 2 coffres, l'un contenant une gelée de citron, l'autre un Arc Puissant pour Raven. Il y a également 3 autres coffres contenant chacun une Hallebarde pour Judith, un symbole du guerrier et une cape de voleur. Sortez et préparez vous à un combat!

 

Édition définitive: 

- Quête pour le titre "Chef Roturier" de Yuri (et titres cuisine): maintenant que vous avez Flynn dans votre équipe, cuisinez le Steak Salisbury avec lui pour apprendre le Steak

N2: Sur le petit balcon à droite, vous trouverez une ceinture rivetée pour Rita dans un coffre, et 3 fioles sacrées au niveau des caisses tout à droite. Entrez dans la tour, ici, vous allez devoir tirer sur les rouages dorés pour les faire tourner, et ainsi faire grimper l'afflux d'aer pour ouvrir des barrières, déployer des passerelles ou simplement débloquer les escaliers. Allez d'abord vers la droite pour tirer sur le premier rouage doré et le faire tourner.

Montez le premier escalier à gauche et tirez sur le rouage doré à votre gauche, puis récupérez le Kurama dans le coffre, allez tout à droite et montez les escaliers.

N3: Montez d'abord les escaliers pour déclencher une scène, prenez la gelée d'orange dans le coffre, puis revenez sur la gauche et tirez sur le rouage, de là, vous pouvez redescendre pour tirer sur le rouage en bas à droite, ce qui va faire descendre l'escalier pour que vous puissiez accéder à l'étage supérieur. 

N4: cet étage va être un peu plus compliqué car il va falloir faire des allers retours entre les étages! Tout d'abord, après la scène, récupérez le dragon bleu dans le coffre devant vous puis allez tirer sur le rouage à droite (1), ça va déployer des petites passerelles métalliques juste à l'étage au-dessus.

N5: Prenez la corne de magicien dans le coffre, puis allez à droite et utilisez les passerelles métalliques récemment déployées pour accéder au rouage doré (2) et tirer dessus. Cela va baisser les barrières qui vous bloquaient le passage en-dessous, redescendez.

N4:

- Quête pour le titre "Chef Roturier" de Yuri (et titres cuisine): Allez vers la plate forme avec le petit moulin à vent. Observez le, il s'agit du Chef Miracle qui vous apprend la salade.

Cuisinez la salade avec Raven pour apprendre le Sashimi, puis Karol devra cuisiner le Sashimi pour apprendre les Sushis. Ensuite, cuisinez la salade avec Rita cette fois pour apprendre les légumes sautés, qui devront être cuisinés par Raven pour apprendre la soupe de nouilles

Tirez sur le rouage à droite (3), cela va faire baisser des barrières juste au-dessus de vous (toujours dans le N4), remontez au niveau supérieur pour tirer sur le premier rouage à gauche (4), cela va dérouler des passerelles métalliques derrière sur la gauche (passage qui semble invisible, derrière le rouage), et vous permet ainsi de tirer sur le suivant (5). Cette fois, ce sont les barrières du niveau supérieur qui descendent. 

N5: Prenez l'escalier pour aller sur la plate-forme supérieure et déclencher une scène. Allez sur la gauche (les barrières sont baissées) pour tirer sur un rouage (6) qui déroulera une nouvelle grille vous permettant encore d'accéder au rouage suivant (7). Tirez dessus pour accéder enfin à l'étage supérieur, prenez les escaliers et montez.


N6: Récupérez la cape bénite pour Rita dans le coffre.

Une fois de plus, vous allez devoir faire des allers retours. Montez les deux escaliers pour atteindre le niveau N7.

N7: Allez à droite pour tirer sur le petit rouage doré (1) et le faire tomber. Cela déroulera une grille au niveau inférieur.

N6: Restez sur la plate-forme supérieure et allez à droite pour tirer sur le rouage doré (2) qui fera baisser des grilles au niveau inférieur, allez-y et tirez sur le rouage accessible désormais (3). De nouvelles grilles se déroulent au niveau supérieur, montez-y pour tirer sur le rouage (4). De nouvelles grilles se déroulent pendant que d'autres disparaissent à l'étage supérieur.

N7: Allez à gauche maintenant que les grilles ont disparu, pour tirer sur le rouage (5). De nouvelles grilles vous permettent d'accéder à un rouage à l'étage, à gauche (6). Tirez dessus et de nouvelles grilles à droite se déroulent. Prenez le marteau à pointe dans le coffre, tirez sur le premier rouage à votre portée (7) puis continuer pour aller tirer sur le rouage du fond (8) en passant sur les grilles. Cela vous déroule de nouvelles passerelles.

Redescendez à l'étage juste en dessous et allez à droite, sur les grilles fraîchement apparues pour tirer sur le dernier rouage (9). Vous pouvez enfin sortir par l'escalier en haut.


Dernier niveau: à droite, vous trouverez 2 coffres, l'un contenant une gelée de citron, l'autre un Arc Puissant pour Raven. Grimpez les marches pour atteindre le niveau supérieur où vous trouverez trois autres coffres contenant chacun une Hallebarde pour Judithe, un symbole du guerrier et une cape de voleur. Sortez et préparez vous à un combat!


-------------------
BOSS : Barbos - Niveau 30
-------------------


Mission secrète: détruisez les orbes tout autour de l'arène pour empêcher les copains de Barbos de débarquer!


N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Barbos

Le plus facile pour vaincre Barbos, c'est simplement de lui foncer dedans et de le marteler de coups... Vous ne devriez pas avoir trop de problème!

Comme d'habitude, essayez de vous enfuir lorsqu'il est en hors limite! Vous recevrez un Talisman Bleu et 3000 galds pour avoir vaincu Barbos, et un Gantelet de fortune si vous réussissez la mission secrète.

 


Vous récupérez enfin le blastia des bas quartiers pour la fontaine! Raven a encore disparu et Judith part elle aussi de son côté.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ta soluce mais j ai un souci je joue sur la version 360 et la quête pour meilleur amie de Rita et Estelle ne veux pas se lancer j ai beau dormir charger la partie rien du tout ...
Répondre
C
Exact, cette quête n'est que dans la version définitive, je vais la mettre à part! Désolée ^^'
S
Ah ok pas de soucis ! Je commente pas pour critiquer hein :)<br /> Je savais pas que c'était aléatoire à ce point c'est agaçant quand même mais pas très gênant au final...<br /> Si c'est aléatoire à ce point j'éviterais de commenter trop rapidement :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui honnêtement, c'est TRÈS chiant. Après de nombreux commentaires, j'ai refait le jeu en vérifiant la soluce et la recopiant pas par pas, et effectivement je trouvais des différences, c'était<br /> tellement bizarre qu'à plusieurs reprises, je sauvegardais juste avant une ville, je vérifiais, puis je rechargeais et j'y retournais et les personnes n'étaient pas toutes à la même place. Donc<br /> oui, c'est vraiment pénible! Je vois personnellement, j'ai le guide officiel, et pareil, l'ordre n'est pas le même que celui de la soluce non plus et le pire, c'est qu'ils ne précisent même pas<br /> que justement, "si la personne n'est pas là, de simplement ressortir et revenir"... le pire c'est à Capua Torim la première fois, car si tu loupes la première nuit à l'auberge, tu ne peux plus du<br /> tout faire la quête du justicier obscur, et y'a eu une fois où même en dormant, la scène se déclanchait pas! J'ai du aller parler à tous les habitants d'abord (et ce même si ça ne déclanchait<br /> aucune scène) et après dormir et là miracle, la scène est apparue! Faut pas chercher à comprendre des fois >_<<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hello !<br /> <br /> Juste pour corriger une petite chose de rien du tout, : A Heliord sur les docks après avoir récupéré le bateau "La Fierta" grâce à Kaufman tu dis "Après le combat, vous prenez le contrôle du bateau<br /> (Fierta). Retournez à Capua Torim et vous rencontrez un drole de chien sur les docks, il s'agit de l'ancien rival de Repede." (c'est pour la quête de marquage de territoire)<br /> Mais en vrai (je viens de le faire à l'instant) on y a seulement accès après le bateau fantôme "Atherum" car à la fin on obtient le titre "Victime du Sort" et seulement à partir de ce moment là on<br /> peut retourner à Capua Torim. :)<br /> Voilà rien de bien méchant...<br /> <br /> Sinon merci pour la soluce elle est vraiment très complète et je sais que c'est du boulot !<br /> Thankyu !
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut savoir que j'ai testé chaque passage de la soluce, l'ayant réécrite plusieurs fois pour être sure de ce qui était marqué, cependant, il y a des éléments qui demeurent aléatoires dans le<br /> jeu: présence d'une personne à un moment donné entre autres. Aussi, il peut arriver qu'effectivement, une personne ne soit pas présente au moment où je le cite, alors que si on redémarre pour<br /> recommencer, cette fois-ci elle sera là (véridique, j'ai essayé). Aussi je ne modifie pas ce genre de commentaire, car cela m'obligerait à établir une (très) longue liste de probabilités alors<br /> que les détails qui changent sont très minimes (parler plusieurs fois aux gens, entrer et sortir de la ville ou dormir à l'auberge). Le principe reste le même, ça marche à ce stade, si ce n'est<br /> pas le cas, il faut chercher un peu et ça finit par se débloquer.<br /> <br /> <br /> Ne pas me demander pourquoi c'est comme ça, mais je peux te garantir que je ne suis pas allée à l'Atherum avant de rencontrer Petit Loup ;) si tu vais fait plusieurs allers retours entre l'océan<br /> et Capua Torim, sans aller à l'Atherum, il aurait fini par apparaître ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
en realité tu peux garder tes stats quant meme en new game +<br /> le succes ne prend en compte que la stat de la partie la plus rapide que tu peut voir dans les stats du menu "Y" ^^<br /> <br /> je suis a heliord je vais choisir de porter l uniforme avec karol je te dirais ce que ca fait ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais déjà ce que ça fait... j'ai déjà fait toutes les versions possibles...<br /> <br /> <br /> <br />
A
ok no souci et merci de ta réponse
Répondre