Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 21:03
Vous atterrissez au sommet de la tour et allez devoir vous battre contre une petite horde de Bandidos. Essayez le plus possible de ne pas vous faire encercler ou utiliser vos artes judicieusement pour en toucher le plus possible à la fois.

Après le combat, vous serez envoyé en prison avec le chevalier dragon. Il se trouve que c'est une très belle jeune femme nommée Judith, elle vous aidera à vous évader et décidera de rester avec vous un petit bout de temps^^.

Note: si vous avez fait cuisiné les boulettes de boeuf à Raven, vous devriez avoir appris le "ragout de porc", faites en sorte que Judith cuisine souvent cette dernière recette pour apprendre le "ragoût japonais"! Une fois que vous aurez appris cette recette, Judith pourra la cuisiner pour apprendre cette fois le "Sukiyaki".

1er étage: lorsque vous reprenez le contrôle de Yuri, retournez dans votre cellule pour sauvegarder. Il y a 2 coffres au fond avec une fiole vitale et une gelée mixte. Dans la pièce à droite se trouvent 3 loupes magiques et un spécifique. Ressortez et regardez l'espèce de lumière verte à gauche, Yuri remarquera qu'il peut actionner les leviers avec l'anneau du sorcier pour faire bouger les escaliers. Vous obtenez l'anneau du sorcier niveau 2. Dans la pièce à gauche, Yuri récupèrera son équipement, malheureusement, la lance de Judith n'est pas là, elle devra se contenter d'une lance. Vous trouverez également dans cette pièce une fiole vitale et une gelée d'ananas. Tirez sur le levier de droite avec l'anneau et montez les escaliers.

2ème niveau: Judith vous donnera la limite duo.

Le long du mur du fond, vous pouvez récupérer un "Costume de bataille" dans un coffre. Dans la pièce au fond à gauche, se trouve également un manteau de cuir. Revenez à l'avant de la salle, pour récupérer une Hache en Croissant dans un coffre et une gelée d'orange dans les barils.

Sortez par la porte pour retrouver le reste de votre équipe et leur présenter Judith (en ne précisant pas qui elle est^^)

Raven aura une petite scène avec Duke. Prenez l'échelle pour accéder au niveau suivant.

3ème niveau: sur le petit balcon, vous trouverez une ceinture rivetée pour Rita, et 3 fioles sacrées. Entrez dans la tour et allez vers la droite: tirez sur le gros rouage doré pour le faire tourner.

Montez le premier escalier et tirez sur le rouage doré à votre gauche, puis récupérez le Kurama dans le coffre. Allez tout à droite sur la plate forme pour récupérer la gelée d'orange et montez les escaliers.

Récupérez le dragon bleu dans le coffre devant vous puis allez tirer sur le rouage à droite. Montez les escaliers et prenez la corne du sorcier dans le coffre. Allez à droite et utilisez les grilles pour accéder au rouage doré et tirez dessus.

Redescendez jusqu'à la plate forme avec le petit moulin à vent. Observez le, il s'agit du Wonder Chef qui vous apprend la salade. Tirez sur le rouage à droite et remontez au niveau supérieur pour tirer sur le rouage à gauche. Il débloque une grille juste derrière, contournez donc le rouage qui vous venez juste de débloquer, par la gauche, pour monter sur les grilles et atteindre un autre rouage. Tirez dessus.

Prenez l'escalier pour monter au niveau supérieur et montez encore d'un niveau pour déclencher une scène. Allez sur la gauche pour tirer sur un rouage qui déroulera une grille vous permettant d'accéder au rouage suivante. Tirez dessus pour accéder enfin au niveau suivant, prenez les escaliers et montez.

Récupérez la cape bénite pour Rita dans le coffre.

Montez de 2 niveaux pour tirer sur le petit rouage doré et le faire tomber. Ca déroulera une grille au niveau inférieur. Allez-y pour tirer sur le rouage doré. Ca fera baisser des grilles au niveau inférieur, allez-y et tirez sur le rouage accessible désormais. De nouvelles grilles se déroulent au niveau supérieur, montez-y pour tirer sur le rouage. De nouvelles grilles se déroulent pendant que d'autres disparaissent à l'étage supérieur. Montez les escaliers et allez à gauche sur ces grilles pour tirer sur les rouages. De nouvelles grilles vous permettent d'accéder à un rouage à l'étage, à gauche. Tirez dessus et de nouvelles grilles à droite de votre étage actuel vous permettent d'accéder à deux autres rouages côte à côte. Prenez avant, le marteau à pique dans le coffre et allez tirer sur ces deux rouages.

Redescendez à l'étage juste en dessous et allez à droite, sur les grilles fraichement apparus pour tirer sur le dernier rouage. Vous pouvez enfin sortir par l'escalier en haut.

Dernier niveau: à droite, vous trouverez 2 coffres, l'un contenant une gelée de citron, l'autre un Arc Puissant pour Raven. Il y a également 3 autres coffres contenant chacun une Hallebarde pour Judithe, un symbole du guerrier et une cape de voleur. Sortez et préparez vous à un combat!


-------------------
BOSS : Barbos
-------------------

Mission secrète: détruisez les orbes tout autour de l'arène pour empêcher les copains de Barbos de débarquer!

N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur Barbos
Le plus facile pour vaincre Barbos, c'est simplement de lui foncer dedans et de le marteler de coups... Vous ne devriez pas avoir trop de problème!

Comme d'hab, essayez de vous enfuir lorsqu'il est en hors limite! Vous recevrez un talisman bleu pour avoir vaincu Barbos.

Vous récupérez enfin le blastia des bas quartiers pour la fontaine! Raven a encore disparu et Judith part elle aussi de son côté.

Retournez à Dahgrest une fois sorti de la tour. Approchez le groupe de chevaliers devant l'auberge pour apprendre qu'un traité a été signé entre les chevaliers et les guildiens!

Dormez à l'auberge et vous verrez une scène où Yuri va voir le nouveau Capitaine Flynn. Yuri va décider de mettre un terme aux agissements de Ragou et obtiendra le titre "Justicier".


Repede, de son côté, obtiendra le titre "Assistant Pêcheur. A ce moment là, un gigantesque monstre ailé attaquera la ville, au moment où il s'enfuit, Judith réapparait et Estelle décide de rester avec vous pour comprendre pourquoi le monstre a cherché à l'attaquer. Elle obtient le titre "Chercheur de la vérité". Sortez le ville pour vous rendre à Capua Torim et une scène s'ensuivra où vous créerez la guilde "Brave Vesperia" (désolée.. Courage de Vesperia, c'est au-dessus de mes forces) et Karol obtiendra le titre "Chef de Brave Vesperia".

Note: n'oubliez pas de revenir à Dahngrest et de parlez à Duke au niveau du pont. Egalement, si vous cherchiez à obtenir le titre "Item Hater" mentionné au début, vous devriez l'obtenir maintenant.

-------------------

Heliord: entrez dans la ville et allez dormir à l'auberge. Yuri va se réveiller au bout milieu de la nuit et sortira. Allez parlez à Judith à gauche de l'entrée de l'auberge. Le matin, allez au niveau du blastia au centre de la ville et vous rencontrez les gens que vous aviez aidé à Capua Nor. Apparemment, le père a décidé de travailler pour devenir un noble et a disparu. Voici votre premier boulot en tant que Guilde! Parlez au garde juste en bas du blastia, il garde un élévateur pour descendre au niveau du camp de travail et ne semble pas disposer à vous laisser passer. Vous décidez de trouver un moyen de le distraire, pour celà, vous devez choisir un membre de votre équipe entre Judith, Estelle et Karol, puis dirigez vous à la boutique.

Le magasinier acceptera de vous confectionner une tenue sexy en échange de:
1 queue douce
1 écaille de basilisk
1 petite plume d'oiseau.

Normalement, vous devriez avoir ces objets en magasin! Sinon, ben allez voir dans la section des objets de synthèse pour savoir quels monstres vont vous en laisser et partez à la chasse!

Peu importe qui portera la robe, il ou elle ira distraire le garde, vous devez maintenant décider de qui portera la tenue du garde, Yuri ou Karol (faudra que j'essaie Karol à ma prochaine partie^^). Allez au Quartier Général où vous trouverez Rita en train de pêter un durite, elle tire sur tout ce qui bouge... y compris Karol (le pauvre). Maintenant que votre équipe est presqu'au complet, descendez au camp de travail.

En chemin, vous verrez ce cher Cumore discuter avec Yeager, ils descendent tous les deux pr l'élévateur, suivez les. Vous verrez Yeager s'en prendre à Teagle, justement l'homme que vous cherchez! (c'est beau les coïncidences). S'ensuivra un petit combat avec Yeager et ses compères. Focalisez vous d'abord sur les hommes de main avant d'attaquer Yeager.

Vous pouvez maintenant sortir de la ville.

Maintenant que vous êtes sur la carte, allez à Capua Torim, en sortant de la ville, Raven vous rejoindra.

Note: si vous ne l'avez pas encore fait, retournez avant à Ghasfarost dans la salle où vous étiez enfermés avec Judith pour déclencher une scène à propos de Judith et de sa lance perdue(Importante pour la quête de l'arme ultime de Judith)

Maintenant, allez à Capua Torim et parlez à la femme au niveau de l'arbre près du quartier général du marché de la fortune pour déclencher une scène à propos de l'aer et des fleurs... Judith disparaitra quelques minutes et un blastia explosera (Importante pour la quête de l'arme ultime de Judith)

Une fois en ville, Raven va râler, il veut absolument aller à l'auberge se reposer (pauvres vieux os) et manger. Allez à l'auberge et passez y la nuit pour que Raven obtienne le titre "Vieil Espion" et que votre groupe se retrouve de nouveau dispatché.

Comme d'hab, vous devez retrouver tout le monde:
- Karol est dans la première chambre de l'auberge
- Rita est dans la pièce d'à côté
- Repede est juste devant l'auberge sur le paillasson
- Estelle est près des toboggans
- Raven est au niveau des docks
- Pour Judith, vous devez essayer de sortir de la ville pour qu'elle apparaisse.

Parlez à tout le monde puis à l'aubergiste pour dormir.

Le matin, dirigez vous vers les docks où vous rencontrerez Ioder, puis allez voir Kaufman près de la jetée. Parlez lui et elle vous proposera de vous donner le Fierta (le bateau) en échange de l'accompagner en mer (elle n'a pas de destination précise, mais vous oui)

Vous vous retrouvez sur le bateau et vous vous faites directement attaque par un groupe de tritons. Après le combat, vous prenez le contrôle du bateau. Retournez à Capua Torim et vous rencontrez un drole de chien sur les docks, il s'ait de l'ancien rival de Repede. Il le défiera dans un duel de marquage de territoire, Estelle ira chercher un carnet pour que Karol puisse noter toutes les zones où Repede marquera son territoire. Ce dernier obtiendra le titre "Victime du Sort". Retournez sur le Fierta et descendez vers le Sud jusqu'à une belle purée de poix! Vous êtes abordé par un mystérieux bâteau...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stelkri 15/07/2012 02:12

Ah ok pas de soucis ! Je commente pas pour critiquer hein :)
Je savais pas que c'était aléatoire à ce point c'est agaçant quand même mais pas très gênant au final...
Si c'est aléatoire à ce point j'éviterais de commenter trop rapidement :)

Cixi 15/07/2012 10:24



Oui honnêtement, c'est TRÈS chiant. Après de nombreux commentaires, j'ai refait le jeu en vérifiant la soluce et la recopiant pas par pas, et effectivement je trouvais des différences, c'était
tellement bizarre qu'à plusieurs reprises, je sauvegardais juste avant une ville, je vérifiais, puis je rechargeais et j'y retournais et les personnes n'étaient pas toutes à la même place. Donc
oui, c'est vraiment pénible! Je vois personnellement, j'ai le guide officiel, et pareil, l'ordre n'est pas le même que celui de la soluce non plus et le pire, c'est qu'ils ne précisent même pas
que justement, "si la personne n'est pas là, de simplement ressortir et revenir"... le pire c'est à Capua Torim la première fois, car si tu loupes la première nuit à l'auberge, tu ne peux plus du
tout faire la quête du justicier obscur, et y'a eu une fois où même en dormant, la scène se déclanchait pas! J'ai du aller parler à tous les habitants d'abord (et ce même si ça ne déclanchait
aucune scène) et après dormir et là miracle, la scène est apparue! Faut pas chercher à comprendre des fois >_<



stelkri 14/07/2012 18:27

Hello !

Juste pour corriger une petite chose de rien du tout, : A Heliord sur les docks après avoir récupéré le bateau "La Fierta" grâce à Kaufman tu dis "Après le combat, vous prenez le contrôle du bateau
(Fierta). Retournez à Capua Torim et vous rencontrez un drole de chien sur les docks, il s'agit de l'ancien rival de Repede." (c'est pour la quête de marquage de territoire)
Mais en vrai (je viens de le faire à l'instant) on y a seulement accès après le bateau fantôme "Atherum" car à la fin on obtient le titre "Victime du Sort" et seulement à partir de ce moment là on
peut retourner à Capua Torim. :)
Voilà rien de bien méchant...

Sinon merci pour la soluce elle est vraiment très complète et je sais que c'est du boulot !
Thankyu !

Cixi 15/07/2012 01:02



Il faut savoir que j'ai testé chaque passage de la soluce, l'ayant réécrite plusieurs fois pour être sure de ce qui était marqué, cependant, il y a des éléments qui demeurent aléatoires dans le
jeu: présence d'une personne à un moment donné entre autres. Aussi, il peut arriver qu'effectivement, une personne ne soit pas présente au moment où je le cite, alors que si on redémarre pour
recommencer, cette fois-ci elle sera là (véridique, j'ai essayé). Aussi je ne modifie pas ce genre de commentaire, car cela m'obligerait à établir une (très) longue liste de probabilités alors
que les détails qui changent sont très minimes (parler plusieurs fois aux gens, entrer et sortir de la ville ou dormir à l'auberge). Le principe reste le même, ça marche à ce stade, si ce n'est
pas le cas, il faut chercher un peu et ça finit par se débloquer.


Ne pas me demander pourquoi c'est comme ça, mais je peux te garantir que je ne suis pas allée à l'Atherum avant de rencontrer Petit Loup ;) si tu vais fait plusieurs allers retours entre l'océan
et Capua Torim, sans aller à l'Atherum, il aurait fini par apparaître ;)



imura 10/04/2012 16:04

en realité tu peux garder tes stats quant meme en new game +
le succes ne prend en compte que la stat de la partie la plus rapide que tu peut voir dans les stats du menu "Y" ^^

je suis a heliord je vais choisir de porter l uniforme avec karol je te dirais ce que ca fait ^^

Cixi 10/04/2012 16:10



Je sais déjà ce que ça fait... j'ai déjà fait toutes les versions possibles...



armand 04/04/2012 12:12

ok no souci et merci de ta réponse

armand 04/04/2012 10:23

est du coup c'est de où à où qu'on ne dois pas utiliser d'objet pour le titre objet-phobie?

Cixi 04/04/2012 10:24



Du tout début du jeu jusqu'à ce que tu récupères l'Aquablastia...


Par contre, vu le nombre impressionnant de questions que tu poses à la minute, il serait préférable que tu postes plutôt sur le forum... le blog est surtout là pour que les gens puissent
atteindre les informations qu'ils souhaitent, contrairement au forum qui est plus basé sur l'échange d'informations ;)



Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens