Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 00:10
Note: si vous ne l'avez pas encore fait, synthétisez le drapeau spécial à la boutique, il sera utile pour plus tard

Dahngrest: il y a une route entre la boutique et l'auberge, empruntez la et la barrière va disparaitre, laissant les monstres envahir la ville.

Continuez d'aller vers le haut et vous tomberez sur le quartier général de l'Union. A l'intérieur, regardez l'espèce de truc doré au fond, il s'agit du Wonder Chef qui vous apprendra la soupe minestrone. Vous pouvez aller à gauche du Wonder Chef pour parler au vieil homme qui vous parlera de la guilde Bunny. Il vous donnera un badge et 2 accessoires pour costumes.

Revenez au niveau de l'entrée de la ville et vous verrez Don Whitehorse qui refuse l'aide de FLynn. Une fois que vous reprenez le contrôle de Yuri, dirigez vous vers la gauche jusqu'à la taverne du Sagittaire. Entrez dans la taverne et vous trouverez une fiole de panacée, une gelée d'orange et une gelée de pomme en cherchant dans la commode à gauche 2 fois.

Dans la pièce à côté se trouve un petit bureau appartenant au Don, cherchez un peu et vous trouverez une fiole maudite, une fiole sacrée et une fiole de limite dans la commode à droite (cherchez plusieurs fois au même endroit). Sortez et continuez sur la gauche pour déclencher une scène avec Rita qui essaie de rétablir la barrière. Malheureusement, il semblerait que certains ne soient pas disposés à vous laisser faire...

Battez les Yeux Rouges, Rita va réparer la barrière et vous pouvez retourner au QG de l'Union. Malheureusement, le Don est parti à la poursuite des monstres. Rita a une mission à accomplir, autant y aller! Direction Keiv Moc! Raven fera une courte apparition avant que vous ne quittiez la ville, il semblerait qu'il se dirige dans la même direction que vous!

Note: cuisinez le minestrone avec Estelle pour apprendre la soupe miso! Ensuite, cuisinez la soupe miso également avec Estelle pour apprendre la soupe de palourde!


--------------------
Keiv Moc
--------------------

Raven vous rejoint dès votre arrivée dans la forêt... mais bizarrement, le groupe ne semble pas super motivé de le voir^^. Il vous rejoint quand même! Montez sur le tronc d'arbre, puis passez sur la première branche qui descend pour voir une scène entre Raven et Karol. Restez sur cette branche et suivez la jusqu'à une petite clairière où vous trouverez une épée bâtarde et un fouet de chaine.

Revenez en arrière et au niveau de la branche, partez à gauche, une petite scène se déclenche, vous verrez un coffre contenant une Estoc, et un peu plus loin à gauche une gelée d'orange. Prenez le tronc d'arbre qui monte vers la gauche, les branches se séparent. Prenez le premier chemin qui descend vers la gauche pour commencer et continuez, au prochain croisement, allez encore à gauche sur la branche en passant sur les champignons. Au bout de la clairière, vous trouverez un coffre qui contient 2 fioles de faiblesse. Continuez vers le bas puis montez sur la branche d'arbre pour trouver une patte de lapin. Revenez au croisement (avec les champignons) et cette fois, prenez le passage qui descend pour arriver à une nouvelle clairière. Il y a un coffre près de vous contenant 2 fioles de poison.
Dirigez vous vers le Nord pour entrer dans une nouvelle zone.

Note: Vous devriez faire en sorte que Raven apprenne les boulettes de bœuf pour qu'il découvre le ragoût de porc. Vous pouvez également faire cuisiner Estelle le Poulet Fris et les Frites, pour qu'elle apprenne les "oeufs écossais". Si vous les cuisinez avec Raven, il apprendra l'Okonomiyaki.


Sauvegardez et continuez vers le Nord pour voir un coffre-monstre, il vous laissera une fiole de limite après votre victoire. Suivez le chemin qui monte sur le tronc d'arbre, il va se séparer en deux, mais y'en a un que vous ne pouvez pas emprunter à cause de buissons, donc allez à gauche. Vous finirez par voir un coffre contenant 3 fioles d'esprit et un peu plus loin un autre point de sauvegarde. Avant d'aller plus loin, prenez Raven comme personnage principal et mettez son arte "Serpent" en raccourci.

----------------------
BOSS : Gigalarve
----------------------

Mission secrète: durant le combat, après lui avoir infilgé quelques coups, vous verrez Gigalarve trépigner sur lui même et de l'eau sortira de terre pour le régénérer. Lorsque vous le voyez faire, approchez vous avec Raven et utilisez son attaque "Serpent" dans l'eau, normalement, une explosion aura lieu interrompant la régénération de Gigalarve et le mot "Super" apparaîtra à l'écran.

Utilisez une loupe magique sur Gigalarve

Gigalarve est vraiment TREEEEES chiant. Si vous en êtes à votre première partie, pensez à faire un bon level up avant de vous attaquer à lui car il fait TRES mal! Surtout que si vous contrôlez Raven (et que vous n'avez pas l'habitude), ça risque d'être chaud! Le plus simple est d'essayer d'utiliser les attaques longues distances de Raven pour ne pas trop vous faire toucher. Empêchez le de se régénérer en le coinçant dans un "coin" de l'arène (oui, je sais, l'arène est ronde, mais ça marche quand même!), il ne pourra plus trop bouger et vous pourrez le bourriner. Gardez toujours un oeil sur vos PV et sur les PM d'Estelle pour qu'elle puisse vous régénérer en cas de besoin.

Vous recevrez un bracelet d'étourdissement comme récompense!

Après le combat, vous constatez que vous êtes totalement encerclés par des tas de Gigalarves! (déjà qu'un, c'était dur...) mais un mystérieux personnage viendra vous sauver. Vous l'avez déjà vu plusieurs fois... Duke. Grace à son épée, les monstres vont tous êtres anéantis. Il ne répondra à aucune de vos questions et calmera les excès d'aer. Revenez au début de la forêt en retournant vers le premier point de sauvegarde et en continuant vers le bas. Vous verrez les monstres se précipiter vers la forêt, poursuivis par le Don et ses hommes. Estelle ne pourra pas s'empêcher de les soigner et le Don vous donnera sa parole de vous parler à Dahngrest.

Dahngrest: allez au QG de l'Union pour parler au Don en train de parler avec Flynn. Flynn lui propose une alliance entre les Guildes et l'Empire pour lutter contre la guilde "Alliance Sanglante" et Barbos. Pour celà, il donne au Don une lettre de la part de Ioder, qui, au lieu d'être un traité de paix se trouve être une déclaration de guerre! Flynn essaie d'expliquer qu'il s'agit d'un piège, mais se retrouve en prison sans que vous ne puissiez rien faire. Sortez du QG de l'Union et dirigez vous vers la place centrale. Yuri prétextera avoir oublié quelque chose dans la chambre du Don et reviendra sur ses pas, seul.

Retournez dans le QG et prenez la porte sur la gauche avant la chambre du Don. Vous échangerez votre place en prison avec Flynn pour qu'il essaie de régler la situation avec l'Empire. Le Don vient vous voir en prison et vous propose de chercher les responsables de ce grabuge. Il vous laisse sortir, dirigez vous à nouveau vers la place centrale, Karol et Estelle viendront à votre rencontre et vous vous dirigez vers la taverne de l'Est, où Rita et Repede vous attendent. Entrez dans la taverne et vous verrez Barbos et Ragou en pleine discussion. Alors qu'ils étaient persuadé que leur plan avait marché, Flynn intervient et stoppe la bataille entre les soldats et les guildiens.

Barbos essaiera de tuer Flynn à l'aide d'un canon, mais vous parviendrez à le stopper une première fois, la seconde fois, c'est le mystérieux chevalier dragon (que Rita apprécie particulièrement^^)qui empêchera l'attaque en détruisant l'arme de Barbos.

Ce dernier a plus d'un tour dans son sac, il semblerait qu'il puisse voler! Etant donné que vous ne pouvez pas en faire autant, vous demandez au mystérieux inconnu de vous emmener avec lui à la poursuite de Barbos...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

xelos 16/04/2012 22:29

Sa me rassure que je ne suis pas la seule dans se cas là car le mec dans le pc de l'union ne m'a pas parler de sa guilde non plus

EvilMystiique 07/08/2011 19:28


Cool !
Merci, bon la je fais une pause avant une séance de Pex car je galère contre la Gigalarve en Difficile.


EvilMystiique 07/08/2011 17:25


Salut.
Dans la Soluces de Dahngrest, je vois qu'il faut parler au petit vieux a gauche dans le PC de l'Union.

Mais quand je lui parle il le dit qu'il ne peut rien faire de quelqu'un d'aussi faible.
Mes perso's sont Niveau 22, est-ce que ça a un rapport ? Je dois les monter a un certains niveau ? Si oui, lequel ? Et pourrais-je revenir plus tard ou c'est maintenant (avant de tuer les monstres
qui attaquent la ville) ou jamais ?


Cixi 07/08/2011 18:58



Cr'est juste que tu n'as pas cumulé assez de titres, ne t'inquiète pas, cette quête ne se bloque pas dans le jeu! tu pourras y revenir plus tard sans problème ;)



Sylance 08/11/2009 21:35


Bonsoir,

En explorant un peu Keiv Moc, j'ai eu droit à une scène où Karol prend peur (à cause des insectes). A la fin de cette scène Rita lui donne un insecticide d'Aspio, ce qui a pour effet d'apprendre a
Karol la capacité 'Tueur d'Insecte'.
Voila, juste pour signaler (rien lu à ce propos dans la solution donc...)

En tout cas bravo pour tout ce travail.


Cixi 08/11/2009 22:04


Oui, elle n'est pas précisé dans la soluce car c'est un "passage obligatoire", mais elle apparait dans la rubrique des artes "évènementiels" de Karol ;)


elkami1988 10/09/2009 12:47

c' etait moi la personne en questions ^^ en faite faut un nombre de titre précis, a chaque fois que t' arrive a un stade tu obtient un accessoires. Donc faut plus de titres mais logiquement si tu fait cette quete, il te faudra tout les titres...par conséquant tu aura tout les accessoires...

Présentation

  • : Tales of Vesperia
  • Tales of Vesperia
  • : La soluce en français de Tales of Vesperia!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens